Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

bruit de fond sur console YAMAHA MG 102c

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bruit de fond sur console YAMAHA MG 102c

    Bonjour à tous!
    J'ai acheté la console citée plus haut et j'ai remarqué du bruit de fond lors des enregistrements.
    Est-ce que des acquéreurs de la même machine peuvent me dire si ils ont eu le même phénomène ou est-ce que cela vient du fait que nous n'enregistrons que des prises live ?
    Merci
    De la bonne musique ?? Un seul remède :
    www.myspace.com/madmixssp

  • #2
    Salut toi

    t'as pas de carte son il me semble, ça devrait être une priorité pour tes prochains achats (moi c'est con, j'ai un binz avec ma tascam en USB sinon je la vendais 100 euros pour m'en débarasser mais elle fait reboot mon PC quand je mets un jeu vidéo)
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Il faut bien que tu charges les tranches.
      Cà va augmenter le rapport signal / bruit
      Sinon, le souffle sur les mixettes Yam, c'est pas nouveau.
      Chez Yam, les bas de gamme et entrée de gamme sont mauvaise.
      C'est à dire qu'aujourd'hui , visiblement il n'y a plus de console analogique valable chez Yam mis à part la PM5000 remplacente de la vénérée PM4000!.
      Tout le reste est pas terrible et entre les deux plus rien au catalogue.
      En soirée ou pour jouer avec les pots, çà peut passer dans l'ensemble, mais en enregistrement, faut pas être étonné.
      Il n'y qu'à prendre l'équliseur 1/3 d'octave Q2031B qui se vend depuis des années, c'est une horreur.

      Commentaire


      • #4
        Merci de ton avis, POTAR79, çà veux dire qu'aujourd'hUi une petite console 6 ou 8 tranches sans souffle tu conseilles quoi ?

        J'ai une MACKIE1402VLZ et il me faudrait un console de prémix clavier plus compacte, mais très bonne qualité avec une sortie casque pour mon ear-monitor.
        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



        Commentaire


        • #5
          J'ai une Phonic MM1202, pas de souffle audible, je trouve de plus en plus cette marque terrible avec son rapport qualité/pix
          Informatique:
          tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

          Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

          Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

          Gwaremm Korriged sur Facebook

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par equinoxestudio Voir le message
            J'ai une MACKIE1402VLZ et il me faudrait un console de prémix clavier plus compacte, mais très bonne qualité avec une sortie casque pour mon ear-monitor.
            A te lire, ce sera pour une utilisation live, non ?

            Personnellement, le souffle me gêne un peu moins en live...et pour cet usage, j'ai une Mackie 1202 (rackée). Le souffle est relativement contenu, clair que si tu ouvres un peu trop ou que tu forces sur les EQ, ben ça souffle aussi un petit peu. Mais c'est pas gênant pour du live, ou un petit bruit de fond est vite noyé par le bruit blanc de l'ampli du guitariste...

            Pour l'enregistrement, j'ai récuperé une Studer 169 dans une station radio locale qui a passé à la nouvelle Vista. Pas de souffle. Et des EQ incroyables. Mais pas évident à trouver comme console (20 ans d'âge presque) et souvent très chères.

            Mais si tu tiens absolument à avoir un son top sur scène, Rane ou Allen&Heath font de bonnes "petites" consoles rackables. Avec certainement moins de bruit qu'une Yamaha.

            Commentaire


            • #7
              Merci pour vos avis

              J'utilise depuis longtemps la Mackie en prémix mais en rack c'est surdimensionné pour mixer 2 claviers, je voudrais 4 LINE + 2 MIC, la phonic est pas mal du tout. Behringer çà me tente pas trop, Yam j'évite dans cette gamme, reste aussi TAPCO...
              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



              Commentaire


              • #8
                Allen, c'est pas non plus le nirvana.
                Les préamp sont souvent mous, les EQ, mou aussi.
                Chez allen mis à part les fonctionnalités, je trouve tout mou:D
                Sans parler des faders qui lachent après 10000.

                En petite console, je ne saurais pas quoi prendre.
                Pour un prémix sur scène, faut pas chercher compliqué, car pris dans la masse, si pas trop de souffle, çà ne doit pas s'entendre

                Pour l'enregistrement, c'est plus délicat, effectivement les Studer, çà le fait.
                En général, les Studer sont à base de préampli SSM.
                Chez Tascam, il y a aussi de bonne chose dans des gammes encore "abordable".
                Mais il y a d'autres marque comme Rolls par exemple

                Commentaire

                Chargement...
                X