Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cherche petite table de mixage 10 ou 12 entrées ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cherche petite table de mixage 10 ou 12 entrées ...

    Salut,

    Auriez vous des references à me suggerer ?

    Actuellement j'ai une simple mixette BST "tiny 10" avec deux entrées stereos
    mais ça ne suffit pas pour y brancher toutes mes dinnettes :dents
    Il me faudrait 10 ou 12 entrées :
    2 pour le S90ES
    2 pour le Triton
    2 pour l'un de mes Creamware ASB
    2 pour le PC
    2 pour la pedale d'effet Basse
    ...apres c'est du bonus :D

    Pas besoin de gadgets, je veux juste que le son soit propre et que les dim. soient inf. à 35cm x 30cm

    Merci
    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 18 juin 2008, 16h10.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    30 x 35 cm...

    La mienne fait 32 x 36 cm...c'est rackable. Et c'est une Soundcraft EPM 8.



    C'est pas du haut de gamme...mais ça fait très bien son boulot !

    Elle possède les même préamplis que les séries GB et LX, et je peux t'assurer que comparé à une Mackie, le son est vraiment bien chaud...c'est ce que je préfère à cette petite console. Et elle est très agréable à manipuler.

    Avec l'EPM 8, tu as 12 canaux, mais il y a aussi l'EPM 6 qui en comporte 10 et qui mesure 3 cm de moins en largeur. Mais toujours 36 de profond.

    Il n'y a pas de multi-effets integrés, de prise USB, c'est une petite table analo toute simple mais qui sonne. Je ne lui demande rien d'autre.

    Commentaire


    • #3


      Mackie 1202 VLZ3 : 4 stéréos. 4 monos. 2 aux, 1 sortie alt 3/4.
      Super son. Le top.
      "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
      "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
      "L'auto-plagiat, c'est le style."
      "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
      ...
      Alfred Hitchock.

      Commentaire


      • #4
        Merci à vous deux :D

        Envoyé par spookyman Voir le message
        (...) je peux t'assurer que comparé à une Mackie, le son est vraiment bien chaud...(...)
        Dois je comprendre que les Mackie n'ont pas un son chaud ?

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          Teuf, quel est ton budget ?
          "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
          "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
          "L'auto-plagiat, c'est le style."
          "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
          ...
          Alfred Hitchock.

          Commentaire


          • #6
            En fonction de ton budget, mackie 1202 ou soundcraft (évidemment, pour rester dans le haut de gamme abordable).

            Personnellement, j'ai troqué, pour une question d'encombrement ma mackie 1402vlz contre une yamaha mg82cx depuis la semaine dernière, le rapport qualité prix de la yam est, je pense le meilleur à ce niveau de prix (166 €), bien mieux que behringer, phonic, samson, tapco... aucun souffle, de la réserve de puissance aux préamps et un son assez chaud (un peu moins que la mackie mais plus "clair") très suffisant pour un mix ou prémix, va voir du côté des MG1002 ou 1204 sans effet...

            Personnellement la 82cx m'apporte en plus compresseurs et effets de qualité.
            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



            Commentaire


            • #7
              +1 pour le rapport qualité prix yamaha.

              La yamaha MG12 ne respecte pas les contraintes de taille (35x44 cm). Il faudra que tu te contentes de la MG102C (25x30 cm). Il ne faut pas oublier que sur une mixette, il y a aussi les entrées des retours d'effets et le fameux 2TR In qui peuvent servir en plus...

              Commentaire


              • #8
                moi j'utilise un Behringer Eurorack RX1602 : pas cher et pas trop bruyant pour le prix (~ 100 EUR).


                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  Merci à vous deux :D


                  Dois je comprendre que les Mackie n'ont pas un son chaud ?

                  Teuf
                  Je possèdes les deux modèles...la Soundcraft EPM-8 à la maison dans mon home-studio et la Mackie 1202 comme rack-mixer avec mes claviers pour le set-up scène.

                  La Mackie sonne, à mes oreilles plus froid, plus chirurgical. Ou peut-être serait-il plus correct de dire qu'elle est moins colorée...Par contre, tu as une réserve au niveau du gain qui est supérieur sur la Mackie...ce qui est non négligeable avec des claviers avec un niveau de sortie pas toujours très élevé (ce qui est le cas du Nord Stage, par exemple)

                  Mais pour les préamplis et les EQ, je trouve que la Soundcraft ajoute une couleur et un son plus chaleureux. Et qui convient parfaitement à mes synthés analogiques.

                  Je t'avoue que c'est une impression purement personnelle, mais on entend clairement une différence.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je plussoie pour les yamaha MG !! Très bon rapport qualité prix
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #11
                      Et pourquoi pas une ZED de chez Allen, ZED12FX ou ZED14.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par heid' Voir le message
                        Teuf, quel est ton budget ?
                        J'aimerais en finir avec les depenses mais je ne pense pas que ça puisse couter trop cher ?
                        Je dirais entre 150 et 300 euros si possible
                        S'il faut mettre plus je verrais bien...

                        Merci à tous, je vais surement aller voir du côté de chez YAMAHA si le rapport qualité prix est si avantageux :D

                        Mais l'etagere ne mesurant que 35 de large pour 30 de profondeur, je n'aurais pas la possibilité de prendre plus gros.

                        Teuf
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #13
                          la MG 102c qu'en pensez vous ?



                          http://www.yamaha-europe.com/yamaha_...02C/index.html

                          Question de newbie ... quels sont les differences à l'utilisation entre des entrées stereos et des entrées mono, sachant que tous mes appareils sont stereo ?
                          Les entrées monos ne sont elles destinées qu'aux instrument monos (micros, guitares...) ou bien conviennent elles egalement aux instrument stereos (par paires) ?

                          ...

                          Ensuite, à quoi servent les "stereo returns", les "aux send", les "control room" les "alt output" et les channel insert" ?


                          Y aurait il un interret dans mon cas à remplacer mes cables Cinch + adaptareurs jack par des cables jack ?

                          Teuf
                          Dernière modification par Teuf, 19 juin 2008, 09h21.
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Potar79 Voir le message
                            Et pourquoi pas une ZED de chez Allen, ZED12FX ou ZED14.
                            C'est effectivement une alternative qui semble tout à fait correct ! Je l'avais oublié celle-là...

                            La ZED12FX posséde même encore un branchement USB et un multi-effet...et le prix est très correct aussi depuis que c'est fabriqué en Chine !

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Teuf Voir le message
                              la MG 102c qu'en pensez vous ?





                              Question de newbie ... quels sont les differences à l'utilisation entre des entrées stereos et des entrées mono, sachant que tous mes appareils sont stereo ?
                              Les entrées monos ne sont elles destinées qu'aux instrument monos (micros, guitares...) ou bien conviennent elles egalement aux instrument stereos (par paires) ?

                              ...

                              Ensuite, à quoi servent les "stereo returns" et les "aux send" ?

                              Y aurait il un interret dans mon cas à remplacer mes cables Cinch + adaptareurs jack par des cables jack ?

                              Teuf
                              Vue le nombre de machines que tu as, je crois que tu remplis la Yam' avec. Avec la Mackie, tu as 2 monos en plus.

                              Une entrée mono, c'est comme son nom l'indique, une entrée pour un signal mono (chant, guitare, etc ...). Tu peux prendre 2 monos et les panner droite/gauche pour obtenir une stéréo
                              "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
                              "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
                              "L'auto-plagiat, c'est le style."
                              "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
                              ...
                              Alfred Hitchock.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X