Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enceintes amplifiées : vos choix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Enceintes amplifiées : vos choix

    Salut tous, :coucou

    Comme vous le savez (peut-être) je viens de m' acheter un motif-es 6 .
    Maintenant il me faut acheter des enceintes amplifiées .

    J' ai pas besoin d'une grosse puissance, c'est pour jouer dans mon salon mais avoir quand même une belle qualité de son .

    En fait j'hésite entre des Yamaha HS50, Prodipe 5 .. :mefie

    A+. Merçi .

  • #2
    C'est possible de jouer sur des enceintes de monitoring, bien que ça ne soit pas l'idéal, ou que ça ne soit pas la vocation première de ces enceintes.

    Personellement, si c'était surtout pour amplifier mes claviers, je prendrais un petit système 2.1 style Roland, M-Audio, etc...avec un petit subwoofer pour des basses bien profondes et deux sat. pour les fréquences medium et hautes. Pas besoin qu'elles soient spécialement neutres. Normalement elles ne sont pas trop chères (moins de 400 Euros) et elles encaissent déjà pas mal.

    Mais c'est vrai qu'actuellement, il y a aussi des enceintes de monitoring pas trop chères, pas trop neutres non plus (trop de basses, agressives dans les hautes), avec une grosse réserve de puissance, du style des Behringer B2031A. Ben celles-là, ça ne me ferait pas trop non plus de les utiliser comme "amplification" pour mes synthés.

    Commentaire


    • #3
      pour moi, sans hésiter les cube monitor de roland. très multiusage, super facile à transporter, et très très polyvalents ( on ne sait jamais pour un usage futur) et construits comme des tanks. je te conseille 2 cube reliés entre eux .

      Commentaire


      • #4
        Pour moi le meilleur choix sont les Prodipe..... Prodipe 8 ou Prodipe 5 avec caisson.... J'ai les 8 depuis quelques semaines que j'utilise à la place du système audio vendu avec le Tyros 2 (TRMS 2) >>>> quelle différence; quelle présence.... un vrai régal... le meilleur rapport qualité/prix rencontré actuellement avec une équipe Prodipe (société IPE) super sympa et disponible (petit problème rencontré sur un woofer, car enceintes achetés de démonstration >>>> résolu très rapidement par échange !! )
        Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
        " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

        Commentaire


        • #5
          Merçi pour les avis les gars .:p

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par damstraversaz Voir le message
            pour moi, sans hésiter les cube monitor de roland. très multiusage, super facile à transporter, et très très polyvalents ( on ne sait jamais pour un usage futur) et construits comme des tanks. je te conseille 2 cube reliés entre eux .

            +1
            Deux cubes CM30 de chez Roland marche nickel et très polyvalent
            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

            Commentaire


            • #7
              Budget please !
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Je dirais Prodipe 8 pour un buget restreint(super rapport qulité/prix) sinon Genelec 8030A:D
                HP207

                Commentaire


                • #9
                  J'ai les prodipes 8 sur lesquelles sont branchée mes claviers! Le son est vraiment agréable, bien clair avec une bonne petite réserve de puissance, Vu leur taille, les pro5 manquent de basse surtout à faible volume et les Yamaha je n'avais pas du tout accroché sur le son mais ça c'est subjectif! tout dépend également de ton budget!!!!!
                  Par contre si tu compte un jour transporter tout ça oublie les monitoring, c'est quand même lourd et surtout fragile!
                  http://julesduval.wix.com/julesd#!music/c10tw
                  korg karma, roland XV 5050, roland mc808, MOES8, korg pa3X, Roland bk9, RME fireface400, prodipe Pro 8, BOSS DR880, basse, banjo et quelques guitares...

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est difficile de donner un avis sans connaitre ton budget et le son que tu veux. Il est vrai que les prodipe ont un rapport qualité/prix excellent. Le matériel que tu vas acheter va définir le plaisir que tu auras à écouter et jouer ton Motif. C'est donc un achat important et je ne saurais trop te conseiller de ne faire confiance qu'à tes oreilles si tu as la possibilité d'essayer divers systèmes.
                    Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

                    Korg Triton Classic - Roland Fantom-s + SRX03 - Kurzweil PC361 - Korg Wavedrum - Yamaha Yas25 - Peavey Axcelerator Fretless

                    Commentaire


                    • #11
                      salut moi j'utilise des WHAFERDALE EPX15P
                      que du bonheur
                      STEF
                      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                      Korg PA700 prix 750 €
                      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                      Le tout est à vendre cause longue maladie

                      http://maitrestef.eklablog.fr/

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X