Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le DSP dans les nouvelles tables Behringer!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le DSP dans les nouvelles tables Behringer!

    La nouvelle série XENYX est équipées d'un DSP de 24bit à 40Khz




    Et l'ancienne série EURORACK a été équipées d'un DSP de 24bit à 46Khz




    Behringer France vient de me confirmer ça, mais j'attends dés détailles techniques pour expliquer ce passage bizarre!!

    sachant que ce DSP a été prévue dans les tables d'entrée de gamme d'Eurorack!!

  • #2
    Tu comptes t'acheter une table BL ?

    Commentaire


    • #3
      Oui 8) la 1832FX me suffit largement (Uniquement pour répéter) mais d'abord le Workstation!!

      Commentaire


      • #4
        Tu t'orientes vers quel modèle de worstation ('tain ce heid', qu'est-ce qu'il est curieux !!!) ?

        Commentaire


        • #5
          ('tain ce heid', qu'est-ce qu'il est curieux !!!)
          Mais pas du tout! on est là pour échanger nos idées

          Je cherche plus tôt un workstation avec (sons classiques de qualité et lecteur audio synchronisé) avec un moteur de synthé renouvelable!!

          je compte beaucoup sur le nouveau Motif (avec les sons du Tyros2 + connexions numériques), j'espère de le voir pour cette année.

          la solution Fantom-x + cartes est coûtante en plus limitée niveau des effets d'insert et que les sons d'origine "pour moi" ne sont pas très intéressants.

          On verra bien

          Commentaire


          • #6
            Le motif es, prends le motif es !!! 8)

            Commentaire


            • #7
              Non

              après avoir entendu les nouveaux sons classiques du Tyros2, ça serais dommage de ne pas profiter de cette technologie dans un Motif.

              Commentaire


              • #8
                Hello BL, finalement tu as pu denouer le mystere des differente dsp entre les 2 generations de Behringer.

                Merci d'eclairer ma lanterne, je me dirige vers l'achat d'une 2222fx

                A Bientot

                Bob

                Commentaire


                • #9
                  40 et 46 kHz, c'est la fréquence des convertisseurs AN et NA, la théorie mathématique nous impose un fréquence au minimum double de la plus haute fréquence à échantilloner, 46 kHz, c'était bien, 40 kHz, c'est plus juste, cela réduit la bande passante à 18 kHz (mais juste sur le circuit du DSP, c'est plusque pas génant, par exemple, un effet de reverb ne produit rien dans ces fréquences)

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est marrant de voir à quel point ces 2 tables se ressemblent.......

                    L'une a un fond couleur Alu, l'autre a un fond noir, mais à part ça.... les mêmes potars et les memes switch exactement au même endroit...

                    Feraient-ils du neuf avec du vieux chez Behri ????

                    Commentaire


                    • #11
                      à vérifier

                      à l'époque où j'avais "regardé" les diff's entre la gamme xenyx et eurorack, je ne sais plus s'il n'y avait pas aussi des composants éléectroniques avec un meilleur signal/bruit dans la serie xenyx, que dans eurorack ?
                      à vérifier ...

                      il me semble avoir vu un truc du genre dans les "docs PDF en ligne"
                      et
                      ******, chez Berhinger il copient :D aussi :D les docs , tu verras !!!!
                      (economie-economie)
                      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai deja vu.
                        J'ai eu une MX8000 pendant qques années et aussi une MX3282

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca fait plus pro, avec le fond noir et les faders sur fond blanc (comme les ONYX de chez Mackie...) bref, c'est comme dit plus haut, copier-copier-copier.

                          Rien de plus.

                          Pour enregistrer, c'est mieux de mettre un tout petit peu plus dans une table de mix, mais pour faire un sub-mix dans un local de répèt, une petite Behri suffit amplement.

                          Commentaire


                          • #14
                            moi, je ne poserais pas la question du 46 ou 40 Khz sur le DSP, çà reste de toute façon de la mixette premier prix, il pourrait y avoir un DSP encore plus performant, çà ne changerais probablement pas grand chose.
                            Avoir le DSP c'est bien , mais ensuite il faut concevoir les algorithmes qui vont bien, en plus cela ne concerne que la verb avec des fonctionnalité d'édition plus que limité.
                            Si de plus , c'est pour mixer des claviers en priorité, de toute façon pour la voix, les verb berhinger et de surcroit intégré, sont de pietre qualité.
                            Ce doit être le côté marketing, faut bien renouveler, relancer la production.
                            Priorité des priorité, les préampli

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X