Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix dans une petite table de mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix dans une petite table de mixage

    Salut,
    Je cherche un petit mélangeur 4 voix pour 2 synthés que je souhaite relié à mon appolo twin (qui n'a que deux entrées).
    J'aimerai qu'il soit de bonne qualité sans trop de soufle.
    Vous auriez une idée svp ?

  • #2
    Quel budget ?
    Seulement 4 entrées? Peut-être 2 ou 4 de plus si jamais tu désires rajouter deux claviers de plus ?

    Commentaire


    • #3
      L'idée est d'avoir qq chose de petit et pas trop cher.
      Pourquoi pas 6 ou 8 entrées si c'est pas trop gros.

      Commentaire


      • #4
        J'ai une petite Mackie 802VLZ4 dans mon arsenal pour mes lives électros. C'est compact, il y a 8 entrées au total dont 3 entrées mono équipées de connectique XLR/Jack et je dois dire que le souffle est pratiquement inexistant. Et pratique, les sorties stéréo sont symétriques avec une connectique XLR. Et il y a un AUX send/return, bien pratique si tu veux y rajouter un effet externe.

        Une autre variante qui fait également bien le job, serait une Allen & Heath ZED-6 ou ZEDi-10.

        J'ai tendance à privilégier les mixettes sans effet, car trop souvent celles qui possèdent des effets intégrés n'ont pas la qualité que j'attends...je préfère y ajouter une petite pédale Zoom MS-70 CDR pour 90 Euros et j'ai vraiment une qualité qui tient la route.

        Commentaire


        • #5
          Si vraiment tu ne comptes pas rajouter d'autre clavier : 402 vlz4



          je m'en sers pour mixer deux micros, et je branche la sortie de la table sur une entrée micro. Autant te dire que les potards sont au mini, et malgré tout je n'ai aucun souffle.

          Commentaire


          • #6
            salut, la mackie 802vlz ou bien la 1202vlz vendue chez sun à un super prix me semble un meilleur choix, tu as une section eq utilisable et des départ auxiliaires et un vu metre plus précis

            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par galettouille Voir le message
              Si vraiment tu ne comptes pas rajouter d'autre clavier : 402 vlz4...
              C'est aussi celle que j'utilise pour mixer mes 2 claviers, avoir une entree micro et accessoirement une entree pour un lecteur mp3 sur le RCA.
              Petite, compacte, increvable, costaud.

              Fred, Mackie mieux-mieux
              __
              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

              Commentaire


              • #8
                Dans le même prix, il y a aussi celles-ci : https://www.sunmusic.fr/tables-de-mixage-analogique/2831-allen-heath-zed6.html ou
                https://www.sunmusic.fr/tables-de-mi...maha-mg06.html,
                qui auraientt l'avantage d'avoir un bouton de volume pour chaque paire d'entrées lignes et une petite réserve avec les 2 premières entrées mono
                Alexandre
                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                Commentaire


                • #9
                  Je plussoie pour la petite Mackie que j'ai eu pendant quelques années; très bien !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par spookyman Voir le message
                    J'ai une petite Mackie 802VLZ4 dans mon arsenal pour mes lives électros. C'est compact, il y a 8 entrées au total dont 3 entrées mono équipées de connectique XLR/Jack et je dois dire que le souffle est pratiquement inexistant. Et pratique, les sorties stéréo sont symétriques avec une connectique XLR. Et il y a un AUX send/return, bien pratique si tu veux y rajouter un effet externe.

                    Une autre variante qui fait également bien le job, serait une Allen & Heath ZED-6 ou ZEDi-10.

                    J'ai tendance à privilégier les mixettes sans effet, car trop souvent celles qui possèdent des effets intégrés n'ont pas la qualité que j'attends...je préfère y ajouter une petite pédale Zoom MS-70 CDR pour 90 Euros et j'ai vraiment une qualité qui tient la route.
                    Mackie VLZ4 + Zoom MS 70 CDR. Je plussoie : )
                    Les possibilités de routage des Mackie sont intéressantes :
                    J'utilise les sorties "ALT 3&4" (submix) pour envoyer le son, en parallèle de l'ampli, vers la carte son du PC (en affectant "ALT 3-4" à "MAIN MIX" et en actionnant les commutateurs MUTE/ALT-34)
                    et j'utilise les entrées "ST return" pour rapatrier la lecture du logiciel d'enregistrement vers la table de mixage.
                    L'écoute est transparente et je n'ai pas la moindre latence.
                    Peut être un poil orthodoxe comme monitoring... mais ça me plait comme ça.

                    Teuf
                    Dernière modification par Teuf, 16 avril 2019, 12h13.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X