Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bose L1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bose L1

    Je viens de lire l'article sur KR , je viens de me souvenir que j'avais vu la démo au salon de la musique sans trop y prêter attention, j'avais trouver ça original.
    Je me demande en fait si ce système est polyvalent pour répéter et" composer" .D'aprés l'article, c'est un bon système live ( concert ).
    Je vais sous doute jouer dans un groupe prochainement :


    La première question qui me vient est-ce qu'une simple colonne suffit pour brancher le chanteur, le clavieriste et le guitariste oû il faut que chacun ait sa colonne

    Deuxièmement, au niveau de la qualité sonore, ça peut remplacer quoi au niveau des monitoring. Actuellement, j'ai des Tannoy reveal, il est évident qu'elles sont moins bonnes que ce système de bose. Qualitativement quel pourait-être l'équivalence .

    En tout cas, d'après l'article pour les café-concert, c'est bien pratique, rapide,pas trop lourd et compacte.

    Y-a-t-il des akiens qui l'ont utilisés ?
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    Je l'ai vu une fois lors d'une démo de matériel Audio.
    Pas été impressionné plus que çà.
    Si j'ai bien compris , l'intérêt réside surtout dans l'encombrement et dispersion.
    Pour du public Adress, ok, en facade pourquoi pas , mais pour servir et de retour , et de facade, j'éviterais.
    Il risque d'y avoir de la repisse partout avec les problèmes de larsen qui vont avec.
    En plus , vu le prix, en moyenne 2000€ la colonne et son petit caisson, faut vraiment réfléchir.
    Il n'y que 2 entrées micros et 2 entrées lignes, donc pour un petit ensemble, il faut avoir recours à un mix.
    J'ai beaucoup utilisé, les systèmes boses comme les 402, 502 et 802, ainsi que les panaray longue portée.
    Celui que j'ai préféré, c'est le 502, très compact, par contre il faut les caissons qui sont compact mais "Lourd".
    Pour une petite formation qui veut un ensemble light, propre et compact, Bose convient, par contre ces système ont vite leur limites.
    Souvent ,le secret pour faire sonner un système bose c'est de le booster. Les HP sont tout petit, il faut donc vraiment les exciter pour qu'ils commencent à s'exprimer.

    Commentaire


    • #3
      Merci, d'autres avis ....
      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
      Roland bk7m
      Piano numérique: Roland HPI-7F
      Mixer: Yamaha Aw16g
      Enceintes: Tanoy reveal
      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
      V Stand.
      M audio code 49

      Commentaire


      • #4
        :coucou
        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
        Roland bk7m
        Piano numérique: Roland HPI-7F
        Mixer: Yamaha Aw16g
        Enceintes: Tanoy reveal
        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
        V Stand.
        M audio code 49

        Commentaire


        • #5
          J'ai un ami qui vend son système L1 de Bose...pas tellement satisfait non plus ! Je veux bien croire que pour jouer dans un petit club, avec une formation jazz, ça peut encore passer. Mais sitôt qu'il y a besoin d'un peu plus de "coffre", le système sera à la peine.

          Commentaire


          • #6
            http://www.bosefrance.fr/FR/fr/musicians/index.jsp

            Les évolutions du model II


            La version I propose deux entrées micro/ligne ainsi que deux entrées lignes(gauche/droite) mais seules les deux premières sont contrôlables sur la télécommande. Celle ci n'offre aucun effet mais juste un volume et une équalisation succinte trois bandes. Les presets ne sont accessibles que sur le socle et non sur la télécommande. La version II propose avec son ToneMatch, une véritable petite console qui permet cette fois :

            - de contrôler 3 entrèes micro/ligne et deux entrées lignes(gauche/droite),
            - l'accès et la gestion des différents preset,
            - et enfin une série d'effets indispensables que l'on attendait.

            Le réglage et l'accès aux sous-menus se fait à l'aide d'un encodeur rotatif : on tourne pour sélectionner et on appuie pour valider. Pour chaque canal : un volume, un gain, un mute général et un mute effet.

            Les entrées de ligne/micro (1,2 et 3) sont des canaux analogiques munis de connecteurs combinés acceptant les câbles audio XLR équilibrés ou jack 6,35 mm non équilibrés. Les entrées ligne (4 et 5, gauche/droite) sont des canaux analogiques servant aux connexions stéréo aux claviers, tables de mixage et ordinateurs. Ces entrées acceptent le câble jack 6,35 mm équilibré. La commande de modification affecte les deux canaux.


            Sorties préamps (1,2 et 3) : Permet de connecter le L1 sur du matériel d’enregistrement ou d’autres amplificateurs au moyen du câble jack 6,35 mm équilibré.

            Sortie auxiliaire : À utiliser avec le mode auxiliaire afin de créer un submix indépendant des canaux 1 – 4/5 à acheminer vers d’autres amplificateurs ou vers du matériel d’enregistrement.

            Sortie principale : Sortie analogique permettant la connexion sur d’autres systèmes L1, amplificateurs ou matériel d’enregistrement au moyen du câble jack 6,35 mm équilibré. À sélectionner parmi les réglages du volume principal antérieur ou postérieur.



            Les caractéristiques du ToneMatch :


            - Les presets "ToneMatch engine" : préréglages d'instruments et micros voix sous forme de banque de données que l'on peut mettre à jour gratuitement en connectant le ToneMatch sur un PC via la connexion USB.

            - zEQ et ParaEQ : Le zEQ permet de redéfinir les plages de fréquences basses, moyennes et élevées des sources spécifiées. Le ParaEQ est un égaliseur paramétrique à bande unique qui est centré sur la fréquence spécifiée pour chaque canal indépendant.

            - Reverbs et Delay : cinq types de reverb : petit, moyen grand, "plate" et caverne avec gestion simple du temps de descente, le niveau de mixage et la clarté de chaque canal. Le Delay est disponible en analogique, numérique ou de bande. Il est possible d’affecter des paramètres de delay différents aux canaux de votre choix tout en contrôlant le temps de retour et le niveau de mixage de chaque canal.

            - "Mod" : Effets de modulation : dix effets de modulation différents : trois types de chorus, deux types de flanger, quatre types de phaser et un effet trémolo de choix.

            - "Comp/gate" : Traitement des dynamiques : Traitement de son dynamique aux différents canaux. Trois différents types de compression, ainsi qu’un limiteur, un dessibileur, un kick gate et un noise gate.

            - "Scenes" : Séquences : Permet de stocker, mémoriser et modifier les « séquences ». Une fois le ToneMatch configuré, vous pouvez enregistrer cette configuration et la rappeler ensuite vous évitant ainsi toute reconfiguration. Inclut cinq séquences BOSE prédéfinies, cinq "Mes séquences" et cinq Séquences partagées que vous pouvez attribuer à d’autres propriétaires de systèmes L1.

            - "Aux" : Mode auxiliaire (canaux 1-3) : Permet de gérer une sortie de chaque canal sur un mix différent pour une connexion sur d’autres systèmes L1 ou appareils d’enregistrement. Il est possible de l'affecter post ou pré fader et équalisation.

            - Tuner chromatique : accordeur. Un petit plus bien confortable.

            - Prefs : récapitulatif de la configuration des réglages pour chaque canal. Il faut reconnaitre l'effort apporté sur cette petite console. Très ergonomique, elle permet d'obtenir rapidement le son souhaité avec les effets désirés. La mise à jour gratuite des presets est un réel avantage.



            Les autres évolutions du model II


            L'autre évolution du L1 model II, réside dans le socle, qui a été allégé en poids et en volume. Doté de quatre pieds rétractables, cet amplificateur propose une connectique simple et permet la connexion de deux modules de basses B1, le ToneMatch, ainsi que :


            - A gauche, sortie de ligne des basses : sortie de signal des basses post-DSP. Compatible avec un câble 6,35 mm. Permet de brancher l’amplificateur PackLite sur deux modules de basses supplémentaires. Peut également être utilisée pour le branchement sur un caisson de basses amplifié ou un système d’amplification supplémentaire.

            - A droite : connectique du caisson de basse B1


            - Entrée analogique, commande de sensibilité et DEL de signal/saturation : Cette entrée analogique de niveau de ligne (6,35 mm) peut être utilisée pour les instruments ou d’autres sources audio telles que les tables de mixage de DJ, les lecteurs MP3, les ordinateurs ou les systèmes DVD. La commande de sensibilité (Trim) permet d’ajuster le niveau du signal d’entrée analogique. La DEL de signal/saturation indique l’état du signal d’entrée analogique.



            Les instruments testés

            Pour la guitare électrique et la basse, nous conseillons vivement au guitariste d'utiliser son ampli habituel et de le connecter au L1 soit via un micro, soit via un pré-ampli en entrée ligne du L1. Brancher la guitare ou la basse directement dans le L1 n'est pas conseillé dans le sens ou le couple guitare/ampli offre une tessiture sonore que le L1 ne peut reproduire. Par contre, il se comporte très bien en tant que module de diffusion. Concernant les autres instruments, le L1 restitue à merveille les caractéristiques sonores d'une guitare acoustique équipée d'un pré-ampli, d'un clavier, d'une contre-basse ou de la voix. Les effets disponibles du ToneMatch permettent d'affiner la précision du son souhaité. Pour les instruments avec leurs propres effets, le L1 les restitue fidèlement.



            Conclusion


            Cette nouvelle version du L1 est une vraie réussite et constitue un ensemble très performant pour des environnements très spécifiques en taille et en volume. J'insiste sur ce point car comme tous nouveaux produits révolutionnaires dans un domaine bien spécifique, l'accueil des musiciens du L1 est soit tout blanc, soit tout noir. Il est donc indispensable de fixer les limites d'utilisation du L1 :

            Diffusion : Il convient parfaitement et dévoile toutes ses qualités de diffusion dans des salles de 200 à 300 personnes, café-concerts et petits extérieurs. Le test que nous avons improvisé lors de la 19ème édition du festival d'Issoudun dans la salle de la scène DADGAD café (200 personnes) a été plus que probant sur l'accueil d'un public présent de musiciens pros et amateurs avertis. Tous ont été bluffés par la diffusion du L1.

            Restitution : Comme indiqué précédemment, la guitare électrique et la basse ne sont pas valorisées si elles sont directement connectées sur le L1. Même si, avec les effets disponibles, il est possible d'obtenir un son des plus corrects, on perd l'âme du couple ampli/guitare. Par contre, concernant les claviers et les instruments acoustiques pré-amplifiés, la restitution est de très haute qualité et d'une très grande fidélité.

            Ergonomie : sur ce point, je pense qu'il n'est pas risqué d'affirmer que le L1 n'a pas de concurrents directs concernant la rapidité de montage et sur l'encombrement. Nous avons souhaité vous montrer dans la vidéo qui suit, le temps réel d'assemblage sans coupure ni montage.

            Bref, pour 3 000 euros, Bose nous propose un produit qui mettra sans doute du temps à s'imposer mais grâce à toutes ses qualités, le L1 risque de devenir un des nouveaux standards d'amplification instrumentale professionnelle. En tout cas, j'en fait personnellement le pari ! Jacques Carbonneaux - 13/12/2007



            Spécifications

            Socle amplificateur L1® modèle II : 26,2 x 12,8 x 69,2 cm ( H x L x P)/ 10,7 kg
            Partie haute de l’enceinte L1® modèle II CYLINDRICAL RADIATOR™ : 9,0 cm x 110,0 cm x 10,5 cm ( H x L x P) / 7,4 kg
            Partie basse de l’enceinte L1® modèle II CYLINDRICAL RADIATOR™ : 9,0 cm x 110,0 cm x 10,5 cm ( H x L x P) / 7,9 kg
            Module de basses B1: 26,0 cm x 38,0 cm x 45,0 cm ( H x L x P)/ 11,4 kg
            Contrôleur audio T1 ToneMatch™ : 6,6 cm x 6,76 cm x 20,9 cm ( H x L x P) / 1,0 kg
            Alimentation secteur • 220-240 V 50/60 Hz 500 W (UE)
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #7
              Une vidéo de cette nouvelle config.


              http://enceinte-sono-portable.bose.a..._video,49.html
              Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
              Roland bk7m
              Piano numérique: Roland HPI-7F
              Mixer: Yamaha Aw16g
              Enceintes: Tanoy reveal
              Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
              V Stand.
              M audio code 49

              Commentaire


              • #8
                C'est pas mal pas mal. J'ai un ami musicien qui a acheté ce système et qui en est très content, mais comme le dit la vidéo, pour les petites salles.
                :DClair de lune musique
                KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                )

                Commentaire


                • #9
                  je les ai écoutées, pour la taille des enceintes, ça donne!


                  mais pour une petite salle il faut quand même en mettre plusieurs
                  Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Edith Voir le message
                    C'est pas mal pas mal. J'ai un ami musicien qui a acheté ce système et qui en est très content, mais comme le dit la vidéo, pour les petites salles.
                    Petites salles = café du coin ?? 60/70 personnes ??


                    En tout cas dans KR de ce mois ci, il y a un banc d'essai positif pour la configuration 2 ( système nettement amélioré d'après l'article )
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      En tout cas dans KR de ce mois ci,

                      Oh fait, vous aviez remarquer que le dernier KR est celui de décembre 2007 ( une nouvelle fois ) au lieu de janvier 2008.

                      Il y a eu de l'intérim dans l'air chez l'imprimeur :dents
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X