Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Table de mixage.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Table de mixage.

    Bonjour à tous

    Je continue de revoir complètement mon HS. Actuellement, ma table de mixage est le maillon faible (Yamaha MG12/4). Ce n'est pas une mauvaise table mais à force de brancher des appareils dessus, je commence par avoir pas mal de souffle.

    J'envisage une Mackie 1604 d'occasion. Est-ce une choix cohérent avec le matériel suivant ou dois-je monter plus en gamme ?
    -TC Electronic M3000
    -TC Electronic Fireworx
    -DBX 160 A
    -Je compte investir par la suite dans un preampli micro de qualité (choix non arrêté)

    Je cherche surtout une table silencieuse et des EQ de qualité. J'attends vos remarques.

    Merci
    Benoit

  • #2
    Avec des périph comme des M3000, etc...tu peux taper dans du meilleur.

    Une 1604 de Mackie, ça reste une table entrée de gamme chez eux aussi. Je ne dis pas qu'elle sonne mal. Loin de là...mais il ne faut pas t'attendre à la même qualité de préamps et circuits que dans d'autres tables.

    Si tu trouves une Soundcraft 400B 16 ou 24 cannaux en occase (il y en avait une pour 500 Euros pas trop loin de chez moi, mais elle est vendue...), il me semble que ça correspond déjà un petit peu plus à tes attentes et aux périph que tu possèdes au niveau qualité des préamps, EQ.

    Tu peux vraiment entrer dedans, tu as une bonne réserve de gain, et ça ne souffle pas. Bon, c'est lourd comme un âne mort ! Mais rien que pour la coloration et la chaleur, elle vaut son pesant de cacahuètes une telle table.

    Commentaire


    • #3
      Pourquoi pas mais je cherche un modèle plus compact et si possible avec des direct out. des idées ?

      Commentaire


      • #4
        En fait, j'ai une bonne occasion sur ce modèle qui fonctionnellement, correspond à mes attentes.
        Je vais demander à la tester quelques jours avant de prendre ma décision finale et voir si elle peut convenir à mes besoins en attendant d'avoir vraiment mieux.

        Je ne recherche pas une table qui apporte de la chaleur à mon son. Je cherche d'abord une table neutre, silencieuse et avec des EQ qui font leur travail. C'est surtout sur le dernier point que je suis le plus suspicieux. Je verrai rapidement à l'usage.

        Mon compte rendu dans quelques jours.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par spookyman Voir le message
          . Bon, c'est lourd comme un âne mort !
          j'adore cette expression que je ne connaissais pas :o

          Commentaire


          • #6
            Aussi conpacte, dans le meme genre, il y a la MACKIE onyx 1620 qui possede 16 directs-out et qui supporte une option firewire.

            @+
            Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

            Commentaire


            • #7
              très bon choix le 160A.
              Pour la table, faut voir, effectivement avec un set comme le 160, la M3000, on commence à avoir un truc sérieux.
              Perso j'ai une 24-200B, une mamie mais qui fonctionne encore bien, avec ses préamplis modifié par les ref militaire , oui c'est vrai çà plombe, mais quand on l'ouvre on sait pourquoi.

              Sinon, pourquoi pas une Midas Venice

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour ces infos. Je note les références pour un futur achat (assez lointain).

                J'ai reçu ma mackie hier. Elle résout le problème de souffle que je rencontrais avec ma yamaha. (Il faut dire qu'elle n'avait plus une entrée de disponible la pauvre) et je peux enfin brancher tout mon matériel. Cela m'apporte un vrai confort de travail.

                Je n'ai pas pris l'onyx car d'une part, elle est plus profonde et que je n'avais plus la place pour la poser pour l'instant, qu'elle ne m'aurait pas apporter un gain de son très sensible (à mon avis), et qu'enfin, elle ne m'apportait pas vraiment de fonctionnalité supplémentaire pour un prix très supérieur par rapport à la 1604 étant donné que j'ai déjà une carte son 8in, 8out.

                Pour la qualité du son. Je suis satisfait. Je ne peux pas faire de comparaison car je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler sur une table plus haut de gamme et tant que l'on a pas comparé, on ne peut pas se rendre compte de la différence J'ai quand même l'impression que le grave est mieux restitué que sur la Yam et que l'ensemble est plus naturel.
                Je regretterai peut être cet achat dans le futur. Je n'ai compris le point de vu de François concernant les reverbs qu'à partir du moment où j'ai branché la m3000 pour la première fois et, que je l'ai comparé avec la reverb intégrée du P250. Qu'elle ampleur et quel naturel. Celle du P-250 ne fait que prolonger le son finalement ...

                Merci pour vos infos, elles m'ont permis de me rendre compte que mon budget n'était pas du tout adapté (et ne le serai pas avant trop longtemps). Je vais m'acheter un bon préampli micro et le micro qui va avec (si vous avez des propositions je suis preneur). Je pense avoir de quoi voir venir en attendant d'économiser pour un bonne table. Que vaut celle-ci : TOFT AUDIO DESIGNS ATB16 ?

                Benoit

                Commentaire

                Chargement...
                X