Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide Choix petite table de mixage de qualité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide Choix petite table de mixage de qualité

    Bonjour

    Je suis novice et je souhaiterais vos avis pour l'achat d'une petite table de mixage (maxi 200 €). J'ai parcouru ce forum qui m'a donné quelques indices.
    J'ai un tyros 2, un système Lucas Smart et je voudrais pouvoir connecter un PC / ipod pour lire des mp3. A terme je voudrais compléter avec un Korg SV-1.
    Je ne prévois pas de faire de l'enregistrement mais uniquement de la sonorisation. Je fais également de la guitare classique et pourquoi pas la raccorder (j'ai un petit micro que l'on fixe sur la rosace)
    Eventuellement brancher également un micro, mais pour un vrai chanteur !

    Je recherche surtout un système qui me garantira un son de qualité. (surtout si j'investis dans le SV1 qui tue) J'ai lu que parfois la table sublimait le clavier (avis sur phonic 240 avec pa1xpro) et que parfois c'était le contraire.
    J'ai vu par ordre croissant de prix
    Phonic AM240
    Yamaha MG102 C ou MG82 CX
    MAckie 802 VLZ3

    Je comprends que les 2 dernières ont des préamplis qui augmentent le signal d'entrée.
    Je me prends peut-être un peu trop la tête mais je ne voudrais pas être déçu. La phonic me parait bien (la mm1202 convient bien à Jo) mais que m'apporteront de plus les autres en terme de qualité (ou autre fonction) ?

    Nb : le pb du souffle est important car je joue surtout at home à un volume raisonnable (par respect de mon entourage). Mais si j'ai bien compris le souffle n'apparaît qu'à partir d'un certain niveau.

    Merci pour vos éclairages.
    @+ LucoB
    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

  • #2
    J'aime le système VLZ de Mackie. C'est du costaud et le niveau de souffle est faible. En plus, elle rentre dans ton budget de 200€, et tu obtiens une mixette qui possède tout, y compris une alim fantôme pour les micros en 48V, 2 inserts, 1 aux... suffisant pour brancher deux clavier, une guitare et un micro pour le chant. Pour 100€ de plus, tu as la 1202. Ca paraît peut-être trop pour l'instant, mais d'un autre côté, tu as de quoi voir venir pour l'avenir si la famille d'instruments s'agrandit.

    En tout cas, je vote Mackie dans les trois que tu proposes.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Merci François. Je vais regarder cela de plus près.
      C'est quoi l'alim fantôme ?
      D'autres avis ?
      @+ LucoB
      Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

      Commentaire


      • #4
        Idem françois
        Je possède la Mackie 802 VLZ3 depuis 15 jours et SUPER !!!
        Roland RD2000
        Bose L1 Compact - Tone match
        AKG D7

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par lucoB Voir le message
          C'est quoi l'alim fantôme ?
          Wikipédia est ton ami !

          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par lucoB Voir le message
            Je recherche surtout un système qui me garantira un son de qualité. (surtout si j'investis dans le SV1 qui tue) J'ai lu que parfois la table sublimait le clavier

            Je comprends que les 2 dernières ont des préamplis qui augmentent le signal d'entrée.
            C'est pas trop compatible tout çà.
            Je comprends à la lecture, que c'est la qualité qui prime, alors à 200€, on oublie ....

            Pour l'histoire des préamplis, c'est le propre de chaque table de mixage.

            De plus pour la guitare classique, mieux vaut une bonne table avec un bon correcteur..

            J'avais déjà fait la réflexion, mais c'est fou ce que les joueur de claviers peuvent investir dans leur instrument et si peu dans les périphériques.
            Ce n'est pas un reproche, mais un constat.
            Ce phénomène est bien moindre chez les guitaristes ou l'ensemble guitare/Ampli à toute son importance.

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Potar79 Voir le message
              C'est pas trop compatible tout çà.
              Je comprends à la lecture, que c'est la qualité qui prime, alors à 200€, on oublie ....

              .
              En fait actuellement je branche directement mon clavier sur le système Lucas smart. Comme je souhaite pouvoir brancher un PC pour diffuser de la musique et que je pense investir dans un second clavier (voir un 3ème mais ce sera le maxi) j'ai besoin d'une table de mixage.
              Sans vouloir forcément sublimer le son d'origine, je ne voudrais surtout pas brancher un composant qui le détériorerait.
              Donc question complémentaire : une table améliore le son par rapport à un branchement direct ou c'est le contraire ?

              En tout cas merci pour vos avis car je suis relativement nul sur le sujet.
              :zzzzzzz:zzzzzzz
              @+ LucoB
              Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

              Commentaire


              • #8
                up
                @+ LucoB
                Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                Commentaire


                • #9
                  Moi je te conseillerai Le Soundcraft M8 ou M12



                  C'est plus que ton budget de 400 € pour le M8 à 500 € pour le M12 mais ça le vaut bien.

                  C'est du très bon et en plus le son dû aux préamplis ont un je ne sais quoi de british (chaleureux & smooth à la fois).
                  Musicalement...
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par FunkDaFied Voir le message
                    Moi je te conseillerai Le Soundcraft M8 ou M12



                    C'est plus que ton budget de 400 € pour le M8 à 500 € pour le M12 mais ça le vaut bien.
                    ...
                    .
                    Merci FunkDafied mais c'est hors budget (Près de 500 pour la M8)

                    Déjà + 100 € d"ecart entre Phonic et la Mackie qui me fait de l'oeil.
                    Est-ce que cet écart se justifie ?
                    @+ LucoB
                    Korg Pa3x76- Tyros 5-76 - HK lucas smart - AKG K701 - Mackie 802 VLZ3

                    Commentaire


                    • #11
                      Je l'ai vu à 428 €

                      Les différences de prix se justifient parfois (souvent) par la qualité des préamplis, des composants etc...

                      Donc en définitive on en a pour l'argent que l'on investi.
                      Musicalement...
                      sigpic

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X