Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je cherche une petite sonorisation pour 40 personnes maximum

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je cherche une petite sonorisation pour 40 personnes maximum

    bonjour je voulais votre avis et conseils, je compose beaucoup d'arrangement de morceaux faits sur korg pa700 + plusieurs chants et mixages, cela se fait il et est ce jouable de mettre soit sur clé usb ou lecteur mp3 les morcaux sans le chant principal et donc faire des petits concerts comme cela ? Ce sont des chansons à textes. J'ai déjà vu plusieurs procéder comme cela mais je me questionne... et si pour vous c'est jouable, comme c'est pour jouer dans de petits endroits ou petites salles, quel système je pourrais approcher, un baffle actif, deux ? Je dois pouvoir mettre un micro chant donc, j'ai vu à plusieurs endroits des espèces de baffles dj mais il y en a qui ont l'air quand meme pas mal où l'on peut brancher un micro .. Merci de votre avis

  • #2
    Est-ce que ta question c'est de savoir si l'amplification du PA est suffisante pour un mini concert?
    Ou est-ce que ta question c'est de savoir si le PA700 est un bon lecteur de mp3?

    Commentaire


    • #3
      En fait si tu veux, j'ai pas mal d'arrangements dans mes morceaux dans le pa, et je me dis que si c'est pour déplacer le pa et juste appuyer sur le bouton play et chanter, c'est pas génial, donc je pensais dans ces mini concerts, plutôt chanter sur ces morceaux enregistrés dans un lecteur mp3 ou une clé usb.
      Et donc avoir une enceinte portable qui le permet où je devrai brancher un micro et ne pas déplacer le pa. Mais bon est ce que cela se fait ?
      En plus je vais enregistrer et mixer ces morceaux du pa avec des harmonies chants en plus et j'aimerais bien que ce soit ces versions "complètes" que je joue en live donc pas trop le choix.
      Ou alors je dois abandonner le fait de jouer les versions complètes, déplacer le pa et jouer par l'amplification du pa et micro dessus, pour ce genre de prestations, je pense que cela serait suffisant.
      Voilà, j'espère que c'est plus clair, j'aurais bien voulu savoir si certains jouent comme cela ..

      Commentaire


      • #4
        Il existe des enceintes amplifiées avec plusieurs entrées. Il me semble qu'il y en a même avec possibilité de reverbe sur l'entrée micro. Faut voir ça dans la rubrique adéquate du forum. En fait le plus simple c'est que tu appelles Manu chez Sun Music. Il te conseillera judicieusement et tu passeras un moment agréable avec un type sympa et compétent.

        Pour la lecture, des mp3 je pense qu'un téléphone portable récent est capable de faire très bien le boulot.

        Je connais des gens qui font des prestas avec un PC portable + sono, et qui ont une copie de leurs morceaux sur le mobile, en cas de pépin.
        Dernière modification par galettouille, 20 février 2019, 09h31.

        Commentaire


        • #5
          ah ok, par contre je suis de belgique, pour moi sonner en France, aie, très cher ) Je pourrais peut être lui écrire et demander conseils. merci

          Commentaire


          • #6
            Ok, alors attend un peu, les réponses vont arriver.
            Sachant que sur le principe c'est tout à fait possible, il te reste à déterminer quelle somme tu peux dépenser.

            Commentaire


            • #7
              ok bien j'espérais trouver pour 200 ou 250 euros mais je sais pas si c'est possible ... merci

              Commentaire

              Chargement...
              X