Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bruit de Friture ENCEINTE RCF ART 315A

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit de Friture ENCEINTE RCF ART 315A

    Bonjour les Amis,

    Voila je vous explique mon problème.

    Je possède 2 enceintes RCF ART315A que je branche à une table Yamaha MG 82CX

    Depuis quelques jours j'ai un bruit de friture sortant des enceintes. Des que je touche le potentiomètre pour augmenter ou diminuer le volume c un bruit athroce de friture. De temps en temps d'un coup le bruit apparait et s'arrete .... A devenir Fou

  • #2
    Es-ce possible de les mettre à la terre ? Vérifier qu'il n'y a pas une perte de courant ! avec un petit multimètre entre une masse des enceintes et une prise de terre !
    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
    Steinberg UR242, Mackie CR4

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par sharilan Voir le message
      Des que je touche le potentiomètre pour augmenter ou diminuer le volume c un bruit athroce de friture. De temps en temps d'un coup le bruit apparait et s'arrete ...
      SI le bruit ne se produit qu'en touchant ce potentiomètre, c'est surtout lui qui est à incriminer.
      L'idéal est un nettoyage après démontage, à défaut on peut utiliser de la bombe spéciale contact,
      mais, parfois, cela ne fait que "tasser" la poussière sur la piste "graphitée".
      Christian
      Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

      Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

      Commentaire


      • #4
        La voisine qui fait des sardines??

        Commentaire


        • #5
          Hello!
          Quel potentiomètre?
          Bruit sur les deux enceintes en même temps?

          Commentaire

          Chargement...
          X