Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelques avis sur le Roland BA-330 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelques avis sur le Roland BA-330 ?

    Bonjour à tous,

    Est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de poser ses oreilles sur l'enceinte BA-330 de chez Roland ? (pour info, c'est ce truc là : http://www.rolandce.com/products/pro...language_id=FR)

    Pour ceux qui connaissent, qu'en pensez vous pour de la sonorisation de petites salles, petites répètes (sans batterie) ? Que vaut la qualité sonore (définition/puissance) ?

    Merci par avance

    A+
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

  • #2
    Oui, suis preneur, cela m'intéresse également...
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Méliès Voir le message
      petites répètes (sans batterie) ?
      A+
      Ha bin ça c'est dommage de s'en servir sans batterie , nan ?:dents
      Bon plus serieusement , je suis preneur de retours (et même de façade ...)

      'tain faut que je me soigne... je suis mûr pour la section rythmique ...
      Bon là faut vraiment que je sorte
      Dernière modification par snake31, 12 janvier 2010, 20h58.
      INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
      STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
      SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
      .... et quelques babioles ;-)

      Commentaire


      • #4
        Comme l'engin viens en fait juste de sortir (même si l'annonce date déjà de quelques mois), on risque de ne pas avoir de retours de suite.... Manu, si tu en fais rentrer en magasin, et que tu as le temps de tester, dis nous ce que tu en penses
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Salut, j'ai chanté hier accompagné par un guitariste et un violoniste avec un Jam 400 de SR Technology pour une salle de 100 personnes, et le résultat était bluffant.
          C'est sûr que c'est plus cher, mais ça vaut vraiment le coup.
          Korg Tr 76 - Imac intel core2duo

          Commentaire


          • #6
            Salut à tous,
            je relance le post afin d'avoir peut-être un retour sur ce ROLAND BA-330.
            Quelqu'un peut-il en dire maintenant quelques mots?
            Merci d'avance et bravo pour ce site que je trouve bien sympa !!
            Kurzweil K2000VP - Roland FP-4 - Korg M1+ - YAMAHA TX 802 - AKAI CD 3000i - Roland S550 - Logic Pro 8 - METRIC HALO MOBILE I/O 2882 DSP

            "Dans l'avenir, tout le monde sera célèbre pendant 15 Mo !! "

            Commentaire


            • #7
              Hello,
              bah sans vouloir être reloud :-) juste au cas où le message serait passé inaperçu... un avis, une impression ?
              merci d'avance.
              Kurzweil K2000VP - Roland FP-4 - Korg M1+ - YAMAHA TX 802 - AKAI CD 3000i - Roland S550 - Logic Pro 8 - METRIC HALO MOBILE I/O 2882 DSP

              "Dans l'avenir, tout le monde sera célèbre pendant 15 Mo !! "

              Commentaire


              • #8
                Ben tu sais, ça vient à peine de sortir, je ne suis pas sur que beaucoup ici aient déjà sauté le pas... si tu as un mag de musique pas trop loin de chez toi, peut être aller y faire un tour pour voir ?

                Patience, patience
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Oui bien sûr le produit est récent et le seul magasin de musique un peu fourni est à 150km de chez moi;-) et ils ne l'ont pas en stock ...
                  en tout cas merci Méliès pour ta réponse :-)
                  Kurzweil K2000VP - Roland FP-4 - Korg M1+ - YAMAHA TX 802 - AKAI CD 3000i - Roland S550 - Logic Pro 8 - METRIC HALO MOBILE I/O 2882 DSP

                  "Dans l'avenir, tout le monde sera célèbre pendant 15 Mo !! "

                  Commentaire


                  • #10
                    Produit acheté, essayé et définitivement adopté.
                    J'ai complété mon achat avec un Roland GW-8.
                    Roland aime les musiciens*; ç'a se voit et ça s'entend.


                    Le système fait 2X15 Watts, je sais maintenant que tout est relatif, car en mettant le vol master au milieu j'ai autant de patate qu'avec mon 2X100 Watts pourtant déjà bien nerveux.
                    Je joue en piano-bar ou dans des salles de taille moyenne pour un public qui varie de 40 à 80 personnes dans des endroits couverts et souvent ouverts en largeur ou en profondeur avec des acoustiques de salles qui passent du brillant au feutré.

                    Je fais jouer un morceau bien enregistré et avec l'Eq générale (deux boutons grave/aigu)
                    j'ajuste le rendu en fonction de la réaction acoustique de la salle. C'est simple, efficace, j'en reviens pas.
                    Roland à fait très fort, le son se diffuse partout avec la même homogénéité de loin comme de près, avec une réelle présence, en rien agressif, on se trouve devant un petit système d'une très grande classe; de beaux aigus pas criards, des médiums vraiment magnifiques et des basses bien présentent, imaginez un bon12", voire plus...c'est difficile à croire mais je suis épaté par le rendu d'une enceinte aussi petite et je suis pas le seul...

                    Petit bémol: Je place l'enceinte sur le côté, car malgré le potard anti-larsen la placer derrière soi pour l'utiliser en retour provoque un larsen immédiat, dommage j'aurai bien laissé mes petits retours à la maison.

                    Là, je peux tout rentrer dans une Fiat 500, finit les breaks, adieu le matos lourd, monté en 10 mn, un câble micro et deux câble pour le GW-8 (là aussi du très bon malgré un touché léger mais 6 kg quand à son poids), mes seq sont lues à partir de la clé USB en un clin d'œil. Heureux j'vous dis !! Merci ROLAND!

                    Bon, je joue et chante en solo avec des seq traitées au mieux à la maison donc ne comparez pas avec les exigences d'un groupe avec plusieurs musiciens, qui jouent devant 500 personnes, c'est pas le même usage on s'est compris*!! M'enfin...
                    J'ai pris la housse à roulette très bien conçue, l'enceinte est très bien protégée.
                    N'hésitez à prendre le pied qui lui est dédié le diamètre du tube est de 38 mm.
                    Je viens de tester le BA-330 avec un Sub 12" de dB Technologie, bah ç'a le fait vraiment...
                    Et avec deux BA-330? On a envie d'essayer...on est des gosses,quoi !!
                    Kurzweil K2000VP - Roland FP-4 - Korg M1+ - YAMAHA TX 802 - AKAI CD 3000i - Roland S550 - Logic Pro 8 - METRIC HALO MOBILE I/O 2882 DSP

                    "Dans l'avenir, tout le monde sera célèbre pendant 15 Mo !! "

                    Commentaire


                    • #11
                      Eh bien, merci pour ce premier retour ! Bon produit pour tes besoins donc. C'est pas trop lourd à transporter ? Et niveau "rendu stéréo", ça donne quoi ?
                      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                      Commentaire


                      • #12
                        Yep ! Merci pour ton retour d'expérience. C'est toujours sympa d'avoir des personnes qui testent des produits qui ne sont pas forcément très connus du public ! C'est un concurrent des amplis claviers Traynor et Motion Sound qui sont en un seul "bloc", mais proposent la stéréo quand même !

                        La puissance en watt, ça ne fait pas toujours tout...Peut-être que c'est 2x15 W rms, et encore un peu plus en peak.

                        Commentaire


                        • #13
                          La stéréo n'est pas hallucinante mais bien présente, imaginez deux enceintes côtes à côtes à cela près que la face avant est légèrement biseautée par le milieu en deux pans ce qui fait que le son se réparti partout devant sur 220° (au pif) ainsi où que l'on soit le son se répartit magnifiquement.
                          Un pote qui fait aussi du piano bar (il possède des SR Technology Club 150A, sympa d'ailleurs je les avais essayées mais pas vraiment comparable) est passé m'écouter avant-hier, son choix est fait il vient de commander le même système...Je ne bosse pas pour Roland, vous avez ma parole, mais j'en suis tellement satisfait que je crois mérité d'en parler en bien, je ne veux pas vous pousser à l'acheter mais si vous avez l'occasion de l'écouter je crois que vous serez vraiment surpris tant le son dépasse en qualité des enceintes bien plus chères !!
                          Son poids est de 13,8 Kg, c'est très raisonnable et la poignée par le dessus permet une prise en main idéale.
                          Pour moi, dans mon job de pianiste-chanteur, si la fiabilité est au rendez-vous; cette enceinte devrait constituer l'enceinte idéale et pourquoi pas envisager une seconde enceinte pour un public qui dépasse les 80-100 personnes dans ce cas Roland à prévu de relier deux BA-330 avec deux câbles pour avoir un système classique droite-gauche, et atteindre quatre entrées micro et huit entrées stéréo (prises AUX comprise) bien vu...
                          L'enceinte est donnée pour 109 dB ce qui explique sans doute ce son pêchu et cette sensation d'équilibre.
                          Dernière modification par Ratou, 24 août 2010, 02h55.
                          Kurzweil K2000VP - Roland FP-4 - Korg M1+ - YAMAHA TX 802 - AKAI CD 3000i - Roland S550 - Logic Pro 8 - METRIC HALO MOBILE I/O 2882 DSP

                          "Dans l'avenir, tout le monde sera célèbre pendant 15 Mo !! "

                          Commentaire


                          • #14
                            Un grand merci pour ton avis.

                            Comme tu n'as qu'une enceinte, tu la mets à gauche, à droite, ou derrière toi ?

                            Et le sac à roulettes, il fait aussi sac à dos ? Je ne crois pas, mais je préfère demander pour en être sûr car j'aime bien les sacs à dos (transports en commun oblige).

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par e-miel Voir le message
                              Un grand merci pour ton avis.

                              Comme tu n'as qu'une enceinte, tu la mets à gauche, à droite, ou derrière toi ?

                              Et le sac à roulettes, il fait aussi sac à dos ? Je ne crois pas, mais je préfère demander pour en être sûr car j'aime bien les sacs à dos (transports en commun oblige).
                              Y'a pas de quoi !! Je place l'enceinte à ma gauche à portée de bras pour adapter la réverbe au morceau et éviter les larsen, bon après on fait un peu comme on veut; il semble que certains le pose par terre, tu as une barre juste sous la face avant pour l'incliner légèrement vers le haut, comme retour et façade en même temps...à essayer.
                              Le sac à roulettes à été conçu justement pour être nomade, tu le tires par une poignée, c'est très bien fait...faut faire exprès pour le renverser. Les roulettes sont assez petites donc vaut mieux éviter les pavés...mais tu as quand même accès à la poignée par le dessus pour le soulever: on tique à l'achat mais une fois qu'on voit comment il est fait, la qualité des matériaux etc on sait que le baffle est vraiment bien protégé des chocs, de l'humidité... Après si ton clavier n'est pas trop lourd tu peux le porter à l'épaule où au dos tandis que tu tires le baffle d'une main. voilà ! voilà !!
                              http://dl.free.fr/jT4gjQfm0
                              Kurzweil K2000VP - Roland FP-4 - Korg M1+ - YAMAHA TX 802 - AKAI CD 3000i - Roland S550 - Logic Pro 8 - METRIC HALO MOBILE I/O 2882 DSP

                              "Dans l'avenir, tout le monde sera célèbre pendant 15 Mo !! "

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X