Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mini table de mixage pour deux synthés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini table de mixage pour deux synthés

    Bonsoir,

    Question déjà abordée, mais que me conseillez vous comme mini mixette pour deux synthés.
    Pas de fioriture, juste une petite boite pour brancher les 4 jack de mes synthés (pas plus, enfin un micro mais je ne dois pas avoir le choix elles sont toutes livrées avec...).
    Si possible pas trop de souffle, même si je ne compte pas pousser les potards à donf ... je compte sortir sur mes MS 16.
    Egalisation minimum et enfin prix entre 35 et 100 euros.

    Merci d'avance. :8)
    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

  • #2
    Envoyé par Danycolas Voir le message
    Bonsoir,

    Question déjà abordée, mais que me conseillez vous comme mini mixette pour deux synthés.
    Pas de fioriture, juste une petite boite pour brancher les 4 jack de mes synthés (pas plus, enfin un micro mais je ne dois pas avoir le choix elles sont toutes livrées avec...).
    Si possible pas trop de souffle, même si je ne compte pas pousser les potards à donf ... je compte sortir sur mes MS 16.
    Egalisation minimum et enfin prix entre 35 et 100 euros.
    Mon choix : Behringer Xenyx 802. Inutile de chercher chez Mackie ou autres : sur les entrées haut niveau, le souffle est imperceptible... L'égalisation ***andall peut être utile, les 2 entrées micro aussi pour une ou 2 guest singers

    Commentaire


    • #3
      Un "chouilla" au dessus de ton budget...., j'ai la Mackie VLZ3 402 que je trouve très bien.
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Merci de vos réponses.
        Pour la Behringer, qui est tout à fait dans mon budget (surtout la 502), c'est la mauvaise presse qui m' inquiétait. Mais peut être est-ce parce-que les utilisateur étaient guitariste ou simplement chanteur. Effectivement je n'aurais pas de problème de niveau avec mes synthés.
        Pour la Mackie, je l'avais vu. Super évaluation, bonne presse, mais quand j'ai vu la photo j'ai découvert qu'il me manquait une entrée stéréo. Alors oui vous me direz que je peux utiliser les deux entrées micro, mais bof...
        Je vais attendre encore quelques avis, mais je pense opter pour la Behringer. Sinon quelques avis sur la Alto ZMX52 ou la Peavey PV6 ?
        PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

        Commentaire


        • #5
          Bonjour, un petit peu au dessus des 100 euros la Yamaha MG102C.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Danycolas Voir le message
            Pour la Behringer, qui est tout à fait dans mon budget (surtout la 502), c'est la mauvaise presse qui m' inquiétait. Mais peut être est-ce parce-que les utilisateur étaient guitariste ou simplement chanteur.
            ... et/ou qu'ils ne savaient pas régler un gain d'entrée, un niveau de tranche, un main... :deçu

            Commentaire


            • #7
              J'ai également la behringer X802. Imbattable en rapport qualité prix. :super

              Commentaire


              • #8
                En dessous de 100 Euros, sans hésiter: Xenyx 1002 FX ! C'est tout petit, tu as un petit multi-effet (particulièrement le preset hall 1) qui vaut à lui tout seul le prix de la table. Ca souffle très peu, ça fait 1 kg, l'alim chauffe un peu, mais sinon, pour moins de 100 Euros, c'est vraiment ce qui se trouve de mieux.

                Entre 100 et 200 Euros, je partirais sur Mackie !

                Commentaire


                • #9
                  La X 802 à la maison avec les 3 claviers branchés et aucun soucis depuis. Le prix au Top. Le seul regret, il manque juste un interrupteur On/Off !!!! Faut débranché le câble à chaque fois...

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci les amis, panel très intéressant...

                    Je vois que Behringer est souvent cité.
                    Pour la Yamaha de Pap, j'y avais pensé, mais un peu peur de l'encombrement (sachant en plus que je n'ai besoin que de 2 entrées ).
                    Pensez-vous que la xenyx 502 soit aussi sympa, question encombrement ce serait le top... A moins que la finition soit moins bonne que la 802 ???
                    La version USB est elle aussi utilisable uniquement en analogique sans le PC (je n'aime pas trop avoir le PC allumé pour jouer) ?
                    PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Danycolas Voir le message
                      Pensez-vous que la xenyx 502 soit aussi sympa, question encombrement ce serait le top... A moins que la finition soit moins bonne que la 802 ???
                      Non : c'est pareil, en plus compact. Mais il n'y a pas de réglages de tonalité (je n'ose dire égalisation) sur les voies 2 + 3 et 4 + 5 haut niveau.

                      J'ai les 2 : la 502 à la maison, en Métropole, la 802 ici à bord.
                      Dernière modification par iaorana, 11 octobre 2012, 17h41. Motif: corr.

                      Commentaire


                      • #12
                        Iaorana, je te remercie de cette précision.
                        Dis moi, quand tu dis à bord avec ton avatar et ta localisation c'est pour me faire rêver ? Hein dis ??? Fait-il chaud ???

                        Non plus sérieusement, aurais tu grosso-modo la taille de la 802 (c'est vrai que je me laisserai bien tenter...) ?
                        PSR S650 - MO6 -MS 40 Behringer :super

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Danycolas Voir le message
                          Non plus sérieusement, aurais tu grosso-modo la taille de la 802 (c'est vrai que je me laisserai bien tenter...) ?
                          Regarde sur le site de la marque; il doit bien y avoir toutes les spécifications...
                          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                          Claviers maitres
                          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                          Interface audionumérique
                          FOCUSRITE Scarlett 2i2
                          Enceintes
                          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Danycolas Voir le message
                            Merci les amis, panel très intéressant...

                            Je vois que Behringer est souvent cité.
                            Pour la Yamaha de Pap, j'y avais pensé, mais un peu peur de l'encombrement (sachant en plus que je n'ai besoin que de 2 entrées ).
                            Pensez-vous que la xenyx 502 soit aussi sympa, question encombrement ce serait le top... A moins que la finition soit moins bonne que la 802 ???
                            La version USB est elle aussi utilisable uniquement en analogique sans le PC (je n'aime pas trop avoir le PC allumé pour jouer) ?
                            Disons qu'entre 30 et 100 Euros, c'est pratiquement la seule marque disponible...enfin, il y a encore quelques marques qui doivent très certainement être des copies de ces Behringer, ou plutôt elles sont assemblées dans la même usine, mais ont une autre marque apposée sur le boîtier.

                            Les Yamaha sont un peu plus encombrantes, mais elles restent très légères. La finition entre une 502 et 802 est exactement la même. Il y a juste "que" 5 entrées sur la 502 et 8 entrées sur la 802. J'aurais toujours tendance à prendre celle qui en a un peu de plus, car il n'y a rien de pire que de se retrouver avec une toute petite mixette sur une scène, et il y a tout à coup le chanteur qui vient et qui demande à brancher un lecteur mp3 qui n'était pas prévu pour envoyer une intro musicale et on est déjà coincé...

                            Quant aux versions USB, elles peuvent sans problème être utilisées sans avoir un PC branché en permanence. La seule différence, c'est qu'elles proposent un enregistrement numérique stéréo de la somme stéréo (main out) via USB. Petit plus sympa quand on veut enregistrer un concert ou une répète. Mais cela ne fait pas office d'interface audio-numérique pour les canaux de manière individuelle. Là, il faut débourser un peu plus...

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu peux également regarder côté Berhinger Eurorack RX 1602, tu en trouves en occas' pas cher du tout (dans ton budget) et c'est bien pratique.
                              En rack 1U, je mets mes claviers dessus ça fonctionne bien. Pas de souffle particulier.
                              Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X