Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Table yamaha MG avec compresseur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Table yamaha MG avec compresseur

    Bonjour,

    Vous aller pouvoir m'aider à résoudre un petit problème de choix.

    Je possède actuellement une MG12/4 et j'aimerais ajouter un peu de compression à certains instruments qui y sont connectés ainsi qu'un multi effet pour rajouter de la reverb sur les voix. (aussi bien pour le live que dans mon petit Home Studio)

    Je me demandais s'il était interessant de changer ma table pour une Yamaha MG166CX qui comprendrait plusieurs tranches avec un compresseur simple et une reverbération plutot que d'investir dans des compresseurs et un multi effet. Cela me permettrait de gagner beaucoup en poids et d'espace pour mes futurs déplacement.

    D'ou ma question, que valent les compresseurs sur cette table comparés à des compresseurs d'entrée de gamme type Tapce SQ2 ou DBX266XL ? Les compresseurs de la MG166CX ne constituront-ils pas le maillon faible de mon installation ? seront-ils de suffisament bonne qualité pour être enregistrés dans mon séquenceur préféré ?

    D'avance merci pour vos réponses.

    Benoit

  • #2
    Je ne connais pas précisément la MG 166C, mais à la vue de la doc, tu ne dispose que d'un réglage pour le compresseur, le seul réglage agit aussi bien sur le seuil que sur le taux.
    Autant dire , c'est limité pour un compresseur.
    un 266 fera bien mieux l'affaire, en plus, tu pourras l'emmener avec toi et le brancher sur d'autre table, en insert sur n'importe quel préampli, ou pourquoi pas sur les sortie principale d'un mix, ce que ne te permet pas le bouton "gadget" de la MC.
    A y réfléchir surtout si tu veux faire de l'enregistrement, pourquoi ne pas te diriger vers un mix numérique, tu aurais tout sous la main.

    J'utilise souvent le dbx1066 très complet, mais mes préférés restent le dbx 160A et les drawmer

    Commentaire


    • #3
      Avec ces nouvelles tables Yam avec compresseur integré, tu as deux avantages :

      1) tout en un, taille réduite, facile à transporter

      2) prix relativement bas

      Les désavantages :

      1) un certain manque de flexibilité, des réglages très limités

      2) la qualité audio. Pour ce prix, où tu reçois presque un compresseur dbx, tu as encore une console de mixage analo et un mulit-effet, il ne faut pas t'attendre à la même qualité qu'un compresseur de dbx ou drawmer.

      Donc à toi de voir si tu veux plutôt mettre la priorité sur la qualité audio, et le fait de pouvoir faire évoluer ton set-up plus tard. Dans ce cas, tu fais mieux d'investir dans un compresseur stand-alone, un petit peu plus cher. Mais que tu ne regretteras pas plus tard !

      Et si tu préfères une solution tout-en-un, avec une qualité audio acceptable et que tu ne penses pas faire évoluer la chose plus tard, ben ces tables Yamaha sont idéales. Mais le jour où tu veux faire évoluer ou modifier le compresseur, ben...tu achèteras un modèle d'une autre marque et la console de mixage qui va avec (au niveau qualité audio).

      Normalement, avec ces tables Yamaha, on en a pour son argent Et elles suffisent pour un usage "home studio".

      Commentaire


      • #4
        Ah salut Bizounours :p comment vas tu ?
        Ca fait un sacré bout de temps que l'on ne t'as pas vu ...

        @+
        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour ces infos, je vais réfléchir a tout cela et essayer de mieux cerner mes envies. Il est vrai que j'ai pas mal investi et autant rester cohérent. Je changerai ma table plus tard pour quelque chose d'un peu plus poussé.

          Potar79, que me conseilles-tu pour le mix numérique que je regarde cela d'un peu plus près (j'y connais rien dans ce domaine) avant d'investir.

          Commentaire


          • #6
            Salut Teuf,

            Effectivement, je n'ai jamais été très actif mais je me suis pas mal éloigné de la musique ces derniers temps d'ou mes interventions plus que rares. J'espère pouvoir inverser la tendance très prochainement.

            A+
            Ben

            Commentaire


            • #7
              bienvenue au club, je me bat pour réussir à me remettre à fond dans la zik, j'ai laché les compos depuis 2 ans
              on va y arriver Bizounours

              content de te relire et rre-bienvenue sur AK
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                Salut Jo,

                Merci pour ce message d'encouragement et bon courage à toi aussi. J'espère que tu pourras bien composer de nouveau.

                A+

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Bizounours Voir le message
                  Potar79, que me conseilles-tu pour le mix numérique que je regarde cela d'un peu plus près (j'y connais rien dans ce domaine) avant d'investir.
                  ben c'est assez vaste, mais en fonction du budget çà peut vite se limiter.
                  Les consoles numérique "grand public" ne sont pas forcément faite pour du live, mais en config home studio, çà peut faire son affaire.
                  Suivant le budget, on peut se diriger vers un yamaha 01v d'occase qu'on peut trouver dans les 700€, le mieux étant une 01v96 qui est plus facile à manipuler via l'interface pc avec de meilleur préampli.
                  Cà reste assez compact, il y a ce qu'il faut dedans, les préampli de la 01v sont un peu sec, mais comparé aux mixettes yam, il n'y a pas de problème.
                  Les filtres sont complet donc peut être déroutant au début
                  Assez facile d'emploi.

                  Commentaire


                  • #10
                    Effectivement la 01v96 correspondrait à un must pour mon utilisation surtout avec la carte firewire qui la transforme en interface 16 E/S. Il faut que je prévois une grosse tirelire dans ce but.

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a aussi les nouvelles venues N8 et N12 de yamaha qui semblerai se situer dans une gamme intermédiaire entre les MG et les 01V96.

                      Avec leur Fw intégré, leur préamp "de qualité" (à vérifier) , leur compresseur, EQ et rrrreverb, j'ai l'impression qu'elles sont mise en concurence directe des Makie Onyx + fw
                      Dernière modification par Invité, 03 août 2007, 10h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        bienvenue sur me forum Ahoupa.
                        Merci de penser à lire la charte, remplir ton profil et mettre un avatar, cela fait partie des régles du forum et ne prend que quelques minutes.
                        En effet les n8 et n12 sont disponibles depuis le courant du mois de juillet.

                        bon surf sur audiokeys
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci sympa l'avatar
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Ahoupa Voir le message
                              il y a aussi les nouvelles venues N8 et N12 de yamaha qui semblerai se situer dans une gamme intermédiaire entre les MG et les 01V96.

                              Avec leur Fw intégré, leur préamp "de qualité" (à vérifier) , leur compresseur, EQ et rrrreverb, j'ai l'impression qu'elles sont mise en concurence directe des Makie Onyx + fw
                              Merci pour l'info mais j'ai déjà un carte son 8 in 8 out qui me convient parfaitement et que je souhaite conserver. Je cherche une table qui puisse s'interfacer facilement dans avec la carte son et qui me permette de faire des bons mixages en live.

                              Je crois que je vais m'orienter vers une Mackie 1642 VLZ 3 avec quelques compresseurs et un ou deux multi effets histoire d'avoir un bon son. C'est bien au dessus de mon budget initial mais c'est dommage de négliger le dernier maillon de la chaine....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X