Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques avis sur le Roland BA-330 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Ratou Voir le message
    Le sac à roulettes à été conçu justement pour être nomade, tu le tires par une poignée, c'est très bien fait...faut faire exprès pour le renverser. Les roulettes sont assez petites donc vaut mieux éviter les pavés...mais tu as quand même accès à la poignée par le dessus pour le soulever.
    Ben justement, j'habite au centre-ville: tram, bus, marches de trottoirs, pavés, sable, herbe (et oui, Strasbourg est une très belle ville pour les pieds, mais pas pour les roulettes). Le sac à dos, ou au moins la bandoulière, aurait été idéal.

    Merci pour tes photos. Je n'ai jamais vu ces Bose, elles ont l'air anciennes, c'est quel modèle ?

    Ton GW-8, c'est un GW-8E (styles Européens) ou un GW-8L (styles Latins) ? Tu sais pas si ce serait possible d'avoir un GW-8 complet (E+L) ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par e-miel Voir le message
      Ben justement, j'habite au centre-ville: tram, bus, marches de trottoirs, pavés, sable, herbe (et oui, Strasbourg est une très belle ville pour les pieds, mais pas pour les roulettes). Le sac à dos, ou au moins la bandoulière, aurait été idéal.

      Merci pour tes photos. Je n'ai jamais vu ces Bose, elles ont l'air anciennes, c'est quel modèle ?

      Ton GW-8, c'est un GW-8E (styles Européens) ou un GW-8L (styles Latins) ? Tu sais pas si ce serait possible d'avoir un GW-8 complet (E+L) ?
      Effectivement, c'est pas l'idéal...dommage !! C'est pour quelle utilisation?
      Oui ces Bose datent un peu et n'étaient pas du tout destiné à servir de retour mais une fois que je les ai eu essayé j'ai cru être au "Zenith" de Bercy ;-) avec un confort incroyable pour la taille et le poids, du coup elles ne me quittent plus.
      Au fait, ce sont : The Bose® Lifestyle® Powered Speaker System.
      J'ai le modèle Latino et je regrette pas mon choix, bien que je ne connaisse pas le modèle européen, je voulais des sons et des rythmes latino donc du coup je suis plus que servi. Je ne sais pas s'il est possible de mélanger le meilleur des deux mondes en un mais je crois qu'il y a une manip pour transformer le modèle latino en européen et vice-versa, mais je dis peut-être une bêtise ??? Mon modèle contient tous les sons que je voulais avoir sous la main donc pas de prise de tête pour moi. Voilà! voilà!
      Kurzweil K2000VP - Roland FP-4 - Korg M1+ - YAMAHA TX 802 - AKAI CD 3000i - Roland S550 - Logic Pro 8 - METRIC HALO MOBILE I/O 2882 DSP

      "Dans l'avenir, tout le monde sera célèbre pendant 15 Mo !! "

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Ratou Voir le message
        Effectivement, c'est pas l'idéal...dommage !! C'est pour quelle utilisation?
        Pour l'instant ce n'est qu'occasionnel, essentiellement chez des amis, car si j'en veux davantage je devrais d'abord faire rougir mon porte-monnaie (expression tirée du film Fatal).

        Envoyé par Ratou Voir le message
        Oui ces Bose datent un peu et n'étaient pas du tout destiné à servir de retour mais une fois que je les ai eu essayé j'ai cru être au "Zenith" de Bercy ;-) avec un confort incroyable pour la taille et le poids, du coup elles ne me quittent plus.
        Tes Bose n'ont pas d'anti-larsen et tu les utilises comme retour. Tu ne dois pas les régler fort je suppose. Sinon, ton enceinte Roland seule est-elle vraiment meilleure que ta paire de Bose?

        Envoyé par Ratou Voir le message
        Au fait, ce sont : The Bose® Lifestyle® Powered Speaker System.
        Elles n'apparaissent pas sur le site Bose (logique vu l'âge) mais je n'ai pas trouvé de successeur chez Bose, à part peut-être le L1 Compact (2000 € la paire). N'y aurait-il pas un successeur plus abordable, et sans caisson de basse?

        Envoyé par Ratou Voir le message
        J'ai le modèle Latino et je regrette pas mon choix, bien que je ne connaisse pas le modèle européen, je voulais des sons et des rythmes latino donc du coup je suis plus que servi. Je ne sais pas s'il est possible de mélanger le meilleur des deux mondes en un mais je crois qu'il y a une manip pour transformer le modèle latino en européen et vice-versa, mais je dis peut-être une bêtise ??? Mon modèle contient tous les sons que je voulais avoir sous la main donc pas de prise de tête pour moi. Voilà! voilà!
        J'ai lu ici : www.synthzone.com/ubbs/Forum37/HTML/020065.html qu'aux États-Unis on ne trouve que le GW8L, et qu'il s'appelle GW8. La version GW8E correspond évidemment à la France et l'Allemagne, mais également toute l'Europe de l'Est (Hongrie...). Il y en a même un qui recherche un GW8A (Asia) mais je ne sais pas si cet instrument existe réellement ou si c'est un fantasme.

        Y a-t-il une valse musette dans un GW8L ? (je ne doute pas qu'elle y soit dans le GW8E)

        Commentaire


        • #19
          Pour l'instant ce n'est qu'occasionnel, essentiellement chez des amis, car si j'en veux davantage je devrais d'abord faire rougir mon porte-monnaie (expression tirée du film Fatal).

          ??? !!! ??

          Tes Bose n'ont pas d'anti-larsen et tu les utilises comme retour. Tu ne dois pas les régler fort je suppose. Sinon, ton enceinte Roland seule est-elle vraiment meilleure que ta paire de Bose?

          Bien sûr il faut bien les placer sinon gare au larsen, après j'adapte le volume des Bose de façon à couvrir légèrement la réponse de la salle jusqu'à ce que je me sente à l'aise mais je te dirai que c'est valable pour n'importe quel retour.
          Considère le système BA-330 comme une vrai petite sono pour 80-100 personnes dans un environnement plutôt calme.
          Dans une pièce pas trop "réverbérante" le seul mot qui me vient à l'esprit c'est le mot "Classe !!!".

          Elles n'apparaissent pas sur le site Bose (logique vu l'âge) mais je n'ai pas trouvé de successeur chez Bose, à part peut-être le L1 Compact (2000 € la paire). N'y aurait-il pas un successeur plus abordable, et sans caisson de basse?

          ouh là, ç'a rien à voir, mes Bose sont des enceintes de Bibliothèque et le système L1 pourrait je pense être mis en balance avec le BA-330, d'ailleurs sur les forums américains tu vois que beaucoup passent du L1 au BA-330... (où là ! j'y suis aller un peu fort, disons que j'avais gardé en mémoire qu' un possesseur du Bose L1 avait été impressionné par le rendu du BA-330, là c'est plus juste !!! http://www.synthzone.com/ubbs/Forum37/HTML/020716.html)

          J'ai lu ici : www.synthzone.com/ubbs/Forum37/HTML/020065.html qu'aux États-Unis on ne trouve que le GW8L, et qu'il s'appelle GW8. La version GW8E correspond évidemment à la France et l'Allemagne, mais également toute l'Europe de l'Est (Hongrie...). Il y en a même un qui recherche un GW8A (Asia) mais je ne sais pas si cet instrument existe réellement ou si c'est un fantasme.

          Les sons de bases sont les mêmes, c'est dans la partie world que se trouve la différence.

          Y a-t-il une valse musette dans un GW8L ? (je ne doute pas qu'elle y soit dans le GW8E)

          Je ne sais pas, vérifie sur le site Roland.
          Dernière modification par Ratou, 11 septembre 2010, 00h17.
          Kurzweil K2000VP - Roland FP-4 - Korg M1+ - YAMAHA TX 802 - AKAI CD 3000i - Roland S550 - Logic Pro 8 - METRIC HALO MOBILE I/O 2882 DSP

          "Dans l'avenir, tout le monde sera célèbre pendant 15 Mo !! "

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Ratou Voir le message
            ouh là, ç'a rien à voir, mes Bose sont des enceintes de Bibliothèque et le système L1 pourrait je pense être mis en balance avec le BA-330, d'ailleurs sur les forums américains tu vois que beaucoup passent du L1 au BA-330...
            Comparer un BA-330 avec un L1 ? et au final préférer le BA-330 ? Je ne savais pas que Roland avait atteint ce niveau de qualité pour moitié prix d'un L1 compact seul.

            Y a-t-il une valse musette dans un GW8L ? (je ne doute pas qu'elle y soit dans le GW8E)

            > Je ne sais pas, vérifie sur le site Roland.
            Je pensais que tu le savais étant donné que tu animes des soirées avec un GW8L, mais ça n'a pas l'air d'être ton style de musique. Alors j'ai regardé, la valse musette est bien dans les 2 GW8, car elle est rangée dans la section "Traditional" et pas dans la section "World".

            Commentaire


            • #21
              Comparer un BA-330 avec un L1 ? et au final préférer le BA-330 ? Je ne savais pas que Roland avait atteint ce niveau de qualité pour moitié prix d'un L1 compact seul.

              je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre le système L1 donc je n'ai pas critère de comparaison,
              j'ai commandé sans pouvoir écouter mais en sachant que je pouvais retourner le produit, heureusement l'engin m'a plu.
              Dernière modification par Ratou, 09 septembre 2010, 22h47.
              Kurzweil K2000VP - Roland FP-4 - Korg M1+ - YAMAHA TX 802 - AKAI CD 3000i - Roland S550 - Logic Pro 8 - METRIC HALO MOBILE I/O 2882 DSP

              "Dans l'avenir, tout le monde sera célèbre pendant 15 Mo !! "

              Commentaire

              Chargement...
              X