Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

table de mix + carte son externe + 3 synthés + PC + cubase = on boucle le tout ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • table de mix + carte son externe + 3 synthés + PC + cubase = on boucle le tout ?

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, j'espère être dans la bonne section.

    Voilà mon soucis de branchement :

    je possède une table Yamaha 8 pistes, 1 carte son externe, 1 PC et 3 synthés et 2 enceintes amplifiées

    - Mes synthés sont branchés en stereo sur 3 entrées de la piste
    - la carte son occupe 1 entrée stéreo
    - Mon Ipod sur & autre entrée.

    jusqu'à présent tout sort bien dans les enceintes mais le problème n'est pas là.

    je souhaite :
    - pouvoir enregistrer les sons d'un synthé dans cubase (donc pas en midi mais en audio)
    - ... tout en faisant jouer celui-ci en midi :roll:

    si je branche la sortie son du synthé sur la carte son .. celà ne va t'il pas faire une boucle ?


    Soyez indulgents si je me plante dans mon raisonnement, le matos d'aujourd'hui ne fonctionne plus pareil qu'il y a 25 ans... ou alors c'est mes neurones ^^ Avant j'avais pas de soucis .. tout sortait en midi et directement injecté dans mon magnéto K7.... Aujourd'hui ... ben, je sais plus !

    Merci

    Knaniak
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

  • #2
    En lisant ce que tu as dans ta signature, j'ai pu constater que tu possèdes une interface M-Audio Fast Track Pro et une console Yamaha MG82 CX.

    Une des possibilités consiste à utiliser ton interface M-Audio comme centre névralgique entre ton PC portable et la console Yamaha. Tu branches les sorties stéréo de la Yamaha MG82 (via une connectique jack) aux deux entrées de la Fast Track Pro. De cette manière tu pourras enregistrer sur Cubase tout ce qui est branché sur ta console. Comme la Fast Track Pro est également équipée d'une connectique midi, tu peux sans problème y connecter tes synthés et les piloter via Cubase (par exemple).

    Il faut simplement remplacer la console de mixage qui jouait le rôle de centrale audio par l'interface. La console ne te servira plus qu'à y brancher jusqu'à 8 sources audio en même temps. Par contre, tu ne pourras qu'enregistrer un signal stéréo à la fois, vu que la Fast Track Pro n'est que équipée de deux entrées analogiques (via Jack) et d'une entrée audio numérique.

    Commentaire


    • #3
      En voilà une idée qu'elle est bonne et à laquelle je n'ai pas pensé ... merci spookyman, je vais donc essayer ça le week-end prochain.
      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
      Groupes : fini :-(

      Commentaire


      • #4
        Je UP le sujet car j'ai à nouveau des soucis de branchements : je viens de remplacer ma carte M-Audio Fast Trak pro par une Komplete Audio 6. J'ai bien branché les synthé sur ma console Yamaha puis la sortie ampli de la console vers l'entrée 3/4 en face arrière de la carte son. Le midi est aussi branché. Tout fonctionne bien excepté une latence dans les écoutes quand je joue du synthé (tout ce qui vient de la console en fait). J'voue être un peu désemparé par tous ces soucis de connexion ... et encore je n'ai pas grand chose brancher ^^. Merci à vous pour vos conseils ..... ps: la présentation de ce post n'est pas très belle mais le retour chariot ne fonctionne pas aujourd'hui.... allez savoir pourquoi.
        Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
        Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
        PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
        Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
        Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
        Groupes : fini :-(

        Commentaire


        • #5
          Je pense que tu peux brancher tes enceintes sur la sortie "monitor mix" de la mixette, et là, 0% de latence garantie !!
          Tu as un potar dédié pour le niveau de sortie dans la sortie monitor mix

          ... si j'ai bien compris ce que tu veux faire
          INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
          STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
          SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
          .... et quelques babioles ;-)

          Commentaire


          • #6
            Merci Snake31,
            non ça ne va pas, du coup le PC ne passe plus dans les enceintes, ce qui refait de ma console de mixage l'élément principal de ma config.

            Tout fonctionnait bien sur la carte M-Audio, je vais tester la solution du driver pour la carte Komplete Audio 6. Le problème doit venir d'un dialogue entre la carte son et le PC pour repartir vers la sortie de la carte son. Le câblage me semble bon, il reste le logiciel à tester.

            Merci encore.
            Knaniak
            Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
            Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
            PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
            Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
            Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
            Groupes : fini :-(

            Commentaire

            Chargement...
            X