Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis sur enceinte Qsc k10.2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis sur enceinte Qsc k10.2

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un retour de scène.
    J'utilise actuellement un synthé Korg Kronos LS88.
    Nous faisons des reprises funk,disco.....
    Je fais ressortir mes parties clavier et les séquences mp3 sur un retour Mackie srm350 v3 qui sonne "métallique " à mon goût.
    Je viens de lire de bonnes critiques sur l'enceinte Qsc k10.2.
    Quels sont vos avis?
    Qsc ou Yamaha Dxr 10 mk2?
    Merci
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

  • #2
    Il y a environ 5 ans, j'avais joué une série de concerts avec des QSC K8 (première version) comme retour mono sur scène. J'en garde un bon souvenir...disons qu'il y a une puissance phénoménale à disposition et que ça peut vite rendre sourd ! Mais j'ai trouvé le son très précis, avec beaucoup de dynamique. Et les basses ne manquaient absolument pas, même qu'il ne s'agissait que de la version équipée du woofer 8 pouces. Bon, elles ne m'appartenaient pas, c'était du matos de location pour cette série de concerts. Depuis, je suis passé à un système in-ear sur mesure.

    Les Yamaha DXR10, je n'ai encore jamais eu l'occasion de les écouter. Je préfère donc ne pas me prononcer et laisser d'autres personnes s'exprimer à ce propos. Il me semble par contre que Papaphoenix en a dans son studio comme "grosses enceintes de monitoring"...peut-être qu'il pourra en dire quelque chose de plus.

    Commentaire


    • #3
      Au taff j’utilise régulièrement toute la série des dxr (8,10, 12 avec ou sans caisson de basse). Son ultra propre les 8 pouces manquent forcément un peu de basses pour nos synthétiseurs. La puissance est largement au rendez vous et la possibilité via un équalo de modeler son son à volonté. Juste un peu lourdes pour le transport et un poil chères. Mais la qualité a un prix et un poids.
      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Je vous remercie pour vos réponses.
        Que pensez-vous de l'enceinte Électro voice ELX 200 10P?
        Je l'ai écouté samedi. Pas mal.Meme mieux que ma Mackie.
        Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

        Commentaire


        • #5
          Vu l'écart de prix, ça vaut peut-être le coup de regarder du côté des Alto TS315 / 312 & 308 (même puissance 2000W et woofer de 15" au lieu de 10 ou 12" pour la 312 et 8" pour la 308)
          Dernière modification par misterphilgood, 11 mars 2020, 02h15.

          -----------------------------------------------
          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

          Commentaire


          • #6
            Je veux rester sur du 10 pouces à cause du poids.
            Et ce n'est que pour pour un usage en retour de scène.
            J'ai bien aimé l'EV en essais au magasin.
            Je crains que l'écart entre Qsc et Ev soit pas très flagrant. Et vu la différence de prix.....
            Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cherokee13 Voir le message
              Je veux rester sur du 10 pouces à cause du poids.
              Et ce n'est que pour pour un usage en retour de scène.
              J'ai bien aimé l'EV en essais au magasin.
              Je crains que l'écart entre Qsc et Ev soit pas très flagrant. Et vu la différence de prix.....
              Qsc k10.2 (10") = 14,5 Kg
              Alto TS312 (12") = 16,3 Kg
              Alto TS308 (8") = 9,2 Kg

              J'ai pris les 3 (TS315/312 & 308) depuis peu, ça envoie super bien et le son est très propre y compris les petites (308)

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Le magasin me propose de me prêter l'EV pour essaie sur scène.
                Je vous tiens au courant.
                merci
                Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

                Commentaire

                Chargement...
                X