Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut-on opter pour un système HIFI pour un Home studio?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par galettouille Voir le message
    Oui, il y a des gens qui ont des L1 pour sonoriser leur salle de séjour. Je ne te raconte pas les merveilles de déphasage quand tu as une série de 24 Hp à 3 mètres des oreilles.
    A côté de ça tu as les fabricants d'enceintes qui font des HP coaxiaux pour éviter le moindre déphasage entre les graves et les aigüs.
    D'après toi, pourquoi ils font ça, si c'est super cool d'avoir un écart d'1,80m entre les deux HP les plus éloignés de la colonne?

    Normalement tu mets la fonction démo de l'Oasys en marche, aucune correction sur les potentiomètres de ton mixeur, et ça doit sonner du feu de dieu.

    Perso à la maison j'ai un petit système Focal pour Pc, et c'est largement suffisant.
    Effectivement,

    j'ai initialisé la table de mixage et branché l'Oasys et le son est bien mieux maintenant...

    Donc tout content j'ai allumé le XF et là, pas de patate on dirait que la puissance qui sort du Xf est super basse !!!!

    Idem avec la PA4X....
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1

    Commentaire

    Chargement...
    X