Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de compréhension sur ma sono BOSE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de compréhension sur ma sono BOSE

    Hello,

    je suis toujours en train d'essayer de tirer le meilleur de ma sono Bose et la dernière fois j'avais dû monter les gains pour pouvoir entendre un peu mon XF et mon Pa4X...

    Je pensais que cela venait des câbles Micro que j'avais utilisés pou relier les caissons de basses aux enceintes et ces dernières à la table de mixage.

    Après avoir initialisé la table de mixage, j'ai testé des câbles pour enceintes ça ne change rien....

    Donc les câbles Micro ne sont pas en causes.

    Puis j'ai allumé l'Oasys et là j'ai un super son (Merci Galetouille)...

    J'ai donc allumer le XF et là pas de son ou comme si j'étais à 1 kilomètre des enceintes....

    j'allume le Pa4X et idem pas de pêche....

    Qu'est que l'Oasys a que n'ont pas les autres ?

    Merci
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    De très bons convertisseurs haut de gamme.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Donc j'ai bien un soucis sur mon installation qui serait palier par l'Oasys ou il me manque un truc entre le XF/Pa4X et la table de mixage ???
      C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

      OnTheRoadAgain!

      Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
      Korg Pa4X 76
      Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
      Soundcraft UI16
      Bundle Bose F1

      Commentaire


      • #4
        Je sais que mon PA3X, (et avant lui mon PA2X, et avant lui mon PA1X), a un niveau de sortie assez faible.
        Sur les tables de mixage je mets le gain presque à fond pour avoir un niveau correct. Ça n'est pas anormal. Le bouton de Gain sert justement à ça.
        Ce qui serait anormal ce serait d'avoir du souffle.

        Commentaire


        • #5
          Et tu passes par un boitier DI avant d'aller à ta table de mixage ?

          Commentaire


          • #6
            Et bien en montant le gain ça donne du souffle justement...

            Pour le boîtier je ne sais ce que c'est donc je dirais non
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DotNET74 Voir le message
              Et bien en montant le gain ça donne du souffle justement...
              Ça peut venir de la table si elle n'est pas de bonne qualité. Tu devrais investir dans une DI stéréo, je pense que ça réglerais ton souci.

              Commentaire


              • #8
                C'est quoi une DI ?
                C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                OnTheRoadAgain!

                Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                Korg Pa4X 76
                Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                Soundcraft UI16
                Bundle Bose F1

                Commentaire


                • #9

                  DI = boîte de direct



                  Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                  FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                  MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                  Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci
                    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                    OnTheRoadAgain!

                    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                    Korg Pa4X 76
                    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                    Soundcraft UI16
                    Bundle Bose F1

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur la page Wikipedia, il est question d’adaptation d’impédance. Un autre effet est l’isolation galvanique (par un simple transformateur), ce qui peut éliminer des boucles de masse qui peuvent être source de bruit. Autre point, le signal sortant peut être symétrique, mais c’est surtout utile si la table de mixage prend des entrées symétriques et si tu as de longues distances.
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #12
                        bon ça prend une ligne L et R et ça la transforme sur une XLR donc en stéréo si j'ai bien compris...

                        Donc il faut des entrées stéréos sur la table...
                        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                        OnTheRoadAgain!

                        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                        Korg Pa4X 76
                        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                        Soundcraft UI16
                        Bundle Bose F1

                        Commentaire


                        • #13
                          Non, les prises XLR sont choisies pour pouvoir faire du symétrique : masse, froid (-), chaud (+). Le signal est la différence entre les points chaud et froid. On a besoin de plus de fils, mais sur des distances, c’est plus immunisé au bruit.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #14
                            Tout ça c'est bien joli mais il ne devrait tout simplement pas avoir de souffle quand il monte les gains, si le volume du synthé est au max et si sa table est bien une UI16 soundcraft.
                            J'ai pas de souffle à la maison avec ma vieille M Audio et mon système pour ordi FOCAL.
                            Pas de souffle non plus avec ma MACKIE et les L1. Pas de souffle non plus avec une vieille Yamaha et des SRM 450 usées.

                            Commentaire


                            • #15
                              Normalement il faut mettre les amplis des Bose à fond pour que les transistors aient le meilleur rendement (Principe d'électronique il me semble).

                              mais j'ai toujours pas de patate avec le Pa4X et le XF
                              C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                              OnTheRoadAgain!

                              Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                              Korg Pa4X 76
                              Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                              Soundcraft UI16
                              Bundle Bose F1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X