Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AIDE : choix table de mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AIDE : choix table de mixage

    Bonjour,

    Ma mixette viens de me lâcher... c'était une Pevey bas de gamme... clairement le son était pas terrible... (le synthé branché en direct sur l'ampli sonnait nettement mieux que lorsqu'il passait via la table, probleme de dynamique?).

    J'ai besoin de 4 entrées stéreo, un petit multi effet intégré (mes enceintes de monitoring sont très "fidèle", mais le son maque de "pêche" donc avec un peu de reverb, compresseur ou autre j'espere pouvoir arranger un peu la chose).

    Est-ce que les multi - effets intégrés aux tables de mixages (cf liste ci dessous) sont suffisants ou ce sont vraiment des gadgets inutilisables?

    C'est pour brancher uniquement mon PC (2 sorties), mon synthé et je me garde une réserve pour un futur expendeur...

    En sortie j'ai besoin du minimum : de quoi à brancher mon ampli et mon casque.

    Utilisation : chez moi, juste pour jouer sur mon synthé avec des plugs ins sur mon PC. Donc relativement sommaire.

    J'ai un budget de l'ordre de 200 à 250 €

    J'ai vu :
    + Les yahama MGxxx CX. Ca à l'air plutot bient mais c'est relativement cher.
    + Phonic AM442D. La partie multi effet à l'air plus simple que celle des yamaha.
    + Behringer 1622FX... sur le papier ça a l'air de ressembler à la phonic, mais niveau qualité ?, ça ressemble pas mal à un truc DJ je ne sais pas si c'est ce que je cherche.

    Bref je suis perdu, si vous connaissez ce matériel... tout les commentaires sont les bienvenus...

    a+
    seb
    [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

  • #2
    J'ai troqué ma Mackie 1402 contre plus compact pour le premix scène + ear monitor contre une MG82CX et je ne regrette pas, très bon son et pas cher, seulement 166 euros neuve avec effets et compresseur (basique mais suffisant).
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



    Commentaire


    • #3
      Merci pour ta réponse. C'est conforme à ce qu'on m'avait déjà dit.

      Est-ce que quelqu'un connait les tables de la marque Phonic ?
      [Quelques tutos pour le Korg M3 : http://karma-lab.wikidot.com/korg-m3:synthesis]

      Commentaire


      • #4
        phonic c'est un bon rapport qualité prix !!
        Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par equinoxestudio Voir le message
          J'ai troqué ma Mackie 1402 contre plus compact pour le premix scène + ear monitor contre une MG82CX et je ne regrette pas, très bon son et pas cher, seulement 166 euros neuve avec effets et compresseur (basique mais suffisant).
          J'utilise également la MG82CX, pour le mix des 4 sorties du PA800.
          Excellent rendement.:D
          Fanch
          Korg PA800,Nord ElectroIII Seventy Three;YAMAHA STAGEPAS 300;YAMAHA MG82cx;caisson basse amplifié WHARFEDALE 300W.

          Commentaire


          • #6
            Ou trouves-toi une petite Soundcraft...EPM6, ça se trouve pour moins de 200 Euros. Et question son, je te promets que c'est plus chaud qu'une Mackie !

            Commentaire


            • #7
              Il y a les séries Compact de chez Soundcraft ayant un très bon rapport qualité/prix.
              Musicalement...
              sigpic

              Commentaire

              Chargement...
              X