Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'une table

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'une table

    Bonjour!
    Mon groupe de métropole a besoin de changer de table de mix; budget environ 600 auros, et formation pop-rock, à savoir 4 micros, 2 grattes, 1 basse, claveirs que quand je suis là, et aussi micros de la batterie.
    En faisant des recherches, je suis tombé sur Mackie bien entendu, série VLZ3, mais le nombre d'entrées sera juste, alors j'en suis arrivé à 2 marques, Yamaha et Soundcraft avec une moyenne de 20 entrées.
    Que me conseilleriez-vous?
    Merci!
    J'oubliais, c'est une analogique, et pas numérique, qui servirait à la fois en répètes, enregistrements et live!
    Merci!
    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

  • #2
    Il faut être plus précis sur le besoin:

    Combien de circuit retour pour le live par exemple.
    Les claviers passent par un prémix au préalable ou pas?
    Combien de clavier.

    Trouver la table pour le live et l'enregistrement, n'est pas une mince affaire, ce sont deux mondes, surtout avec les enregistrements virtuels.
    En comptant, tu peux tabler sur une 24 voix.
    Pour 600€, ce sera de l'occase.
    Des yamaha dans ces prix là et qui vaillent la peine, je n'en connais pas.Je n'ai pas encore testé la série IM, mais pour les ancienne série GA & Co, les préampli ne sont pas terrible , les Eq très brutaux et en plus elles sont très fragiles.
    Mais précise avant les besoins.

    Commentaire


    • #3
      Mes claviers sont pré mixés, donc j'attaque la table en stéréo sur deux entrées.
      Pour les retours, aucune idée, faudrait faire le choix sans y penser alors.
      Tu me dis donc que chez Yamaha dans ces prix, c'est pas génial alors.
      Qu'en est-il des pré amplis sur les Soundcraft?
      Chez MACKIE, une VLZ3 me semble bien; on a une VLZ première génération en 24 dans un de mes autres groupes, et je trouve ça très bien, mais ça n'est pas le même tarif!
      Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

      Commentaire


      • #4
        franchement, par expérience, celle qu'on utilise est super....
        et à peu près dans ton budget..!
        (voir signature)
        MACKIE CFX 20 MK II






        .
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #5
          Merci Christian!
          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

          Commentaire


          • #6
            Tu as également celle-ci dans les 600 euros : http://www.mackie.com/products/1642vlz3/index.html
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              C'est cette VLZ3 que je visais aussi en effet!
              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

              Commentaire


              • #8
                sauf que la VLZ n'a que 8 entrées mono apparement, et 2 stéréo...
                ça peut passer pour ta config, mais ça peut aussi s'avérer juste notamment pour la reprise batterie ...
                en tout cas, toutes les pistes risquent d'être utilisées à bloc....:?
                bon choix
                Chris
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #9
                  Dans le guide Michelin on trouve aussi de bonnes tables :je sors

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quand même important si on veut jouer quelques nappes! ............hein?..........non?......bon bein.......je sors!
                    Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                    Commentaire


                    • #11
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par manico97 Voir le message
                        C'est quand même important si on veut jouer quelques nappes! ............hein?..........non?......bon bein.......je sors!
                        ça mérite bien 2 étoiles celle là

                        Commentaire


                        • #13
                          et avant d'envoyer la purée on a interet d'utilser un mixeur
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas mal Laurent!
                            Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                            Commentaire


                            • #15
                              Si le budget est donné, fixe et que l'on ne peut pas aller plus haut, je partirais plutôt sur la Soundcraft MPM20 par exemple.

                              Les Yamaha dans cette gamme de prix ne sont vraiment pas terribles au niveau des préamplis et des EQ.

                              Mackie, c'est plus une question d'aimer le son ou pas. Elles sont solides, elles sonnent très "ricain", avec une prédominance pour les fréquences hautes et basses, bref un son assez agressif, puissant. Mais ça peut être pratique...les préamps ont une grande réserve avant de souffler.

                              Soundcraft (j'ai eu longtemps une EPM 8), pour le prix, ça sonne nettement plus chaud, plus anglais, les EQ sont plus musicaux, le son général est moins agressif.
                              Mais ne t'attends pas non plus au son d'une Allen&Heath de studio à 15'000 Euros, ou une Toft avec les préamplis des vieilles consoles Trident, ça reste une console à 600 Euros.

                              Comme potard79, je ne crois pas qu'une console de live soit vraiment prévue pour le studio et l'enregistrement. Simplement car il manque les sorties directes pour envoyer vers un DAW / carte son. Il y a vraiment des consoles prévues uniquement pour cet effet. Mais souvent elles sont plus chères...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X