Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yamaha MG10XU - win10 et asio ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Voilà tu répond à toutes tes questions tout seul! Mais prends toi pas la tête pour ta platine vinyles il y a les entrées 5/6 ou 7/8 ou tu peut rentrer directement en RCA rouge et blanc . Mais si tu veux plus de réglages prends la tranche 1 et 2 c’est possible aussi .
    Pour répondre à ta dernière question sur les entrées jacks stéréos je n’en sais rien ! Tous les instruments que j’ai on des sorties séparées droite gauche donc c’est mieux d’avoir des entrées. séparées droite gauche sur la table de mixage. La prise jack stéréo c’est fait pour le casque .
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Salut tout le monde

      j’ai enfin reçu la MG10XUF

      splendide! J’adore

      cependant j’ai un petit soucis

      dans la configuration audio de W10 ainsi que dans mon daw, je ne peux pas choisir de frequence etc
      C’est automatiquement reglé sur 24bit/44100 Hz

      pourtant les caractéristiques de la MG10 mentionnent jusqu’à 192khz etc

      j’ai un peu fouillé sur le net, et ce forum
      I just bought the MG10XU for the 24 bit 192khz sample rate but when I go into hardware settings, proprieties, advanced, the only option for playback is


      (cest en anglais) mentionne le même problème et la solution:
      installer usb audio class 2.0 device

      le mec a apparemment reussi en l’installant

      mais je n’arrive pas a le trouver!

      jai pris le dernier pilote yamaha pour la serie MG
      mais ça ne change rien.
      J’ai meme trouvé un pilote audio classe 2.0 pour W10 ici:

      Je l’ai installé. Mais ça change rien.

      pourriez vous m’aider svp? Merci


      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

      Commentaire


      • #18
        Voila des news

        jai reussis a regler à 48000hz grace au pilote Yamaha Steinberg Asio
        cest deja cool.

        Le problème maintenant et que si j’enregistre une piste en midi (jai un clavier yamaha usb que j’ai tjrs eu), lorsque je joue, je n’entends pas les notes.
        Par contre l’enregistrement se fait et à l’écoute il y a mes notes qui sont bien là.

        lorsque je sélectionne mon vsti, mon daw (Samplitude) me mets un message que, pour le controle en temps reel, je dois activer l’option systeme de pilotes asio/wasapi (chose faite avec yamaha steinberg asio)

        Je mets ok, mais comme dit plus haut.. je n’e tend pas mes notes lorsque je joue.

        je ne comprends pas
        Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

        Commentaire


        • #19
          Peux-tu confirmer que tu utilises le clavier en clavier-maître avec un VST ?

          L’idéal serait que tu vérifies :

          - que tu arrives à enregistrer les notes (affichage sur la piste),
          - que le bouton monitoring (haut parleur sur la piste) est enfoncé,
          - que lorsque tu joues, le vu-mettre de la piste montre quelque chose.

          NB : je viens d’essayer samplitude et sans succès pour l’étape 1... comme j’ai d’autres logiciels qui ne m’ont pas posé de problème, je n’ai pas insisté.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #20
            Je crois avoir trouvé la solution



            je savais pas ce qu’etait le controle fx (ca me disait de l’activer dans le message d’erreur) mais jai un peu fais des essais et jai reglé comme sur la photo (Avant mon curseur était à gauche et je l’ai mis tout à droite) voir photo






            Maintenant ça fonctionne... voilà

            ps: comme dit plus haut: les notes s’enregistraient bel et bien sur la piste et une fois l’enregistrement terminé, je pouvais écouter ce que j’avais pianoté.
            Je n’entendais juste pas les notes en temps réel quand je les jouais. Ce curseur (mode de monitoring) passé de gauche à droite à résolu le soucis.

            hesitez pas tout de même à intéragir/partager vos expériences sur le sujet de ce post!

            merci
            Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

            Commentaire


            • #21
              Ah c’est bon tu a enfin acheté ta MG10XU! Alors elle est belle hein? Moi je l’adore , et je la trouve que son installation a été super simple . Pour une fois ça a marché du premier coup avec mon windows 10!
              NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

              Commentaire


              • #22
                Oui !
                installation nickel (mais j’ai du prendre un pilote chez Yamaha (yamaha Steinberg Asio) afin d’utiliser correctement l’interface sur Samplitude (l’installation automatique lors du branchement n’a pas suffit)

                Elle est vraiment jolie et cool c’est vrai!

                merci à tous pour votre aide
                Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour tout le monde et navré de revenir sur ce sujet.



                  apres mes post ci-dessus, tout fonctionne.



                  cependant jai un petit soucis.

                  Depuis que j’ai changé le curseur de controle fx de gauche à droite, j’entend bien en temps réel ce que je joue en midi.

                  Avec 512 samples, j’ai une latence imperceptible (du moins elle ne me dérange pas tellement elle est insignifiante).

                  Par contre, sur un de mes projets j’ai 2 pistes audio et 3 pistes midi et j’ai un soucis:

                  Depuis que j’ai mis ce monitoring controleur fx à droite pour entendre en temps réel le midi que je compose, lorsque j’ecoute ma compo de 5 pistes, j’entend une infime latence qui double aussi sur la piste audio! De ce fait, ça donne un effet un peu métallique (imaginez la piste qui s’entend à double avec un décalage minuscule).

                  Et ce phénomème se produit uniquement si je laisse toutes les pistes ouvertes (jai 10 pistes sur mon projet, dont 5 occupée).

                  Si par exemple je met en solo uniquement les 5 pistes contenant les objets (2 audio et 3 midi), le son est normal.

                  Aussitot que j’enleve le solo et que toutes les pistes sont ouvertes, le son redevient très légèrement décalé.

                  Et si je remet le curseur monitoring tout à gauche (donc Sans pouvoir entendre en temps réel quand je pianote en midi), ce soucis de décalage a l’écoute disparaît.

                  je ne comprends pas

                  pouvez vous m’aider svp?

                  J’ai mis dans ce post une image de mon réglage



                  merci grandement d’avance

                  Giovanni


                  Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                  Commentaire


                  • #24
                    Jessaie de joindre une photo depuis mon phone de mes réglages mais ca mets que le fichier a depasser la taille php de 2.00 mo

                    bizarre car jai toujours pu joindre les
                    images depuis mon iphone
                    Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour les amis,

                      Finalement tout est ok avec cette Yamaha, il suffisait de tout bien régler.

                      Cependant, comme c'est ma première interface USB, il y a quelques points que je ne maîtrise pas bien. je pense que c'est propre à toutes les interfaces USB et pas uniquement à ma Yamaha:

                      Alors...il m'arrive de compose le soir ou la nuit, donc pas possible de faire du bruit et niveaux réglage j'ai quelques questions et je mets en pièces jointe une image qui illustre ça):

                      1: je met donc mes casques dans l'entrée "phones"
                      2: je branche un appareil sur une entrée (par exemple en RCA rouge/blanc) car je m'apprète à enregistrer une piste audio sur mon DAW
                      3: pour entendre le son que je pianote avec mes casques, je dois presser "pfl" + "on" et mettre sur "line"

                      En faisant ainsi, le son arrive bel et bien dans le DAW mais si j'effectuer des réglage de balance sur le canal 5/6, je ne les entends pas dans mes casque. Le son reste identique G/D, il ne bascule pas lorsque je tourne le potard (par contre il bouge dans le DAW, je le vois dans l'indicateur de niveaux). Pareil pour la fadeur principal de la piste.
                      Par contre, si je bouge les potard d'equaliseur (high ; low) j'entend directement dans mes casques le changement.

                      Pour quelle raison?

                      Ensuite, si je met le bouton sur USB (au lieu de line), j'entends à double le son (celui qui entre par RCA et je suppose celui que le DAW me restitue), et j'entend la balance passer de G à D sur celui que le DAW restitue mais pas sur l'entrée (en gros j'ai 2 couches de son, et sur une des 2 la balance fonction à l'écoute dans mes casques.

                      Voilà... dsl si ça paraît compliqué

                      Merci d'avance
                      Fichiers attachés
                      Le Hip Hop mon royaume mon Home Sweet Home

                      Commentaire


                      • #26
                        Si tu souhaites utiliser la MG10XU comme interface audio pour entendre le DAW, il faut éviter d’avoir le monitoring soft (réglable dans Cubase ou autre), et le monitoring hard en même temps. Là, il y a typiquement le bouton MUTE en bas à droite à utiliser conjointement avec TO ST / TO MON en bas de la tranche 9/10, mais je ne connais pas bien ta table de mixage. C’est juste une piste, je ne garantis rien.

                        L’avantage du monitoring hard :
                        - pas de latence
                        L’avantage du monitoring soft :
                        - restitution confirme au projet (gain, effet) en temps réel.

                        Mais il faut choisir !
                        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X