Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MG10XU comment brancher une pédale small stone sur ma table de mixage?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MG10XU comment brancher une pédale small stone sur ma table de mixage?

    Bonsoir ,
    Même en lisant la notice de ma table de mixage je ne sait pas trop comment brancher une pedale d’effet sur la prise FX SEND et comment cela fonctionne?
    Vous pouvez m’eclairer à ce sujet ? Merci!
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    Voilà comment je vois la chose mais .... je n'ai pas essayé !
    Faut dire que ce genre de table n'est pas vraiment prévue pour cela.

    J'espère d'abord que ta "small stone" est prévue pour un niveau "ligne" +4db. (Je ne connais pas ses caratéristiques)

    Sortie de la table "FX send +4db" vers l'entrée de ta pédale.
    Sortie de la pédale vers une des entrées de la table. (Tu peux essayer avec par ex la "4" ce qui te permettra de régler le gain)
    Tu montes le niveau de l'entrée que tu veux envoyer vers la pédale puis tu ouvres le bouton FX (blanc de cette même tranche).
    Ta pédale doit normalement recevoir le signal de la tranche.
    Il te suffit de monter le niveau de l'entrée ou tu as branché la sortie de ta pédale pour mixer l'effet de ta pédale sur la table. Par contre, n'ouvre pas le "FX" de cette tranche car tu vas créer un effet de boucle assez remarquable.

    Le premier problème, maintenant, sera que tu auras toujours le signal d'origine mixé avec celui de la pédale. (Le bouton d'envoi "FX" est probablement "post-fader" ce qui veut dire que si tu coupes le volume de la tranche, tu coupes aussi l'envoi dans le "FX"
    Le deuxième problème est que le bouton "FX" est le même que celui qui alimente la section des effets.
    Donc, si tu envoies plus d'effets vers la pédale, tu envoies plus d'effets vers la réverb (ou un autre effet).
    Si tu n'emploies pas les effets, il y a un bouton pour les couper.

    J'espère que ça marchera ainsi !
    Alexandre
    L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

    Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
    Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup ballade , je me posais la question avant d’acheter quoi que ce soit . j’aurais aimé avec une small stone mais si c’est pour m’utiliser une entrée de plus sur ma table ça ne va pas aller.
      ils auraient dû faire une entrée et sortie spécialement fait pour une pedale d’effet qui réinjecterait l’effet dans la piste voulue via le bouton fx. Comme quand on utilise les effets intégrés à la table.
      Enfin c’est comme ça!
      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

      Commentaire

      Chargement...
      X