Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

quel matos pour petit groupe live

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel matos pour petit groupe live

    salut a tous ,
    nous sommes un ptit groupe amateur : chant , batterie, basse , clavier, guitare, on a deja une hk lucas smart, une cfx 20, un compresseur dbx 266 xl, un preamp micro berhinger .......... je sais mais bon !!, on aimeraiscompleter par un equaliseur , on a pensé dbx 1231 ,on cherche une reverb correcte, (meme si la table dispose d'effet ), des retours de scene amplifiés ou pas ?? on sait pas , si pas amplifié avec quel ampli ??, sachant que l'on jouera dans des petites salles
    ensuite comment branché tout ça ???
    on attends vos conseils
    budjet 12OO € Maxi

    merci
    Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

  • #2
    bienvenue.

    merci de lire la charte, de mettre un avatar et de compléter ton profil, ça fait partie des règles.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      ok manu
      Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

      Commentaire


      • #4
        Bonjour.
        Cela fait beaucoup de questions pour un seul sujet ;-)
        Pour les retours, vous passez quoi dedans, avez vous beaucoup de contraintes de place?
        L'équalo, c'est pour la façade ou les retours?
        un effet correct, c'est que pour les chanteurs?
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          salut,

          en fait je suis novice en la matiere , est ce que sur un retour on peut envoyer guitare et chant clavier et sur l'autre basse batterie ?
          l"equliseur est je pense pour le general, la reverbe + un compresseur pour le chant essentiellement ...je pense!
          Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

          Commentaire


          • #6
            Connait pas le 1231, mais j'ai très souvent utilisé le 2231, C'était très bien;
            Maintenant question rapport cout prix place, je prendrais un Alesis DEQ 230 à 100€ le bout.
            En Verb une M350 TC Electronic par exemple à environ 200€.
            Pour les retours, au moins 4.
            Soit passif ou actif, çà n'a pas d'importance, en passif, çà fait un peu moins de cablage sur le plateau, mais faut trainer l'ampli.
            Prendre au moins des 12".
            En ampli, y'a le choix, les petits yamaha série P, ne sont pas forcément très nerveux, mais tiennent le choc, le P3500 par exemple.

            Commentaire


            • #7
              Pour les retours, si c'est uniquement pour guitare voix, un 10" peut suffire, style Mackie SRM350 V2 ou RCF 310 (+ cher et meilleur).
              C'est tres léger et peu encombrant.
              Par contre, dés qu'on injecte basse/batterie, on doit mettre au moins du 12", voire 15" pour le HP de "grave".
              En ampli, tu peut aussi choisir du QSC GX5 pour une bonne patate avec un poids et prix contenu. Si tu as besoin de 4 retours, 2 en parallèle sur chaque canal, ça te donne 2x700W soit 4x350W, pour du retour en principe c'est correct.
              En EQ, j'allais te parler du behringer DEQ1024, qui embarque pas mal de fonctions et qui sonne pour son prix, mais il ne dispose que d'une égalisation indépendante pour les 2 canaux, ça peut convenir en façade, mais pas en retour dans ton cas (besoin de 2 EQ différents pour les 2 types de retour), l'Alesis devrait être plus souple.

              Sinon, les conseil de Potar79 sont forcément plus avisés que les miens de par son experience...
              Comme paraphraser Audiard, je dirais "quand ceux qui ont des APG parlent, ceux qui ont des bricoles écoutent" ;-)


              EDIT : j'ai regardé les caractéristiques de ta façade. En fait, des retours de type mackie SRM350V2 seraient probablement suffisant, sinon tu vas être plus fort que la façade
              Tu dois pouvoir en trouver une paire pour 600 euros environ, ce qui te laisse du budget pour l'équalo et un bon effet pour les voix.
              L'avantage de partir sur des retours amplifiés, c'est que la protection des HP est souvent bien meilleure, avec des amplis taillés pour chaque HP et des protections optimisées pour les HP. On a souvent une égalisation et mise en phase incluse. quand on est débutant en sono, c'est rassurant (et même après )
              Dernière modification par snake31, 12 novembre 2009, 21h30.
              INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
              STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
              SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
              .... et quelques babioles ;-)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par snake31 Voir le message
                Sinon, les conseil de Potar79 sont forcément plus avisés que les miens de par son experience...
                Comme paraphraser Audiard, je dirais "quand ceux qui ont des APG parlent, ceux qui ont des bricoles écoutent" ;-)
                Ouais, ben faut pas pousser, tous les avis sont bon à prendre.
                Pour le qsc, je ne connais pas ce modèle, j'ai surtout utilisé les PLX, et les USA.(Les USA sont assez moyen quand même, mais solide)
                Clair que pour une batterie, un bon 15", et puis avec , on peut toujours se dépanner pour une petite façade, deux usages.
                MAintenant, y'a toujours le budget qui limite, donc faut faire avec.
                Bien compter la cablerie, c'est pas donné c'est p'tits bouts de fils.

                Commentaire


                • #9
                  pas facile tout ça .... alors la derniere idee c'est privilegier la qualité des retours amplifiés , on me propose du laney CP 12 pour la voix , et CP15 pour basse batterie, dans un premier temps avec la suppression de l'equa because the budget !mais en gardant une bonne reverb qu'en pensez vous ?
                  que pensez vous de la microverb 4 ?? c'est bon ça ? , pas tres cher donc ...
                  Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est un choix qui se défend. Laney fait des produits d'un rapport Q/P interessant, je ne connais pas ces références, mais c'est cohérent.
                    Microverb4: c'est correct pour le prix.
                    En général, il vaut mieux acheter le matos qui va bien et échelonner les achats qu'essayer à tout prix de tout acheter d'un coup ... et de tout changer après
                    J'ai un doute sur votre "façade" qui si elle est tres bonne pour de la disco mobile, risque de souffrir avec un groupe live muni d'une batterie (réelle?)
                    INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                    STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                    SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                    .... et quelques babioles ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut,
                      en fait il y a de fortes chances que la batterie soit a 99% la tdk que l'on a actuellement car si l'on joue en live se sera dans des restos , Pubs,.....
                      Du coup je pense que l'HK sera suffisante ...
                      Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

                      Commentaire


                      • #12
                        OK !! le problème est que souvent, on a du mal à "couvrir" la batterie "réelle". Pour une batterie electronique, pas de souci ;-)
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          ouais je sais ,jusqu"a maintenant on a privilegié la batterie electro dans la mesure ou on a jouer dans des endroits pas tres grands et comme on se "produira" que dans de petits espaces la batterie acoustique continuera a prendre la poussiere :D. finalement, je crois que je vais prendre des retours de qualité , je vais refaire un point sur les laney , et pour la reverb j'ai pas envie d'alesis on a parlé de TC electronique ... qu'en penses tu
                          Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

                          Commentaire


                          • #14
                            TC Electronics, pour les effets vocaux, ce sont de bonnes références!
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              potard 79 parlais plus haut de la M350 de TC ectronique je crois que je vais m'orienter sur du TC plutot que de l'alesis j'ai pas envi d'y revenir et puis j'ai entre 200 et 300 € a mettre dans une verb!
                              Fender strat higway, Gibson les paul studio,basse Cort B4 Artisan,Hartke A 70, Jazz Chorus 120, Roland TDK 6 , HK Audio Lucas Smart, Mackie CFX 20,DBX 266 XL.Preamp Berhinger Ultra Gain Pro, tc electronic M350, Alesis, DEQ 230

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X