Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'une console firewire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'une console firewire

    Je cherche une alternative à ma console yamaha 01x
    Si vous utiliser les matériels suivant, pouvez vous me donner votre point de vu
    - Edirol M 16 DX
    - Alesis Multimix 16 firewire
    - Phonic helix board 18 firewire MK2
    Merci
    Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
    NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

  • #2
    woh! Qu'est-ce qui te plaît pas sur ta 01X?? (tout en respectant ton choix).

    Commentaire


    • #3
      tu me léve les mots de la bouche coyote
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Ah, Je me disais aussi, cela m’étonnerais que le coyote ne pointe pas son nez.
        En fait j’ai 2 problèmes et un budget de 400 € ( pour jéjé ma femme feé les comptes)
        - Le premier, est que suite à une mise à jour de m’à 01X j’ai planté le MLan (rigoler pas) la led bleu ne s’allume plus du tout, bon j’ai téléphoné chez Yamaha et c’est retour atelier.
        - Le second, il me faut plus d’entrées pour mes claviers, j’ai bien envisagé me prendre un i88x
        Mais à lui tout seul c’est déjà 400 €
        Voila
        Sinon c’est un super produit , quand ça marche :dents
        Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
        NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

        Commentaire


        • #5
          C'est troublant, le coup de la diode qui s'allume plus à cause de la mise à jour...J'y crois moyen, mais je suis pas M.firewire, hein, tout est possible, ma bonne dame.

          Plus d'entrées pour tes claviers? Une idée: tu bazardes tous tes claviers, tu te chopes un Motif XS avec un carte mLan et paf: te voici avec 14 canaux audio d'un seul coup d'un seul dans ton ordi! Nan? Bon, tant pis.

          Plus sérieusement, je pense que la réparation vaut pas le coup. Tu l'as mises en mode test pour voir si elle te crache un défaut? N'oublie pas l'astuce que Gromeul a posté sur AF:

          ...avec une 01-X, genre certains boutons qui ne fonctionnent plus (moi c'était le bouton "Remote" qui ne voulait plus rien savoir), il existe la fonction "Factory set" indiquée dans le manuel...bon, j'en parle quand même vû que certains ne lisent jamais les docs...
          ...si jamais ça ne résout rien (comme pour moi), une seconde manip' d'initialisation est possible en appuyant sur "Remote + Pan + Utility" tout en mettant en route l'01-X, là ça liste les problèmes susceptibles de perturber votre console et vous redemarrez en les ayant résolus...
          ...normalement, car si jamais ça ne marche pas (comme pour qui?...Moi bien sûr!), une dernière manip' consiste à mettre sous tension tout en appuyant sur "Audio + Utility", ce qui va permettre de tester toutes les fonctions de l'01-X (boutons, led, encodeurs, faders, etc...) pour essayer de déterminer si une fonction ou une action pose problème.Ca prend une bonne dizaine de minutes pour le faire et ça évite un retour en atelier...
          ...et là ça a marché, j'ai retrouvé la fonctionnalité "manquante" de ma console.

          Il est évident que vous perdez toutes vos données (à part peut-être pour la dernière manip', ça j'en sais rien!)

          *Un grand merci au technicien de Yamaha France qui m'a indiqué toutes les procédures.
          Si c'est pas cela, j'ai alors un petit doute sur ta carte firewire de PC...

          Je vois passer des 01X d'occase à des prix indécents en ce moment, genre 300€. Voilà pourquoi la réparation ne vaut pas la peine selon moi.

          Commentaire


          • #6
            Merci Coyote
            De mémoire la led bleu doit s’allumer même si le câble n’est pas brancher.
            J’ai également essayé la console sur un autre Pc, même résultat.
            L’astuce de Gromeul y est également passée.
            C’est vrai qu’à 300 € la 01x, c’est une bonne affaire.
            Petites questions, peut-on chainer deux 01x et si oui, peut on contrôler son logiciel ( Cubase ) à partir des 2 consoles .
            Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
            NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

            Commentaire


            • #7
              On peut chaîner 2 01X et contrôler Cubase. Par contre, j'ignore si les pavés de transport des 2 consoles fonctionneront, je n'ai jamais fait l'essai.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par coyote14 Voir le message
                On peut chaîner 2 01X et contrôler Cubase. Par contre, j'ignore si les pavés de transport des 2 consoles fonctionneront, je n'ai jamais fait l'essai.
                Je pense qu'il est préférable d'en assigner une en maître et l'autre en esclave.
                :8)
                https://www.facebook.com/48Heures
                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                Commentaire


                • #9
                  Sinon il ya David le technicien de Yamaha. Il pourra surement t'aider concernant ta 01X.

                  Et, pour ton manque d'entrées pour ton clavier, une petite mixette genre Mackie 1402 voire moins, ou une Soundcraft. Tu la sort en stéréo sur une entrée de l'01X.

                  La chose qui serait bien, c'est d'essayer ton 01X sur un autre ordinateur pour voir.
                  Musicalement...
                  sigpic

                  Commentaire


                  • #10
                    Je l’ai testé sur un autre pc et même constat
                    Par contre, qui est David ?
                    Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                    NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne me souviens plus du numéro, je vais chercher.

                      Sinon essaye celui-ci:

                      SERVICE TECHNIQUE YAMAHA

                      TELEPHONE 01 64 61 40 70
                      Musicalement...
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon au final j’ai racheté une 01x. :oups
                        J’aimerais l’installer sous Windows 7 , c’est apparemment possible , si vous avez des infos la dessus je suis preneur.
                        Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                        NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                        Commentaire


                        • #13
                          pas de pilote mLan pour W7 à ma connaissance...Aie, aie, aie.

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme l'a écrit ********, n'est pas dans la liste des mises à jour prévues.

                            Pour les driver existants c'est ici pour windows XP/Vista :

                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon ce n’est pas non plus la cata , mais mon prochain pc sera en Seven ( pas le choix ) :?
                              Il y a pas mal d’info sur 01xRay, je vais tenter une installation sur mon second disque en Seven.
                              Mon premier soucie va être de trouver une carte firewire compatible à la fois avec Seven et la 01x. :marche pas
                              Roland Jupiter 80 - RS 09 - Mc 909 - Korg Kronos 2 - PA900 - Access Virus TI -Arturia MatrixBrute - Nord Lead A1 -
                              NI - Maschine studio - Komplete S49 - Kore 2 - Pioneer DDJ RX - Edirol M16DX - M audio Projectmix...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X