Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix console de mixage studio / carte son

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix console de mixage studio / carte son

    Bonjour,

    Je souhaite acquérir une table de mixage numérique qui puisse également faire office de carte son audio et contrôler par MIDI mon DAW (Logic Pro en l'occurrence). N'ayant à vrai dire jamais travailler avec une table physique (mais uniquement celle virtuelle), que me conseillez-vous, sachant que je souhaite avoir la possibilité d'enregistrer au moins 8 pistes simultanément. Mes exigences se portent sur une bonne qualité des convertisseurs A/D pour l'enregistrement audio.

    J'ai entendu parler de la Presonus StudioLive 16.0.2 ou alors de la Allen & Heath QU16 (budget plus conséquent pour cette dernière). Les retours d'utilisateurs sont assez favorables pour ces deux appareils, qui semblent être facile d'utilisation.

    Qu'en pensez-vous? Existe-t-il d'autres solutions?

    Merci par avance de vos commentaires
    Dernière modification par Wollito, 05 octobre 2015, 10h55.
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

  • #2
    Tout dépend de ton budget.

    La Allen et heath fait office de surface de contrôle seulement sur mac. La studiolive fonctionne en firewire.

    Dans un budget correcte tu as la 01v96i, la beringher.

    Dans un budget plus conséquent yamaha dm1000, middas m32, ....

    Après tu as les soundcraft si mais elle font pas encore surface de contrôle.

    Y à aussi les tascam.

    Pour ma part sa serait la 01v96i.

    Maintenant tu peux regarder aussi les table de mixage hybride comme la focusrites contrôle 2802. 8 preampli audient, surface de contrôle, fader motoriser, un compresseur haut de gamme, dispatch D'écoute. ...... Par Contre elle fait pas carte son
    C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

    Commentaire


    • #3
      Un grand merci pour ta réponse Skunk, très utile. Mon budget avoisine les 1500€. J'avais entendu que la Yamaha 01v96i était relativement compliquée à utiliser. Tu confirmes? Par contre pour Behringer, l'on m'avait à l'époque déconseillé car vraisemblablement ses composants (et notamment ceux liés à la qualité audio) n'étaient pas au top. Alors vrai ou intox?

      Par contre je vais jeter un coup d'œil vers la Focusrite même s'il elle ne fait pas office de carte son. Je continue mon investigation...
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #4
        Perso j'ai pris une 01V96i (un peu au dessus du budget si c'est en neuf)
        C'est une super table avec beaucoup de flexibilité niveau routing, je m'en sers comme carte son, table de mixage et contrôleur pour Cubase (avec les 16 faders dispo pour gérer les pistes en plus des 32 canaux de mix + les et auxiliaires et 8 bus)
        Par contre c'est clair que ça demande un petit apprentissage pour en comprendre la logique et le fonctionnement (avec la notice on y arrive), l'utiliser en tant que table n'a rien de compliqué mais dés qu'on veut gérer les bus, assigner les entrées/sorties ou les effets, ça demande un peu de lecture et de concentration pour savoir comment tout est géré.

        @+
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par ToonSpirit Voir le message
          Par contre c'est clair que ça demande un petit apprentissage pour en comprendre la logique et le fonctionnement (avec la notice on y arrive), l'utiliser en tant que table n'a rien de compliqué mais dés qu'on veut gérer les bus, assigner les entrées/sorties ou les effets, ça demande un peu de lecture et de concentration pour savoir comment tout est géré.
          M'étonnerait qu'elle soit aussi tordue que le Zoom R16 :roll:...

          Commentaire


          • #6
            Le défaut selon moi de la 01v96i, est que l'écran est un peu hostile. Mais avec un ordinateur à coter sa peux s'arranger. Maintenant je la trouve pas si difficile que sa, je le trouverai par contre hostile par rapport à la concurrence. Pour beringher je me prononcerai pas, je laisse les propriétaires répondre.

            Je te conseille de telecharger la notice et de la lire.

            Maintenant vu ton budget, c'est léger pour une numérique neuve, les premiers prix sont alentour de 2000 euros.... A ce tarif tu auras toujours des sacrifice à faire... tu devrais peut-être regardé plutôt une bonne carte son. Ou économise un peu si tu peux...

            le problème est à tu vraiment besoin de fader (motoriser), physique ? Tu pourrais regarder la Allen et heath zed r16, mais elle est en firewire. Ou alors une carte son comme motu, rme, focusrites, antelope, .... ces carte peuvent faire office de table.

            Maintenant tout dépend aussi de tes besoin... car tu sembles déjà posseder une çarte son. Peut être qu'une simple surface de contrôle suffirait si c'est que tu as besoin de fader. Si c'est que tu as besoin de preampli des preampli externe peuvent suffir. ...
            C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par skunk Voir le message
              Maintenant vu ton budget, c'est léger pour une numérique neuve, les premiers prix sont alentour de 2000 euros.... A ce tarif tu auras toujours des sacrifice à faire... tu devrais peut-être regardé plutôt une bonne carte son. Ou économise un peu si tu peux......
              Cela dépend ce que tu entends par "1er prix"... La Studiolive 16.0.2 neuve est aux alentours de 1000 / 1100 Euros il me semble. C'est une excellente table de mix numérique. Les convertisseurs sont de qualité... Seuls "bémols" (ce n'était pas un pb pour ma config) : firewire obligatoire et pas de faders motorisés. Sinon, ce n'est que du bonheur... je la trouve simple à utiliser.

              Commentaire


              • #8
                @ skunk: merci je pense en effet devoir dédier un peu de temps à la lecture des notices d'emploi des appareils respectifs. N'ayant jamais travailler avec une table, il m'est difficile d'évaluer le besoin et la pertinence pour mes projets d'avoir absolument des faders motorisés. Je vais également jeter un coup d'oeil sur les cartes son qui pourraient faire office de table (avec faders et tout?). A vrai dire je n'en connaissais pas vraiment. As-tu des références particulières à me communiquer?

                @ tgwindu: je suis en effet très intéressé par cette Studiolive 16.0.2, qui semble être le bon compromis....
                Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

                Commentaire


                • #9
                  Alors je vais rejoindre l'avis de Skunk, si le cahier des charges est une surface de controle physique ainsi que de bons convertisseurs AD (et peut être preamplis suivant ce que tu comptes enregistrer) pour de l'enregistrement, je me tournerais personnelement plus vers une solution de type surface de controle + interface audio dans ce budget.

                  (RME Fireface 802 en externe ou HDSPE AIO (plus cartes d'extensions suivant le format de ce que tu dois enregistrer) + Icon Qcon Pro ou autres mackie control)

                  Maintenant s'il faut absolument que ce soit intégré dans un seul appareil qui fasse table de mixage également, là les avis ci-dessus ont bien résumé les possibilitées.
                  • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
                  • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
                  • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X