Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Besoin Conseils] Sonoriser une petite salle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Besoin Conseils] Sonoriser une petite salle

    Coucou,

    j'ai besoin d'aide pour mon futur mariage...
    je souhaite utiliser un mac avec itunes pour préparer la partie dancing...

    Pour cela je dispose d'un mac, donc sortie minijack

    j'ai 2 enceintes amplifiées Montarbo Trio qui disposent en entrée : Inputs High Input Low.

    A l'arrière, je dispose de : -20 db OUT, Send (Pre OUT) et Return (Main in)....

    jusque là, ça va.... mais j'aimerais aussi que le son ressorte également sur mes petites (mais costaud) Yamaha MSP5....

    Comment réaliser tout ce cablage ??? je n'ai pas d'idée et surtout ne voudrait pas commettre de bêtise...

    J'ai aussi chez moi une petite table de mixage, mais je ne pense pas qu'elle soit nécessaire...

    Merci pour votre aide....
    will
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Tes Yam sont amplifiées également?

    Si oui, regarde si tu n'as pas de sorties auxiliaires ou record sur ta table .... si tu en as, branche tes montarbo sur les sorties main et les yam sur les sorties record (ou inversement).
    Fait des essais à bas volume, tu ne crains rien avec ce type de shémas à mon avis

    Par contre, je ne vois pas trop pour tes montarbo au niveau de tes entrées / sorties mais essaye d'abord en input low. Send et return doivent être un canal FX (boucle d'effet) mais je n'en suis pas sur.

    Pour donner un exemple au niveau de Inputs High Input Low, j'ai ces entrées sur mon ampli guitare, ma guitare Blade accepte les 2, ma PRS, que l'entrée low (elle envoie trop de gain en sortie, c'est le genre de gratte qui sonne pas génial sur un ampli bas de gamme)

    j'espère avoir pu un peu t'aider
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Yo!
      Pour compléter la réponse déjà donnée:
      Pour les input de la montarbo, il faut vérifier si il s'agit de High gain/low gain ou HiZ / LoZ (impédence)
      Si il s'agit de gain, il vaut mieux commencer par essayer avec l'entrée "low".
      Si il s'agit d'impédence (Z) là il vaut mieux commencer avec la HiZ.

      Tu peux peut-être utiliser la sortie send de la montarbo pour attaquer la Yamaha.. Dans ce cas, tu auras peut-être à toucher le potentiomètre "send" de la tranche utilisée en entrée.

      Comme déjà indiqué, si tu fais les assais en démarrant les volumes au minimum, tu ne risques pas grand chose.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        merci les gars, je n'avais pas vu vos réponses :dents

        je vais donc effectivement emmené la mixette ça sera plus simple,
        je n'avais pas pensé aux sorties rec, je crois qu'il y en a, ça peut être une très bonne solution

        oui les yamaha sont amplifiées également

        merci encore pour votre aide,
        je vous tient au jus
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          super, ça marche !!!!

          merci !!!!!!!!!!
          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

          Commentaire


          • #6
            Un peu à la bourre mais: cool

            n'hésite jamais à faire des expériences du moment que les sorties ne sont pas des sorties amplifiées pour HP :D
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire

            Chargement...
            X