Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme de ronflette, non je ne ronfle pas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme de ronflette, non je ne ronfle pas

    Voila, un truc qui me turlupine...

    J'ai un FENDER Passport pour ampli, et, quand je branche un ou deux micros, direct, ancunes ronflette...Mais, quand je branche disons uniquement mon PA1, ou mon Oasys, dont les sorties audio sont asymetriques, et les entrées du Fender symetriques, j'ai refait mes cables, pour etre sure, mais, j'ai toujours de la ronflette, que faire pour eliminer ce bruit desagreable....


    Merci
    Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

  • #2
    si ça peut te rassurer, j'ai toujours un souffle qui sort de l'Oasys même quand il joue pas mais je m'y suis fait (et mes cables sont bons)
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par clopin Voir le message
      Voila, un truc qui me turlupine...

      J'ai un FENDER Passport pour ampli, et, quand je branche un ou deux micros, direct, ancunes ronflette...Mais, quand je branche disons uniquement mon PA1, ou mon Oasys, dont les sorties audio sont asymetriques, et les entrées du Fender symetriques, j'ai refait mes cables, pour etre sure, mais, j'ai toujours de la ronflette, que faire pour eliminer ce bruit desagreable....


      Merci
      Je dis peut-être une anerie, mais a tu essayé de brancher ton PA1 ou OASYS sur une prise secteur différente de ton Fender ??? J'ai eu le cas à la maison et depuis cette manip je n'ai plus de prob. :dents
      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Jo. Voir le message
        si ça peut te rassurer, j'ai toujours un souffle qui sort de l'Oasys même quand il joue pas mais je m'y suis fait (et mes cables sont bons)
        ça craint vu le prix de l'Oasys

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jo. Voir le message
          si ça peut te rassurer, j'ai toujours un souffle qui sort de l'Oasys même quand il joue pas mais je m'y suis fait (et mes cables sont bons)
          JO,

          as-tu connecte depuis asymetrique a symetrique tes cables?

          franchement, mois ca menerve toujours ces problemes statiques, et meme avec la montagne de lecture que j'ai ingurgite, recontroler les cables, le probleme est toujours la...

          Bon, envoie moi un marteau, qui sait

          Par contre en dirigeant les sorties asymetrique dans ma carte de son, qui pour la RME Fireface800 sont tous symetriques, pas de bruits de ronflette, ni avec ma radio, qui utilise surround sounds....

          donc? j'ai meme essaye, avec les cables, d'allumer mon Fender, et de ne pas allumer l"oasys ou le PA1, et, ja'i aussi des ronflettes...donc, ne serai-ce pas une malfunction de l'ampli Fender?

          Merci des conseils
          Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Gil Voir le message
            Je dis peut-être une anerie, mais a tu essayé de brancher ton PA1 ou OASYS sur une prise secteur différente de ton Fender ??? J'ai eu le cas à la maison et depuis cette manip je n'ai plus de prob. :dents

            Non, rien ne sont des aneries, avec les problemes electrique, mais, j'ai deja changer de prise, et puis, il y a un site, qui recommande de couper la prise terre, et d'amener la dite terre, je suppose sur un radiateur, pour obtenir la terre....

            Il paraitrai qu'il y a des filtres qui aident a eliminer ces bruits...
            Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jo. Voir le message
              si ça peut te rassurer, j'ai toujours un souffle qui sort de l'Oasys même quand il joue pas mais je m'y suis fait (et mes cables sont bons)
              Jo, je ne comprends pas tres bien...L'Oasys il joue pas et il a du souffle...? et toi, pendant ce temps la...tu respires???

              Non serieux, il doit y avoir un probleme de loop ?

              voila une adresse en cas....http://www.sonelec-musique.com/conne...ansitions.html
              Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

              Commentaire


              • #8
                non en fait je me demande si ça vient pas de l'alim de la Phonic MM 1202, quand je branche l'oasys direct sur les entrées de mon interface son, j'ai plus de bruit .... y'a un truc qui merdouille quelquepart... Je vais trouver

                PS: c'est pas la mort, ça m'empêche pas de travailler
                Informatique:
                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                Gwaremm Korriged sur Facebook

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir,

                  Envoyé par clopin Voir le message
                  j'ai meme essaye, avec les cables, d'allumer mon Fender, et de ne pas allumer l"oasys ou le PA1, et, ja'i aussi des ronflettes...donc, ne serai-ce pas une malfunction de l'ampli Fender?
                  Essaye les manipulations suivantes:

                  1)Avec le branchement qui provoque cette ronflette:

                  - Eteindre simplement l'Oasys.
                  Y-a-t-il encore de la ronflette ?
                  oui => boucle de masse.
                  non => c'est l'Oasys qui génére le bruit.

                  -débrancher la prise secteur de l'oasys:
                  y-a-t-il encore de la ronflette ?
                  oui => mauvais cable.
                  non => c'etait bien une boucle de masse. (ouverte en débranchant la terre)

                  2) As-tu essayé de brancher l'Oasys ou le PA1 sur la RME, puis d'utiliser les sorties de la RME vers le Fender en utilisant que des cables symétriques (jacks stéréos) ?

                  @+
                  Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par tinorocky Voir le message
                    Bonsoir,



                    Essaye les manipulations suivantes:

                    1)Avec le branchement qui provoque cette ronflette:

                    - Eteindre simplement l'Oasys.
                    Y-a-t-il encore de la ronflette ?
                    oui => boucle de masse.
                    non => c'est l'Oasys qui génére le bruit.

                    -débrancher la prise secteur de l'oasys:
                    y-a-t-il encore de la ronflette ?
                    oui => mauvais cable.


                    ???? mais comment mauvais cable, ??? ils sont tous fermes, les cables d'origines, et impossible a ouvrir, je parle des cables electriques qui sont fournis avec le mato, non des cables dedies pour audio..


                    non => c'etait bien une boucle de masse. (ouverte en débranchant la terre)

                    2) As-tu essayé de brancher l'Oasys ou le PA1 sur la RME, puis d'utiliser les sorties de la RME vers le Fender en utilisant que des cables symétriques (jacks stéréos) ?

                    @+

                    bon merci tino_des_qui_rockYYYY......

                    je vais tout essayer, car, il me faudra bien resoudre ce probleme qui m'em....... depuis belle lurette..

                    pour ta suggestion nunero 2, je vais essayer ce soir, avec cable symetriques....non, demain, je na'i plus le temps ce soir....

                    Par exemple hier, j'ai essaye, de brancher, et le PA1 et l'Oasys avec depuis sortie Left Right, avec deux cables asymetriques, et, la, j'avais moins de souffle, mais toujours....

                    que les deux machines, soient eteintes ou allumees, resultat identique, mais j'ai utilise un cable de symetrique a asymetrique....donc, je ne sais pas encore quoi faire

                    que veux-tu dire par.........oui => boucle de masse et comment y remedier?

                    Bon voila, pas a pas.....

                    allumer Fender, avec, juste les deux haut parleurs branches,, Par de ronflette.....

                    insere un et puis deux micros, pas de ronflette.....( les cables des micros, j'ai verifie, il y a 4 fils dans un cable....?) eteint Fender....

                    Insere, sur sortie Left Right de l'Oasys a direction Fender avec cable symetrique depuis Oasys, et sortie du cable asymetrique = bruit tres fort de l'ampli, et OASYS eteint ou allume = pareil

                    Insere, sur sortie Left Right du PA1 a direction Fender avec cable symetrique depuis Oasys, et sortie du cable asymetrique = bruit MOYEN de l'ampli, et PA1 eteint ou allume = pareil

                    PAR CONTRE, j'ai controllé également les rallonges électrique, et la, grosse surprise.....

                    Je ne sais pas en France, mais, ici en Hongrie, nous avons des prises avec la terre des deux cotés, et, franchement je n'y ai jamais preté attention, et je suppose, qu'il doit bien y avoir une direction du courant, de la phase et du retour...ou de la terre...En tous les cas, j'ai bien fait attention, et j'ai aussi changer de rallonge.....Le RESULTAT SURPRENANT


                    Avec le PA1, je n'ai plus de souffle, si j'utilise un cable asymetrique-asymetrique et avec un cable asymetrique-symetrique, et meme les deux micros branche....Plus de souffle

                    La rallonge a peut-etre aussi sont mot a dire, car, j'utilise, généralement ces rallonges que l'on peut éteindre...Serait'il possible d'avoir aussi une interférence depuis la?

                    Par contre, avec L'Oasys, changement de decor, la Jo, je te rejoins car la ronflette qui en sort, est superieure a celle du Korg PA1, et, ne disparait pas, en changeant de prises, de rallonges et autres....

                    question....?

                    Ou alors, autre chose, mon Oasys, il est pose, sur un cadre que j'ai fabrique, en metal, mais le PA1 aussi utilise un pied metallique...? faudrait'il mettre a la terre le soutien metallique?

                    en somme? pourquoi cette difference entre deux appareils?

                    et puis ? comment controller si dans le reseau electrique d'un appartement ou d'une maison, si la terre, est bien cablee, et aussi, si la phase et le retour sont egalement bien cable? je ne sais pas comment faire, mais avec un ampere metre voit-on les differences?

                    Je continuerai demain avec la carte de son pour voir, ou plutot, pour ecouter....

                    Merci de vos aide precieuses....:D
                    Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                    Commentaire


                    • #11
                      Bon, j'ai pris un tournevis pour controller la phase, au moins j'ai appris, mais, maintenant, comment je sais, de quel cote je dois obligatoirement me branche?


                      Merci
                      Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir,

                        Envoyé par clopin Voir le message
                        ???? mais comment mauvais cable, ??? ils sont tous fermes, les cables d'origines, et impossible a ouvrir, je parle des cables electriques qui sont fournis avec le mato, non des cables dedies pour audio..
                        J'ai oublié de préciser qu'il s'agissait du cable audio.

                        Quel genre de bruit apparait sur le Fender?
                        De la ronflette ou du souffle? => voir exemples ci-joints (ronflette.wav et souffle.wav)

                        Si c'est une frequence basse (ronflette), c'est probablement une "boucle de masse".
                        Explications (j'espere pas trop théoriques ...) :

                        Sur la multiprise secteur, on branche le synthé et l'ampli.
                        Ces 2 appareils utilisent un cordon secteur avec terre (3 fiches).
                        Donc la terre est reliée au synthé et à l'ampli.

                        On utilise 1 ou plusieurs jacks asymétriques ( = jack mono) pour relier le synthé à l'ampli (c'est pour le son).
                        Donc on relie la masse du synthé à celle de l'ampli.

                        Généralement, la terre qui vient du secteur est reliée à la masse dans l'appareil (synthé ou ampli).
                        Donc "masse" = "terre".
                        La masse, et donc aussi la terre forme un triangle entre les 2 appareils et la multiprise.

                        Imaginons que l'ampli consomme plus que le synthé (c'est souvent le cas).
                        Les chutes de tension dans le cable secteur entre la multiprise et le synthé sont différentes de celle entre la multiprise et l'ampli.
                        Il se produit donc une difference de tension entre les masses des 2 appareils.
                        Cette difference s'ajoute au signal musical tranmis du synthé à l'ampli.

                        Ces valeurs en pratique sont tres faibles, mais suffisent pour etre audibles.
                        c'est "la ronflette".

                        Pour y remedier, on peut utiliser des liaisons symétriques ( = jacks stéréo) qui atténuent fortement la difference de tension entre les masses des appareils.
                        Meme si un des appareils est asymétrique (pas le cable, qui doit etre symétrique, mais en l'occurence le synthé), l'autre appareil en symétrique (l'ampli) permet une amélioration.

                        On peut aussi utiliser un cordon secteur sans terre pour le synthé.
                        La sécurité contre les problemes éventuels d'éléctrocution sera assurée par la masse des cordons audio.

                        Personnelement je n'utilise que des cables symétriques: qui peut le plus peut le moins.

                        à suivre ...

                        @+
                        Fichiers attachés
                        Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                        Commentaire


                        • #13
                          Tinorocky
                          merci, la wav file, c'est vraiment la ronflette le premier exemple, merci...

                          Pour le reste, je regarderai demain, et, essayerai d'enlever la terre sur mon cordon d'alimentation, et essayerai aussi de changer mes cables tous en symetrique...Mais, ou donc ai'je fourre ma soudure....


                          bonne nuit et a bientot....J'espere que cela reglera une partie du probleme
                          Address: http://www.esnips.com/web/golimail-music Korg OASYS Version 1.2.3 LAC-1 Korg PA1 X PRO

                          Commentaire


                          • #14
                            merci tinorocky pour tes explications et les exemples sonores.
                            J'ai également eu un problème de ronflette sur une console amplifiée (juste une guitare elecroaccoustique, un micro et un lecteur de platine branché). Mais le bruit s'arrétait lorsque je mutais les entrées instruments; la console avec la platine seule branchée en rca, ne posait pas problème :? (???)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X