Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide table mixage avec korg tr et pc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide table mixage avec korg tr et pc

    bonjour a tous
    j'ai des questions

    voila j'ai un korg tr branché sur des M1Active 520 branché avec câble comme celui ci

    je voudrais tout branché sur mon pc
    c'est a dire que je voudrais que le son de mon korg tr passe par les Active ainsi que mon pc, donc tout ceci a l'aide d'une petite table de mixage de plus j'aimerais aussi que par la table de mixage le son entre dans le pc sur son entrée ligne.

    pour donc pouvoir avoir le son "du pc du tr" sur les Active et aussi pourvoir enregistrer des sons du Tr dans le pc bon pour ce qui est de piloter un vst dans un séquenceur la ok je le fait par câble usb.

    je m'oriente donc vers les choix suivants
    BEHRINGERXENYX1002
    ou
    BEHRINGER-XENYX-802
    ou
    TAPCO-MIX-100


    je n'arrive pas trop a faire la différence entre les 2
    et je ne voudrais pas être limité en entrées si par la suite je désire ajouter un 2 eme clavier ou autres.

    de + j'ai aucune connaissance dans les branchements car je vois des entrées
    stéréo et mono ???


    ou alors une table de mixage comme les DJ
    la ca va je connais les branchements car dans le passé j'avais du matériel de sono.
    si vous avez des p'tites informations je vous en remercie beaucoup
    Dernière modification par totophe59, 21 mars 2009, 20h03.
    Korg TR61 , Korg Kaossilator Pro, Microkorg, Korg Electribe EMX1-SD, Mixer Behringer XENIX 1002FX
    Korg KP3+, Roland JD-Xi, Yamaha Moxf6, Korg Kaossilator 2


    Mon Youtube: Spationix http://www.youtube.com/user/spationix
    Mon Site: http://spationix.wifeo.com/

  • #2
    Je te dirais de prendre une table avec suffisament d'entrées...on en a quasiment jamais assez ! Donc pour le choix que tu proposes, prends la Xenyx 1002 ou la Tapco 100.

    Tu y feras entrer ton TR via les deux câbles jack sur les deux premiers canaux, tu appliques un paning plein gauche pour le canal 1 et plein droite pour le canal 2, ainsi tu auras une meilleure image stéréo. Tu as la sortie control out que tu utiliseras pour tes enceintes de monitoring. Tu branches ton PC sur une entrée stéréo de la mixette (via un câble mini-jack stéréo --> cinch avec adapteurs cinch - jack) ou via l'entrée tape In.

    Et idem pour envoyer le signal de la mixette vers ton PC : depuis la sortie tape Out avec un câble jusqu'à l'entrée micro de ton PC.

    Il n'y a pas de différence de qualité entre une Tapco 100 et une Behringer...c'est du pareil au même. A ce prix, tu peux vraiment prendre la table qui te plaît le mieux au niveau optique.

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup spookyman :good2

      pour tes conseils

      par contre j'ai entendu parler de souffle :?: sur les mixette :|

      et je suis étonner car auparavant " il y a longtemps" j'avais une table comme
      les DJ avec des branchements RCA et j'avais pas ca.

      par contre j'ai pas trop compris ce que tu explique au niveau de > tu appliques un paning plein gauche pour le canal 1 et plein droite pour le canal 2
      pour le reste ok j'ai bien compris ce que tu explique pour les branchements avec les cinchs adaptateurs

      désoler si je ne connais pas tout les thermes des habitués
      Korg TR61 , Korg Kaossilator Pro, Microkorg, Korg Electribe EMX1-SD, Mixer Behringer XENIX 1002FX
      Korg KP3+, Roland JD-Xi, Yamaha Moxf6, Korg Kaossilator 2


      Mon Youtube: Spationix http://www.youtube.com/user/spationix
      Mon Site: http://spationix.wifeo.com/

      Commentaire


      • #4
        Pour le paning, c'est simplement que si tu branches un synthé (stéréo - donc avec deux câbles jack) dans un canal stéréo, celui-ci possèdera un bouton "PAN" que tu pourrais soit mettre sur gauche ou droite. Et le son passera de stéréo à uniquement gauche ou droite.

        Si par contre tu branches ce même synthé sur deux canaux mono, et que sur ces deux canaux le bouton "PAN" est au centre, tu auras un son mono, et pas stéréo...vu que tu peux également y brancher un synthé mono et le son sera réparti à gauche et à droite. Donc, il faut mettre le bouton "PAN" plein gauche pour le canal 1 (L) et plein droite pour le canal 2 (R), ainsi tu as à nouveau une véritable stéréo !

        Pas évident à expliquer...

        Commentaire

        Chargement...
        X