Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes enceintes : OK ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mes enceintes : OK ?

    Hello,

    Dans la lignée "encore un message 'enceintes audio'" ... :dents

    Pour l'écoute de mes synthés et PC, j'utilise des enceintes BOSE MediaMate qui ont 12 ans (http://enceinte-multimedia.bose.audi...mediamate.html) et un casque Sennheiser HD-565.

    Est-ce que cela vaut la peine de remplacer ces enceintes par des moniteurs ou d'autres enceintes ?
    Hello, World!

  • #2
    Et toi, qu'est ce que tu en penses, Alchemist ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Envoyé par twinton Voir le message
      Et toi, qu'est ce que tu en penses, Alchemist ?
      Oui, ça reste un choix personnel. Ce qui pourrait être un bon indicateur c'est d'aller écouter ta musique sur des enceintes de monitoring pour avoir un ressenti du bénéfice.

      Kawai MP10
      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
      guitare WSL White beauty
      Hohner Melodica Fire
      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
      Sonar Platinum
      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

      Commentaire


      • #4
        Pour l'instant elle me suffisent. Surtout que je suis suvent au casque (et encore, pour l'instant, je suis 90% du temps sur mon piano droit :dents)

        Mais si jamais vous me dites "oh hérésie ! c'est un mauvais son ! le pauvre petiot", je mettrais quelques deniers de côté et économiserai pour les changer.

        En fait, c'est mon objectif à moyen terme : avoir une bonne base d'écoute pour mes claviers. Mais je n'ai pas encore le budget pour (sauf si vous me dites que je peux arriver à quelque chose pour moins de 100$ ). En tous cas, il faudra que j'essaie les Yamaha, KRK, Genelec, Alesis, ...
        Hello, World!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Mais je n'ai pas encore le budget pour (sauf si vous me dites que je peux arriver à quelque chose pour moins de 100$ )
          Puisque ce n'est pas urgent, il est peut être préférable d'attendre d'avoir un budget raisonnable et d'investir dans quelque chose de qualité.

          Il y a une forte chance que la différence de rendu sonore soit assez flagrante avec des enceintes de monitoring (je ne connais pas tes Bose). Mais après c'est une question de priorités.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #6
            Ca vaudrait quand même le coup d'avoir des moniteurs de qualité. Attends d'avoir les fonds. Pour ce genre d'achat, l'entrée de gamme est une perte d'argent, autant rester avec tes Boses ou des petites enceintes Edirol dans l'immédiat.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              écouter un Kurzweil sur des Boses, c'est une hérésie..! :dents

              et quand tu auras ton K3000, t'auras plus les moyens de te les offrir..!

              allez, go..!
              KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
              région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

              Commentaire


              • #8
                Oui, je vais mettre mes économies "argent de poche" de côté pour cela, j'ai le temps. Je pense que j'attendrai d'avoir un budget > 500 EUR avant de me renseigner. De toutes façons, je n'envisage plus d'achat de synthé / workstation avant très longtemps. Rien ne me botte vraiment depuis un bon moment, le PC3 est une bonne mise à jour de mon Triton Studio qui me laissait trop indifférent (excepté la MOSS et la PCM 5).
                J'ai plus qu'assez de matière première pour générer un large panel de sonorités
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  Un an après, je reviens à la charge.
                  Je ne supporte plus le son de mes hauts-parleurs multimedia Boss, ils sonnnent trop compressés, j'ai des courants d'air dans les oreilles.

                  Après avoir zyeuté les Yamaha MSP 3 de Méliès, pour lesquelles je n'ai pas eu le temps de trouver pour me déplacer jusque chez lui, j'ai laissé filer l'occasion, et cela m'a donné envie de me relancer dans cette quête.

                  Mon budget actuel est d'environ 400-500 EUR.
                  Je ne fais pas de la MAO, je joue simplement sur mes claviers et modules.
                  Il n'y a pas de place pour mettre ces enceintes à une distance du mur, et je devrai en plus mettre de la mousse isolante pour ne pas déranger les voisins (c'est leur chambre derrière). Bref, des enceintes avec évent arrière ne conviendront pas (donc exit les HS-80M ???).

                  Quels modèles sont à conseiller : les Yamaha MSP ? les Yamaha HS ? Quoi d'autre ?

                  Merci d'avance pour vos conseils et idées.
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    ça serait dommage d'écarter tout de suite les HS80... (super rapport qualité/prix)

                    j'ai vu des photos de Home Studio (voir Thread correspondant) des HS80 assez proche du mur, même de l'angle, avec des plaques d'isolant spécial audio (pyramides mousse noire) juste derrière..!
                    et si ça se trouve c'est très performant..
                    et comme tu dois de toute façon mettre quelque chose au mur pour tes voivins, faut voir...
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      hello
                      moi j'ai des HS50 et je trouve qu'elle vont bien , après c'est subjectif mais je trouve le son trés bon pour un rapport qualité prix correcte

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour les idées.

                        Concernant le HS-80M : je ne l'exclus pas d'office, mais j'avais cru comprendre dans les commentaires du forum que ces enceintes fonctionnaient mieux si elles n'étaient pas collées au mur, car il y a un évent arrière et que l'espace entre l'enceinte et le mur est nécessaire pour réverbérer les basses.
                        Me trompé-je ?
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          Les miennes sont à 10cm du mur, avec les réglage situés à l'arrière ça passe très bien.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Je vais me répèter, mais je suis très content de mes dernières MSP-5 achetées d'occasion !
                            Le choix actuel en matière d'enceintes est suffisamment large aujourd'hui pour que tu puisses trouver ton bonheur.
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                            Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                            Commentaire


                            • #15
                              Le prix des HS-80 et MSP-5 est fort proche. Quelle est la différence ?
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X