Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avez-vous des idées de petites sonos pas trop lourdes.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avez-vous des idées de petites sonos pas trop lourdes.

    Voilà, mon amie est chanteuse et souhaite produire son spectacle dans différents petits endroits de la capitale, de façon autonome.
    Elle ne conduit pas et se déplace en métro. Elle aimerait trouver une petit sono pas trop lourde, facilement transportable (éventuellement avec un caddie) et suffisamment puissante pour sonoriser un bar ou une petite salle. Elle chante par dessus une bande son composée exclusivement de piano, et dans un registre plutôt retro (oui, bon, ça va ! :p).
    Le problème c'est que je ne vois pas du tout quel modèle lui conseiller...
    Si vous aviez donc des informations, des suggestions, je les recevrais avec joie !
    Cordialement
    Dernière modification par GregorSamsa, 02 septembre 2009, 13h30.
    GregorSamsa... scrouitch !

  • #2
    Tu as dû louper ce sujet de Tritonton...
    Roland a justement pensé à ta copine !

    Commentaire


    • #3
      Merci !
      En effet, je n'avais pas vu ce sujet. C'est intéressant. Existe-t-il des produits équivalents dans d'autres marques ?
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • #4
        Regarde chez Yamaha, ils font des sonos dans le même style.

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Yamaha StagePas 300, j'ai depuis quelques temps et toujours très satisfait du rendu ! (faut pas demander trop non plus, mais c'est super portable, très bien fait et le son est vraiment très bien par rapport à la taille).

          Sinon, je vais voir ce que donne le nouveau produit Roland, ça a l'air d'être une alternative intéressante...
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            j'avais également pensé à la stagePass 300....
            moi j'ai la 500, mais elle est trop lourde à transporter comme tu le suggères....
            par contre, la 300 gardera sans doute une très bonne qualité de restitution sans envoyer trop de son non plus (pas besoin de trop de puissance) et facile à transporter...
            enfin...! , une idée à creuser..!

            Chris
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Merci les gars.

              Tout ça est malheureusement un peu trop lourd et encombrant pour son cas.

              J'ai trouvé ça : http://fr.audiofanzine.com/ampli-guitare-portable/roland/Cube-Street/

              Ou même ça : http://fr.audiofanzine.com/ampli-gui...d/Mobile-Cube/

              Faudra essayer en magasin pour voir ce que ça donne... pour des endroit genre petite salle de bar, ça peut peut-être le faire.
              Dernière modification par GregorSamsa, 03 septembre 2009, 10h41.
              GregorSamsa... scrouitch !

              Commentaire


              • #8
                Sinon il y a le Bose L1 Compact, plus léger qu'un Stagepass 300 mais avec un son bien meilleur et plus puissant, par contre compter 990 euros.
                Le petit ampli Roland est à mon avis bien trop juste pour des spectacles en salle avec ses 15W

                Commentaire


                • #9


                  ... dans un sac, c'est pas trop lourd (9kg) pas trop encombrant et ça envoie déjà bien ! (si on ne demande pas trop de basses). Par contre, il faut un peu de budget.

                  Sinon il y a ça:
                  http://www.alesis.com/transactivelive#
                  probalement un peu léger en puissance, mais ça marche sur batterie
                  ... existe en version "mobile" avec roulettes ...
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X