Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mackie onyx 820i

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mackie onyx 820i

    Salut,
    J´aimerai avoir un retour d'expérience sur cette carte.
    Je la trouve intéressante car elle fait deux en un puisqu'on peut l'utiliser comme carte son. Et possédant une petite mackie depuis quelques années dont je suis satisfait je souhaiterai rester dans cette marque si possible.
    Est ce que la latence obtenue permet de jouer avec des instruments virtuels ou pas ?

  • #2
    Sans aucun souci !

    Commentaire


    • #3
      C'est un branchement FireWire ? Parceque je vais avoir un MacBook Pro retina qui n'est pas équipé de ce port ...

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est du Firewire.
        Et mon MBP en a, donc pas de problème.
        En revanche, si tu n'as que du Thunderbolt, alors méfie-toi...

        Commentaire


        • #5
          Aie aie aie
          Faudrait donc que j'arrive a trouver une table de mixage/carte son avec port thunderbold, ça existe ça ???

          Commentaire


          • #6
            Une table de mixage équipée en thunderbolt, je ne crois pas que cela existe. Ou disons...pas encore !

            Par contre, des interfaces audio-numériques, cela existe. Elles sont plutôt situées dans le haut du panier au niveau tarifaire (plus de 2'000 Euros), mais l'offre existe. Cela va de l'Apogee Symphony en passant par l'Universal Audio Apollo ou encore la carte HD Native de Avid. Et je pense que d'autres marques ne vont pas tarder à suivre si la demande augmente.

            Mais c'est comme avec l'USB3. Cela fait déjà bientôt 3 - 4 ans que le standard USB3 s'est établi au niveau informatique. Les clés USB3, les disques durs avec connectique USB3, etc...sont déjà bien répandues. Par contre les interfaces audio, il y en a encore pratiquement aucune, simplement car l'USB2 suffit amplement (pour le moment) pour l'échange de données entre l'interface et l'ordinateur. Il est possible d'enregistrer de nombreuses pistes avec l'USB2 sans que l'on soit bloqué.

            Il y a bien plus de disques durs ou d'interfaces vidéos/graphiques (merci la 4K) qui vont venir en Thunderblot, ou de grosses quantités d'informations sont transmises entre l'interface et l'ordinateur.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par msteph_2 Voir le message
              C'est un branchement FireWire ? Parceque je vais avoir un MacBook Pro retina qui n'est pas équipé de ce port ...
              Pas de souci : il existe un adaptateur Thunderbolt vers Firewire (29€). J'ai dû passer par là, même en ayant un port FW sur mon Mac car le chipset n'était pas certifié par ma table. Pour l'instant, pas de pb, mais je ne l'ai pas encore testé en configuration "intensive"...

              Commentaire


              • #8
                Pour l'adaptateur je connaissais mais j'ai lu que ça ne marchait pas vraiment avec la mackie.
                les cartes thunderbolt sont hors budget malheureusement

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par msteph_2 Voir le message
                  Pour l'adaptateur je connaissais mais j'ai lu que ça ne marchait pas vraiment avec la mackie.
                  les cartes thunderbolt sont hors budget malheureusement
                  Ah ok... Désolé pour toi alors... Moi, c'est l'inverse... Le FW de mon Mac n'est pas certifié par Presonus... Par contre, l'adaptateur, oui...
                  Je m'étais également penché sur une express card, mais il faut également le port qui va bien ou alors passer par une autre interface... là aussi, il faut regarder les compatibilités... bref, toujours la galère... Pourquoi les constructeurs ne peuvent-ils pas trouver des solutions simples (compatibilité des chipsets par ex ???)... trop dur ! lol...
                  Bon courage pour ta recherche

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci en tout cas, je vous dirai quelle solution je trouve

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X