Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d’une table de mixage usb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d’une table de mixage usb

    bonjour à tous .
    je souhaiterais brancher mes 4 synthés qui sont stéréo sur une table de mixage et aussi pouvoir entendre mon pc portable en même temps que mes synthés.
    Pour le moment je suis équipé d’une mixette 8 entrées donc plus de place pour sortir le son de mon pc via la prise casque pour brancher sur la mixette. et de la mixette je sort pour aller sur un caisson et monitors yamaha.
    j’aimerais ne pas avoir à allumer mon ordi pour pouvoir jouer donc une carte son serait une mauvaise solution.
    J’aimerais pouvoir m’enregister de temps en temps sur un logiciel style cubase ou autre d’ou l’envie d’une table de mixage usb.
    j’aimerais écouter des musique sur youtube avec mon ordi et jouer par dessus (acapella par exemple).
    est-ce le bon choix et que choisir?
    merci de m’eclairer sur ce sujet.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Bonjour

    La table de mixage est un élément important dans la chaîne du son. Tout passe dedans, il faut donc que la qualité soit à la hauteur des synthés utilisés.
    Le format classique des tables est de 8, 12, 16, 24, 32 entrées.
    Il peut y avoir des entrées auxiliaires pour des retours d'effets qu'on peut utiliser comme entrées, mais qu'avec un réglage de volume.

    L'idée d'une table avec interface USB est, à mon avis, le bon choix pour jouer avec ou sans ordinateur allumé.
    Ce qu'il faudra regarder dans les spécifications, c'est le nombre de canaux de l'interface USB, et le choix des voies à sortir pour l'enregistrement.
    Généralement, avec 1 canal stéréo de sortie, tu peux enregistrer seulement le mix de sortie de la table.
    Avec N canaux, tu peut enregistrer séparement et simultanement N/2 instruments.
    Pour les retrours PC -> table, c'est la même chose. Cela permet de générer 1 ou plusieurs mixages.
    Par exemple, on peut s'en servir pour utiliser des VST d'effets sur l'ordi en plus du mix principal.

    D'autres sauront te proposer ou conseiller un modèle plutôt qu'un autre.

    @+
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Merci tinorocky pour ta réponse .
      je voudrais 1 canal de sortie stéréo qui me suffira très bien , je ne veux pas faire de l’enregistrement compliqué.
      je n’ai pas besoin d’effets sur la table de mixage non plus car bien assez sur mes synthés.
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire


      • #4
        je vais téléphoner chez sun music dans la semaine pour avoir le bon conseil de manu.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          Renseigne toi sur les presonus, je pensse qu'elle serait parfait pour ton utilisation ou alors la zoom.

          Mat
          C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

          Commentaire


          • #6
            Merci je vais regarder skunk
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire

            Chargement...
            X