Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis pour petites mixettes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis pour petites mixettes

    Bonjour,
    je compte me procurer une petite mixette (6 à 8 voies) d'un bon rapport qualité/prix et je me heurte à la densité de l'offre.
    J'hésite entre différentes marques, comme Berhinger, Phonic ou encore T.Mix.
    Auriez-vous quelques info sur ces dernières (souffle, robustesse, etc.) ?
    Merci d'avance
    GregorSamsa... scrouitch !

  • #2
    Moi j'éviterais behringer d'entrée, phonic pas mal mais irréparable (jamais de pièces dispo), tmix ???
    yamaha entrée de gamme 8/2 ou 10/2 c'est bien, pas de souffle sur ma MG82CX, pas plus que ma 1402 mackie...
    après tout dépend de ton exigence et de ton budget maxi.
    KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
    ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
    MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
    COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



    Commentaire


    • #3
      Merci equinoxestudio,
      Et au sujet de la marque Tapco, tu sais ce que ça vaut ?
      GregorSamsa... scrouitch !

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par GregorSamsa Voir le message
        Merci equinoxestudio,
        Et au sujet de la marque Tapco, tu sais ce que ça vaut ?
        Hello,

        moi j'ai une tapco mix60, je l'aime bien mais je ne sais pas trop au niveau du souffle.... j'ai pas à m'en plaindre, mais je ne fais pas dans le pro non plus....

        donc pour chez moi c'est parfait...

        si tu veux passer je peux te la prêter si tu veux tester chez toi...
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          De manière générale, ces petites mixettes se ressemblent pas mal, si tu parles vraiment des produits "budget", comme les T-Mix, Behringer, Phonic.

          Il n'y en a pas une qui va ressortir vraiment du lot au niveau sonore, c'est plus au niveau des possibilités et du look qu'il faut chercher les différences.

          J'ai une petite Behri Xenix 1002 FX, quand j'ai pas envie de trimbaler mon rack complet avec la Mackie, les effets en rack...C'est tout petit, ça fait environ 1 kg avec le transfo. Il y a un peu de souffle, les EQ sont plus là pour faire bien que pour modifier le son d'une manière musicale, et les effets font un peu sourire, mais ça dépanne très bien. On en a pour son argent, c'est certain.

          Par contre, jamais je ne penserais l'utiliser en studio ou pour enregistrer.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par GregorSamsa Voir le message
            Merci equinoxestudio,
            Et au sujet de la marque Tapco, tu sais ce que ça vaut ?
            c'est une sous marque de mackie, habituellement plutôt bien noté.
            J'avais hésité quand j'ai pris la 82CX.
            La yam c'est efficace au niveau équaliseur, j'ai deux tranches avec compresseur (simplifié, un seul potard) et un effet intégré correct. Par contre très très léger, plastique et alu. Alim externe bien sûr.
            KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
            ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
            MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
            COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



            Commentaire


            • #7
              J'ai une Berhinger UB1002 qui commence à dater mais dont je n'ai pas à me plaindre, du moins pour le moment !
              J'ai tout de connecter dessus et ça tient la route. Par contre ça ne respire pas la solidité, les potards ont l'air très fragile et si on pousse le gain le souffle est bien présent...

              Voilà !

              Commentaire


              • #8
                Merci les gars.
                J'ai oublié de préciser que cette mixette est destinée au prémix de mes claviers en live et en répète. Pour ce qui est de l'équalisation générale de ces derniers, ça se fera directement sur la console de la sono.
                De même que je ne compte absolument pas m'en servir en enregistrement.
                Je pense que je dois privilégier une mixette pas trop fragile, petite et au souffle aussi peu présent que possible. Le reste, je m'en fous un peu finalement, je ne m'en servirai pas (FX etc.)
                Les avis que j'ai pu lire au sujet des Tapco, notamment la tienne Karmawill, semblent plutôt positifs.
                Dernière modification par GregorSamsa, 25 novembre 2009, 17h41.
                GregorSamsa... scrouitch !

                Commentaire


                • #9
                  Pour ce que tu veux faire, une RX1602 est très correcte, avec un mix auxiliaire. Mais bon, c'est 8 canaux mono/stereo.
                  Maintenant que j'y pense, j'en ai une à vendre ;-)
                  INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                  STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                  SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                  .... et quelques babioles ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut,

                    pour le prémix clavier, je n'ai pas trouvé mieux que l'Alesis MultiMix 8 Line (mixage de 8 lignes stéréo)

                    Sinon pour 8 micros (dynamique et/ou statique) et 2 lignes stéréo, j'aime bien l'Alesis MultiMix 12R

                    Sinon la petite Samson MDR-8 est bien sympa.

                    Linner

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mieux serait que tu l'essaies par toi même dans ta config voir si ça roule...
                      le souffle il apparait quand tu pousses les manettes un peu trop...

                      n'hésites pas si tu veux que je la prête pas de souci...
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai depuis peu une M-10DX d'edirol, et je suis bleuffé par les possibilités de cette petite boite. Pour du home studio, c'est vraiment ce que je cherchais depuis un certain temps. dans la catégorie 4 entrées stereo+2 mono, en mix ou prémix "petit mais costaud", à 150 euros le bout, j'ai pas trouvé mieux. Tout en TRS, donc bon pour la scène.
                        Par contre, une sortie SPDIF numérique seulement... c'est pas utilisable pour un enregistement mutlipiste dans une DAW
                        Dernière modification par snake31, 02 décembre 2009, 11h08.
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci à tous et surtout à toi, Karma, pour ta proposition.
                          Il a fallu que je m'en procure une à la hâte et j'ai donc commandé une petite Behringer. Ses petites dimensions et son prix ont joué en sa faveur.
                          Je verrai bien ce que ça donne à l'usage, mais pour du live, je pense que ça va faire l'affaire.
                          Chez moi, c'est ma Motu 828 MK2 qui se charge du mix et ça va très bien.
                          GregorSamsa... scrouitch !

                          Commentaire


                          • #14
                            pas de souci
                            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X