Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MG10XU - win10 et asio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yamaha MG10XU - win10 et asio ?

    Bonjour tout le monde.
    Et bonne année à vous

    J’aimerais savoir si qqun ici possède ou connait la table de mix usb Yamaha MG10XU?

    Je souhaite en acheter une, et je la
    brancherais a mon pc HP Pavillon par usb

    Je tourne sous windows 10 et magix samplitude music studio 2015

    J’aimerais savoir si cette table fonctionne bien sur windoes 10 et est reconnu par magix.

    de plus, il faudrait que la latence puisse être réglée pour l’enregistrement (asio, etc..).

    en gros j’aimerais remplacer ma carte son presonus usb par la yamaha, et donc une fois la carte reconnue par le pc, installer pilotes etc...
    ouvrir samplitude et la sélectionner comme carte son

    qu’en pensez vous?
    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

  • #2
    Salut,
    le table est compatible Windows 10 sans soucis. tu auras une très faible latence en installant les drivers de la table. Par contre, vu que la table doit-être livrée avec cubase AI si je me souviens bien, pourquoi ne pas passer sur un "vrai" logiciel d'enregistrement ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Tiens, voici la fiche produit, il y a bien Cubase AI livré avec : https://www.sunmusic.fr/tables-de-mi...ha-mg10xu.html
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Salut et merci pour les infos sur la table

        Par contre, selon moi ton avis sur le logiciel et purement subjectif.
        Je ne sais pas si tu connais réellement Samplitude (et dans ce cas je serais curieux de savoir ce qui tu fait le restreindre en « faux » logiciel).
        Ou alors tu ne le connais pas et c’est un jugement hâtif et/ou basé sur ce perpétuel avis que Pro Tool, Cubase etc sont des demi-dieux et que Magix est pourri.

        J’ai utilisé cubase (pas pro tools par contre) etc
        et je t’affirme qu’un samplitude music studio à 100 euro n’a rien à leur envier et je dirais même le contraire... J’imagine pas les gros Samplitude....

        Je n’ai jamais compris pourquoi Samplitude n’est jamais respecté au même titre que les autres. Soit dans les classement, et rarement dans les forum etc

        Pourtant il peut en déclasser plus d’un.
        Il a clairement des défauts c’est sur aussi.

        mais bref

        merci quand meme
        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          je remonte ce sujet d’il y a quelques semaines.

          je n’ai pas encore effectuer l’achat car j’ai eu des dépenses imprévues entre temps.

          au final je vais opter pour une Yamaha MG10XUF qui a des faders à la place des potards ronds.

          cependant , j’ai remarqué une indication à l’arrière de la table de mixage qui me fait me poser une question car ça mentionne que les pistes 9 et 10 passent par l’usb... (voir image)

          Rassurez moi... toutes les pistes y compris celle des micros vont passer par usb pour introduire le son dans mon PC...? Ou uniquement les 9 et 10?
          Sinon, que signifie exactement cette remarque ?

          merci d’avance
          Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
          Cette galerie contient 1 photo(s).
          Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

          Commentaire


          • #6
            Si tu fais attention à la sérigraphie, il y a des flêches ou petits triangles si tu préfères. Ainsi les pistes 9/10 sont affectées par l’USB en entrée (et à condition que le bouton ad’hoc soit sur USB, car tu peux aussi choisir des entrées lignes 9/10).

            La table de mixage sort un signal - selon la sérigraphie - PRE(STEREO). La documentation n’est pas précise à ce sujet, mais cela pourrait bien être le signal en entrée des effets (c’est comme cela que j’interprète PRE), mais cela est à vérifier.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              Salut et merci pour ta réponse

              effectivement, je n’avais pas fait attention aux flèches, je comprends donc mieux.

              Moi ce dont j’ai besoin, c’est de brancher cette table sur mon pc uniquement sur un port usb, et que n’importe quel appareil branché sur ma table de mix soit enregistrable sur mon Daw par ce biais, en sélectionnant l’interface sur les piste de ce dernier.

              Voila pourquoi mon intérêt pour une interface usb...

              et donc on est d’accord que ce sera possible...?

              merci d’avance
              Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

              Commentaire


              • #8
                Tel que je comprends la sérigraphie, tu auras un ensemble de deux canaux (D et G) qui mixe les différentes entrées... donc tu pourras bien enregistrer n’importe quel instrument branché, mais pas séparer plusieurs instruments s’il jouent en même temps.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Les pistes 9 et 10 sont les entrée usb c’est à dire que si tu écoute youtube sur ton ordi le son sera dispo sur les piste 9 et 10 .
                  Apres rassure toi , toutes les pistes ainsi que les pistes micro vont aller sur ton ordi via la prise usb.
                  j’ai cette table de mixage et je la trouve excellente !
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok je comprends mieux maintenant

                    merci encore

                    je me rejouis de l’acheter alors
                    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      j’ai une question encore (je sais... j’étais à la base parti pour vraiment l’acheter. Mais...)

                      enfait, je réalise que 4 entrées sont pour 10 micros sur la mg10xuf

                      Au final, je n’utiliserais jamais guère plus qu’un, voir 2 micros branchés en même temps, j’en suis sûr.

                      Je trouve donc dommage que sur 10 entrées, 4 soient des mic.

                      Existe t’il une table (yamaha ou autre équivalent) , usb, avec plus ou moins les mêmes caractéristiques mais avec moins de mic et plus d’autres entrées (rca, cynch, jack etc)

                      merci d’avance
                      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                      Commentaire


                      • #12
                        t’as pas bien regardé Giova, les 4 premières tranches de la table sont pour line/mic ! Donc il y a bien dix entrées line dont 4 qui peuvent être transformées en entrées micro.
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Kiko
                          autant pour moi j’avais pas fait attention

                          J’ai jamais trop maîtrisé les combo xlr/jack (si utilisé par j jack je galère)..

                          dans le sens que, si je veux utiliser une des 4 premières en Line, comment je retrouve le pan g/d ?
                          Admettons que je veuille brancher ma platine dj pioneer sur l’entrée 1 en sortant par les rca rouge/blanc de la platine... je dois utiliser un câble rca rouge/blanc sur une extrémité et jack sur l’autre extrémité afin de l’insérer dans le jack de la tranche 1?

                          Car j’ai toujours cru que les combo xlr/jack etaient en moni en jack... et dans ce cas je perdrais la balance?

                          ou alors xlr/jack peuvent être en stéréo en jack (et dans ce cas je peux sans autre sortir en rca rouge/blanc de la platine et entrer en jack sur la tranche 1)?

                          merci d’avance et navré pour mon ignorance à ce sujet
                          Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                          Commentaire


                          • #14
                            oui une tranche est mono il t’en faudrait 2 pour faire de la stéréo.
                            sur la première tu met le pan tout à gauche et sur la deuxième tu met le pan tout à droite. Te voilà maintenant avec un son stéréo fait avec 2 entrées mono .
                            il y a 10 entrées donc tu pourra brancher 5 instruments stéréo.
                            Donc tu branche un câble mono sur la première tranche et un autre mon9 sur la 2ème.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Ah ok
                              il me semblait bien!

                              Et en faisant précisément ainsi, je retrouverais exactement le même rendu (balance etc) que le son original provenant de la platine?

                              Je m’explique: Quand dans un morceau, il y a un son ou une voix à gauche, ou un instrument plus fort à gauche qu’à droite ou inversement... je l’entendrait tel quel? Identique à la source quoi?

                              je remarque aussi 2 choses:

                              sur ces 4 premières entrées, il y a le règlage des mid qui est absent sur les autres.

                              et donc en faisant du stéréo avec 2 mono, je pourrrais avoir des réglages et des effets complètement différent entre oreille gauche et oreille droite...

                              et j’aurais aussi une question que je me suis souvent posé:
                              pourquoi on trouve jamais (du moins moi j’ai jamais vu) des tables de mix avec des entrées jack stereo?
                              Par exemple l’entrée une serait juste un jack 3,5mm stereo.
                              pourquoi toujours avoir des entrées g/d séparées ?
                              Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X