Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amplification de scene :yamaha stagepas500 ou hk lucas smart ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amplification de scene :yamaha stagepas500 ou hk lucas smart ?

    Bonjour à tous,
    Tout d'abord je remercie d'avance celui ou celle qui pourrait m'aider à poser un avatar car j'essaie d'en trouver un de maxi 100 ko,mais tout ce que j'ai dans l'ordi dépasse les 100 ko (je ne suis pas doué,pardonnez-moi).
    Mes questions sont les suivantes : je suis sur le point d'investir dans un Motif XS7 et j'aurais souhaité obtenir vos conseils concernant son amplification pour moi qui joue dans une église (pas style cathédrale mais une salle de 500m2 environ) qui contient en moyenne 600 personnes ; et sachant que je cherche le son le plus riche et bien rond dans les basses,alors devrais-je prendre un YAMAHA STAGEPAS 500 ou un HK LUCAS SMART ?
    Lequel fournit le meilleur le meilleur rendu pour notamment le son de piano que j'utilise le plus souvent ?
    Ou peut-être choisir un tout autre modèle ? mon budget : maxi 1000 €.
    Je précise que je préfererais jouer en stéréo ( est-ce vraiment utile ? je pense que oui vu la complexité des sons du Motif XS7)
    Je vous remercie et attends avec impatience votre aide.

  • #2
    Pour l'avatar, chercher une image sur le net, par exemple ici

    Buddy icons, avatars, aim icons and display pictures for use with AIM, Yahoo IM, MySpace and MSN
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Deux très bons systèmes d'amplification pour le prix.

      Mais là tu parles de 600 personnes, dans une salle de 500m2...C'est juste comme amplification stéréo (retours stéréos pour toi sur scène) ou comme sono pour le public afin d'amplifier ton futur Motif XS-7 ? Car dans ce cas, je crains que les deux systèmes seront sous-dimensionnés...si c'est vraiment comme sono. Le HK Lucas Smart est bien jusqu'à 60 - 80 personnes dans une petite salle, et les Stage Pass 500, je dirais 150 personnes. Au delà, il faut du bien plus gros...à moins de vouloir pousser les enceintes dans leurs derniers retranchements, et là ça devient "criard"...ça sature.

      Comme retour stéréo sur scène par contre, les deux solutions sont excellentes ! C'est un véritable plaisir de s'entendre en stéréo sur des retours. Si tu aimes bien les basses, j'aurais une petit préférence pour le HK Audio, qui descend un peu plus bas grâce au subwoofer. Sinon, le Stage Pass 500 te donne l'avantage d'avoir plus de puissance en réserve et une table de mixage intégrée avec 8 entrées, c'est toujours utile si tu veux un jour ajouter un deuxième clavier, un micro, un lecteur mp3, etc...

      Commentaire


      • #4
        C'est pour une église, je ne connais pas assez pour conseiller une sono ou une autre, je me posais la question par contre de savoir si un subwoofer dans une église ça ne risquait pas de faire trop, tu as une idée là dessus spookyman ? Remarque ça dépend aussi si c'est une église plutot ancienne style pierre ou une église moderne (bois/brique), ça doit changer pas mal la donne ça aussi.
        Djonath tu pourrait nous en dire plus là-dessus ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Re-bonjour messieurs et merci pour vos réponses,désolé de ne répondre qu'à 1h15(heure à la Réunion) pour vous dire franchement je ne m'attendais pas à des réponses pour ce soir.
          Effectivement c'est une église/batiment moderne,c'est à dire l'équivalent d'un salle de reception,briques,des allées bien dégagées,600 personnes environ,avec un faux plafond situé à une hauteur d'environ 7,8 mètres.
          Mais avec une estrade minuscule de 12m2 environ pour 1 batteur,2 pianistes,2 guitaristes et un bassiste.(Ne me demandez pas pourquoi autant de musiciens c'est une question à laquelle aucun de nous,pauvres musiciens amateurs,ne saurions répondre !)Lorsque je joue,c'est avec un Korg Triton classic et un ampli Peavey et pour info le technicien me demande souvent de diminuer le volume (qui est pourtant positionné au quart sur l'ampli et au quart sur le Triton.
          C'est en ce sens que je jugeais les kit cités suffisants pour moi,mais cela sans y connaître grand chose.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir et merci pour votre réponse,
            Il est vrai que j'oubliais de vous préciser que notre technicien renvoit tout ce que nous musiciens jouons sur notre petite estrade de 12m2 en façade et d'ailleurs me demande depuis toujours de diminuer le volume de mon ampli (pourtant je joue à faible niveau,d'ailleurs d'autres me demandent de faire l'inverse car lis ne m'entendent pas ...)
            Nous ne sommes pas du tout calés en sonorisation je précise.
            Mais en tout cas votre avis m'interesse dans le sens où je ne savais pas que le Stagepas donnait plus de puissance.
            En tout cas ce qui revient à dire que si je fais l'acquisition du Stagepas 500 ou du HK,il serait préférable de l'utiliser plus logiquement comme retour stéréo sur scène juste pour moi ?Ai-je bien compris ?
            Merci d'avance

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Si c'est pour une église ou bâtiment en béton, la révérbération sera énorme. Le mieux sera de mettre des enceintes partout, au moins une paire aussi au milieu de la salle, sinon le public ne comprendra rien dans la soupe des sons.
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par papaphoenix Voir le message
                C'est pour une église, je ne connais pas assez pour conseiller une sono ou une autre, je me posais la question par contre de savoir si un subwoofer dans une église ça ne risquait pas de faire trop, tu as une idée là dessus spookyman ? Remarque ça dépend aussi si c'est une église plutot ancienne style pierre ou une église moderne (bois/brique), ça doit changer pas mal la donne ça aussi.
                Djonath tu pourrait nous en dire plus là-dessus ?
                Tu as raison...le subwoofer, dans un volume relativement grand, ça peut faire tout à coup très brouillon, avec des basses envahissantes. Mais bon, les subwoofers sont pour la plupart réglables. Tout dépend le lieu où nous jouons, je suis pratiquement obligé de mettre le niveau de mon subwoofer (DB Technologies) au minimum. A d'autres endroits, je peux aller jusqu'à la moitié, mais rarement plus.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Tu as raison...le subwoofer, dans un volume relativement grand, ça peut faire tout à coup très brouillon, avec des basses envahissantes. Mais bon, les subwoofers sont pour la plupart réglables. Tout dépend le lieu où nous jouons, je suis pratiquement obligé de mettre le niveau de mon subwoofer (DB Technologies) au minimum. A d'autres endroits, je peux aller jusqu'à la moitié, mais rarement plus.
                  Bonjour Mr Spookyman,et merci d'avoir pris part à cette discussion,vos conseils m'aident vraiment.
                  Donc,puisqu'il est vrai que nous faisons mes amis et moi déjà beaucoup de brouhaha (6 musiciens sur 12m2 environ),dois-je en conclure que le Stagepas serait suffisant (puisque non-équpié de subwoofer) ?
                  Mais en même temps je scrute toutes les infos possibles sur ce magnifique site et je constate quand-même que quelques personnes affirment que le son du HK Lucas Smart est impressionnant.(Mais plus cher que le Stagepas : 1500 € ici à la Réunion).Alors que faire ,que faire ????
                  merci d'avance.

                  Commentaire


                  • #10
                    Disons qu'il est surtout impressionant par rapport à la taille du système...C'est tout petit ce Lucas Smart, un petit subwoofer avec un 10 pouces, tu peux l'utiliser comme siège pour jouer du clavier...et le son est vraiment bon. J'ai eu l'occasion d'en jouer l'année passée avec un Nord Stage 88, et je trouvais que le son de piano était très bien reproduit, pas criard, bien équilibré. Et un son de piano acoustique, c'est toujours un bon test pour une petite sono portable. J'en ai aussi déjà entendus qui étaient très creusés dans les medium, des hautes criardes et des basses trop puissantes. Autant dire que le son de piano n'est pas agréable à écouter.

                    Et bon, HK Audio, ça coûte un peu quelque chose vu que c'est fabriqué en Allemagne, et pas en Chine. Les tarifs sont un peu plus élevés.

                    Le Stage Pass 500 je l'ai entendu encore dernièrement lors d'une présentation dans une salle de taille moyenne (120m2) avec de la musique, de la parole, et ça sonne très très bien aussi. Mais c'est un peu moins "discret", les enceintes sont quand même encore un peu plus grandes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir,

                      Merci pour vos infos;je devrais normalement pouvoir essayer le Stagepass 500 demain,(malheureusement pas avec un Motif XS7) mais ça me laissera un 1er aperçu.Pour le HK,il faudra que j'attende encore jusqu'au début du moi prochain.
                      Sachant qu'à le Réunion le Stagepas 500 vaut 900 € environ,s'il convient c'est sûr que je pourrai faire une économie de 600 € quand même...vedict très prochaînement.
                      Merci bien pour les infos.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X