Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis Table de Mix. ALESIS MultiMix

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis Table de Mix. ALESIS MultiMix

    Bonjour, je souhaiterais acheter une nouvelle table de mixage.
    Je me verrais bien avec une Alesis MultiMix 16 Firewire.

    Par contre avant de faire mon achat j'ai plein de questions et je n'ai pas trouvé de réponse d'utilisateurs

    1/ Latence ?

    2/ USB ou Firewire ?

    3/ Compatibilité à venir après XP (Vista)

    4/ Dois-je installer une carte son dans mon PC ou les drivers de l'alesis me permettront d'écouter les sons PC

    5/ Si je ne me trompe pas et que j'ai tout compris je peux enregistrer indépendamment et simultanément les 16 pistes dans mon séquenceur préféré.

    6/ Qualité sonore de la table.

    7/ Qualité du petit processeur d'effets.


    Merci pour les réponses à ce (premier) flot de questions.

    Joche
    La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
    Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

  • #2
    Attend un peu, Joche... Papanix' a acheté cette table de mix, il pourra certainement répondre à tes questions. Je crois qu'il en est satisfait...

    Moi j'attend pour commander la Multimix8 USB 2.0, qui selon les infos récoltées par Manu devrait être disponible vers la fin du mois d'aôut.
    D'après ce que je sais, le firewire permet effectivement d'enregistrer plusieurs pistes simultanément.
    Je crois avoir compris que le firewire comme l'usb permet d'enregistrer l'audio sans carte son, par contre pour la lecture des enregistrements je crois je crois que ça passe par la carte son du pc.... A faire confirmer...:?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Pour la firewire

      1/ Latence ? ==> une fois bien réglée très peu.

      2/ USB ou Firewire ? à toi de faire le choix

      3/ Compatibilité à venir après XP (Vista) ==>je ne sais pas je suis sous xp

      4/ Dois-je installer une carte son dans mon PC ou les drivers de l'alesis me permettront d'écouter les sons PC ==> pas la peine d'avoir une carte son, les drivers asio te permettent d'envoyer le son de ton pc en retour vers la table il suffit d'apuyer sur un bouton de la table et de configurer tes logiciels de lecture/enregistrement sur le driver asio de la table FW.

      5/ Si je ne me trompe pas et que j'ai tout compris je peux enregistrer indépendamment et simultanément les 16 pistes dans mon séquenceur préféré.

      Oui sauf que pour la 16 c'est 8 mono + 4 stéréo en direct.
      tu peux grouper deux mono pour faire un stéréo de plus et au final avoir 8 stéréo si besoin.

      6/ Qualité sonore de la table.
      très bon rapport qualité prix

      7/ Qualité du petit processeur d'effets.

      Moi j'aime bien, pas de soufle notable sur les reverb.
      A noter que quand tu enregistres en firewire tes pistes séparées les effets de la table ne sont enregistrés, je les rajoute ensuite dans le soft sequenceur.
      tu entend par contre tes effets dans tes moniteurs pendant que tu enregistres.

      J'ai les deux la USB 1.0 pour le live en secours de la MG 16Fx ou de la dynacord des deux groupes ou je joue.
      La firewire est vraiment excellente pour l'enregistrement, pour les repetes elle permet de se faire vite fait des petites maquettes simple pour s'entrainer dessus.
      Pour le maquettes sequenceurs plus précises pas de probléme non plus.

      Je n'utilise plus l'usb pour enregistrer en audio, la Fw est tellement plus pratique.

      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Bon, ben Papaphoenix a déjà tout dit, mais comme je possède également cette très bonne table de mix / carte audio, je peux t'en dire deux mots également : Trés satisfait !:D

        Je cherchais une solution carte audio + table intégrée pour remplacer ma Behringer MX1602A (10 ans de bons et loyaux services) et après quelques recherches, je me suis porté sur cette table (j'ai la Firewire 16), très abordable et de bonne qualité.

        Je ne l'ai pas depuis très longtemps (d'ailleurs, j'ai une question technique que je posterai ce soir sur le Forum), mais j'ai déjà eu l'occasion de bien apprécier la dynamique et le faible souffle (je n'utilise pas les effets internes par contre). La qualité sonore (j'enregistre dans Cubase SE, bientôt SE3) est vraiment très bonne à mon avis (je ne suis pas un pro de l'audio, mais pour ce que je fais, c'est amplement suffisant).

        Avec le FW, le fait de pouvoir enregistrer plusieurs pistes en même temps est vraiment un plus. Vu que je n'ai pas un PC des plus récent pour la musique, je ne me suis pas encore amusé pour enregistrer les 16 pistes en même temps, mais bon, ça doit être pas mal...

        A+
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Papanix', on en a déjà parlé je crois, mais si mon but est simplement d'enregistrer un mix final stéréo (sans parler de multipiste, donc), l'USB (voir l'USB 2) est tout aussi suffisant en comparaison du firewire ?
          Ou bien conseilles-tu de passer directement au firewire, même s'il faut pour cela aussi que j'équipe mon PC avec la carte adéquat...?
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            si le but c'est un mix final sortant du Es tu n'as pas d'interet à prendre la FW, de mémoire soufle à -78 dB sur l'usb 1.0, -82 dB sur la FW.
            C'est la seule chose que tu pourrai avoir d'un peu mieux mais -4 dBà ce niveau là pour toi ça fais cher la différence.

            Ps j'enregistre les répétes avec 11 pistes : 6 mono + 5 stéréo en même temps sans probléme, mon pc est un 3.5 Ghz avec 1 Go de ram et ça passe
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Et bien merci à tous pour vos réponses qui confirment encore plus mon choix pour cette table.
              Une 16 firewire fera mon affaire. Pour la compatibilité Vista je viens juste de voir qu'un driver tout neuf venait de sortir de chez Mr Alesis
              La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
              Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

              Commentaire


              • #8
                Merci pour ces infos mais est-ce que l' Alesis MultiMix 16 Firewire intégre une carte son ou pas ? D'après ce que j'ai vu des caractéristiques sur la boite noire, je ne pense pas !
                Est-ce qu'il existe ce type de table mais avec carte son intégré ?

                Commentaire

                Chargement...
                X