Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sono Stagepas 500 Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonsoir.
    Pour info, la doc en français et anglais:
    http://www.yamaha.co.jp/manual/frenc...AS500&cat_code=
    Il vaut mieux impimer en A3
    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
    .... et quelques babioles ;-)

    Commentaire


    • #32
      Bonsoir Christian,(ou bonjours)

      Si tu savais!!!! comme je suis content que tu m ais répondue!!!

      j ai crue ,que tu n aurais jamais pu lire mon message!!! mais que c est magnifique ce

      forum!!!!! en tout cas! tu viens de me fournir ,déjà!!! des renseignements pour le

      branchement!!!.

      je ferais suivre l évolution du Matos!!! un grand merci et a bientôt.

      Tony

      Commentaire


      • #33
        stagepas 500

        Envoyé par snake31 Voir le message
        Bonsoir.
        Pour info, la doc en français et anglais:
        http://www.yamaha.co.jp/manual/frenc...AS500&cat_code=
        Il vaut mieux impimer en A3
        Bonsoir snake31(ou bonjours),

        Je te remercie pour ta réponse et aussi pour le liens a bientôt

        Tony

        Commentaire


        • #34
          Bonjour snake31,

          C est ce que je chercher!!!!!! merci beaucoup!!!

          Tony

          Commentaire


          • #35
            déterrage de post..... pour une nouvelle question...

            j'aimerai coupler, pour une occasion particulière, la stagepas 500 avec mes enceintes HS80m et mon caisson de basse HS8S

            par contre, petite explication:
            j'ai déjà fait l'expérience de brancher mes deux enceintes amplifiées HS80m sur les sorties Monitor du Stagepas et ça envoie bien du steack...(sans caisson)

            sauf que là, la configuration ne serait plus la même (je ne peux pas faire autrement)

            la stagepas n'aurait plus ses 2 enceintes propres (passives)
            donc je ne conserverais que la partie table (ampli et mix) qui se fixe au dos d'une des enceintes
            et j'aimerai ne brancher que l'ensemble de mes trois enceintes YAM, à savoir mes deux HS80m (actives) et surtout le caisson de basse

            or, ces trois enceintes se branchent en chaîne si je puis dire...
            d'abord le caisson, puis du caisson vers les deux enceintes ensuite... c'est le caisson qui distribue le son

            d'où enfin ma question:
            puis je à votre avis brancher le caisson sur la sortie monitor L (Mono)...câble rouge....
            et enchainer avec les deux HS80m (câbles bleus) sans me servir du tout des deux enceintes passives ?

            NB : je ne peux pas encore effectuer l’essai n’ayant pas encore tout le matériel sous la main.

            un petit dessin pour mieux comprendre....

            stagepas avec HS80m.png






            et là, on voit que le caisson de basse se connecte d'abord, avant les enceintes



            caisson HS8S.png
            Fichiers attachés
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #36
              Dans la notice, il est question d'entrées INPUT L et R, je suppose que tu envisages de brancher les deux et non le L de la table de mixage. En tout cas, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #37
                le bout de notice que j'ai mis en dernier, c'est l'arrière du caisson de basse.....

                Capture d’écran 2018-05-12 à 13.42.38.png










                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #38
                  est ce qu'à votre avis je peux tenter une connexion du style:

                  -partir en Jack de la table, côté Monitor L (Mono)

                  -pour aller sur l'arrière du caisson, en INPUT "L" .... en jack ou XLR puisqu'il accepte les deux.....

                  -et repartir de derrière le caisson par les Output pour aller vers les deux HS80m ?

                  merci de vos réponses


                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Dans la notice, il est question d'entrées INPUT L et R, je suppose que tu envisages de brancher les deux et non le L de la table de mixage. En tout cas, je ne vois pas pourquoi cela ne marcherait pas.
                    re salut Floyer...
                    et content de voir que tu as récupéré après cette bonne côte de boeuf....

                    tu marques "je suppose que envisages de brancher les deux....et non le L de la table"
                    je ne sais pas si je me suis bien exprimé, mais sur les sorties L et R de la table, on ne peut mettre que les deux enceintes passives du stagepas...et pas autre chose...
                    la notice est claire ...

                    total, mes deux enceintes actives, je ne peux les mettre que sur la sortie Monitor....
                    et comme je souhaite passer par le caisson de basse, il faut que je le mette en premier sur la file ..... donc sortie "MONITOR L" de la table
                    Dernière modification par Christian, 12 mai 2018, 13h58.
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est peut être plus clair comme ça....

                      sono1.png
                      KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                      région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                      Commentaire


                      • #41
                        Sur ta photo, il y a trois colonnes de fiches jack ou RCA : enceinte passive, magnétophone, monitor out. Sur la dernière colonne, il y a deux fiches : L/Mono et R.... pourquoi ne pas utiliser la fiche R ?

                        (La mention Phantom CH1-4 s’applique à ce qu’il y a dessous)

                        Sans ce lien, le caisson de basse risque de ne rien retransmettre à l’enceinte de droite.
                        Dernière modification par floyer, 12 mai 2018, 15h40.
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Christian Voir le message
                          sur les sorties L et R de la table, on ne peut mettre que les deux enceintes passives du stagepas...et pas autre chose...
                          Effectivement sur les sorties que tu as barré en vert, ce sont les départs vers les 2 enceintes.
                          Mais à côté, il y a aussi des "sorties ligne" L et R, donc vers un autre ampli stéréo.

                          Nota : Je me rappelle que je pouvais utiliser mes StagePas 300 avec une seule enceinte, mais pas si on ne peut n'en mettre aucune
                          Christian
                          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                          Commentaire


                          • #43
                            bien vus les jeunes......vous avez raison ....
                            merci...

                            je viens de réaliser que je devais effectivement brancher les deux jack sur les L et R du monitor out, sinon je ne vais alimenter qu'une seule enceinte.....
                            ensuite, le caisson ne fait que transmettre le signal à chaque enceinte et pique une partie des basses au passage...

                            un grand merci pour votre temps
                            Chris








                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                            Commentaire


                            • #44
                              petite question subsidiaire au passage....

                              pour les sorties dites "passives" L et R normales.....
                              il est dit ceci:

                              Let R.png

                              "ne raccordez que les Haut parleurs fournis...."

                              Bon, on pourrait penser qu'ils font évidemment leur propre promo du matériel Yamaha...
                              même si je me doute que l'ensemble du matériel a été préparé et testé pour que tous les éléments de la chaine soit performante et cohérente....

                              mais voici ma question:
                              "peut-on à votre avis brancher des enceintes actives sur ces sorties là ? "

                              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Christian Voir le message
                                "peut-on à votre avis brancher des enceintes actives sur ces sorties là ? "
                                Sur des sorties HP, on ne peut mettre que des HP.

                                Seules les sorties "ligne" ( monitor ) vont vers des entrées "ligne" d'un autre ampli )
                                Donc c'est seulement en sortie du pré-ampli du StagePas ( faible puissance ) qu'on peut "attaquer" un ampli extérieur ( et/ou l'ampli interne )

                                Christian
                                Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                                Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X