Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mixage retour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mixage retour

    J'envisage de remplacer ma console de premix 1402 VLZ par une plus compacte (certainement 802 VLZ3).

    J'utilise des ear-monitors en retour branchés sur la prise casque de ma table.
    J'envoie à la console du groupe un mix stéréo de mes claviers et aujourd'hui, à défaut d'une meilleure solution, je reprend sur la console du groupe un signal général pour avoir un mix de tous les musiciens dans mon système d'écoute perso.

    Là où c'est pas très pro, c'est que ce mix général, je le reprend donc sur une entrée mono de ma 1402, tranche que je mute pour éviter que le signal ne repasse dans mon mix, mais que grâce au mute de la mackie je "récupère" dans ma sortie casque : mélangé avec mon écoute "claviers" et du coup, en fonction des auxiliaires dispos sur la table du groupe, soit j'injecte dans ma table "tout sauf ma voie claviers" ou "le mix de la table groupe" c'est à dire que je me renvoie mon mix clavier !!!!! à priori je ne constate pas "d'effets bizarres", mais je me dis qu'il y a sûrement mieux à faire...

    Donc vos conseils sont les bienvenus
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110




  • #2
    :aie :bing: :gogol :delire :toc toc :bigbang:
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      En général pour des ears, on utilise un AUX (pr&#233 de la console principale stéréo, encore faut-il que la table en soit équipée.
      A partir de là, tu te renvoies ce que tu veux.
      Le problème peut venir si tu es limité en nombre d'aux et que cet Aux servent à plusieurs musiciens.
      Si tu préfères pouvoir gérer toi même le niveau de tes claviers/reste des musiciens, ton astuce semble bonne, surtout si tu ne rencontres pas d'inconvénient.

      Commentaire


      • #4
        Merci de ta réponse, mais c'est vrai qu'à défaut de plus d'auxiliaires...

        J'aurais aimé savoir si le fait d'envoyer dans mon ear-monitoring 2 signaux identiques "mix clavier" + mix clavier retour console n'était pas techniquement ou acoustiquement problèmatique : distorsion, phase...
        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



        Commentaire


        • #5
          Envoyé par equinoxestudio Voir le message
          Merci de ta réponse, mais c'est vrai qu'à défaut de plus d'auxiliaires...

          J'aurais aimé savoir si le fait d'envoyer dans mon ear-monitoring 2 signaux identiques "mix clavier" + mix clavier retour console n'était pas techniquement ou acoustiquement problèmatique : distorsion, phase...
          Si les niveaux sont respectés, globalement non.
          Tu as certainement un légé délai naturel , qui aura tendance à grossir un peu le son, mais dans ton cas, il ne s'agit pas de faire une prise studio.
          Le point sur lequel tu dois faire attention, si tu es en stéréo, c'est de bien respecter les panoramiques R avec R et L avec L, sinon çà risque d'être un peu le bazar au niveau des claviers.

          Commentaire


          • #6
            Merci Potar, çà me rassure sur ma manière de faire. Sinon pour ce qui est des pan, pas de souci, c'est toujours respecté.
            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



            Commentaire


            • #7
              Finalement j'ai trouvé, simple, efficace, pas cher....

              MG82CX

              essai ce soir en live....
              Fichiers attachés
              KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
              ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
              MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
              COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



              Commentaire


              • #8
                j'en ai une , ça fonctionne très bien , très efficace comme mixette !!
                ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                Commentaire


                • #9
                  A chaud :

                  Le produit est léger, 1.6 kg et compact, par rapport à Mackie (j'ai une 1402) çà fait cheap, mais pour le prix... façade acier et coque en plastoc, alim externe.

                  Côté son : c'est vraiment très bon, à l'image des commentaires sur ce produit, pas de souffle, bonne réserve de gain, compresseur simple, suffisant et efficace et reverbs de très très bonne qualité (c'est à souligner pour un produit tout intégré). Honnêtement la stéréo me semble plus précise que sur ma 1402, c'est propre, rien à jeter !!!

                  J'envoie ma 1402 en révision totale et après je la garde pour la maison (studio, répét) et je vous recommande vivement cette série yam MG. Le rapport qualité prix surclasse les concurrents.
                  KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                  ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                  MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                  COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                  Commentaire

                  Chargement...
                  X