Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix de console rack

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix de console rack

    Salut à tous,

    je n'ai plus assez d'entrées stéréo sur ma mixette (Phonic AM240), et je voudrais changer de console et en trouver une avec minimum 8 entrées stéréos (et pourquoi pas des entrées RCA si possible), j'en ai deux qui pourraient m'intéresser (que Potar79 m'avais proposé dans un autre post) La Alesis Multimix 8 line et la Behringer Eurorack UB802 :
    www.alesis.com/multimix8line


    Mon budget est de 200€ environ, je veux quelque chose qui n'a aucun souffle et qui propose un son transparent. Pour le moment la Alesis me tente bien, est-ce un bon choix à votre avis?
    Si vous en avez d'autre à me proposer je suis preneur.

    Merci

  • #2
    Salut,

    J'ai la RX1602 de Behringer. Elle coûte 100 EUR, et comme tout bas de gamme, produit un son coupé de souffle :dents
    Mais dans mon cas, je n'en ai cure.

    Si tu veux zéro souffle, il faudra "taper" plus haut ou trouver des occasions
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Merci alchemist.
      La Behringer je vais la mettre de coté, c'est vrai qu'on retrouve souvent un petit souffle chez Behringer, j'aime moins.
      Et la Alesis, quelqu'un a testé? Pour le moment c'est vers elle que je me dirige....

      Commentaire


      • #4
        J'ai une RX1602 (que je n'utilise plus pour cause d'absence d'entrée micro).
        Et bien j'en suis assez content, et si on reste dans des gains raisonnables, elle ne souffle pas vraiment fort (les instruments que je branche dessus provoquent plus de souffle que la table elle même).
        Je ne suis pas sur qu'on trouve mieux à des tarifs "raisonnables".
        Ce que j'aime moins chez behringer c'est les entrées micro.
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu la RX1602 et le modèle 3U dont j'ai oublié la référence (12 entrées avec FX je crois), la première était très pratique pour rajouter des entrées pour pas cher avec une qualité relativement correcte (certes il y a mieux), pour la seconde c'est correct aussi mais je préfère la qualité de ma MOTU

          Commentaire


          • #6
            Merci les amis!
            J'ai pas mal réfléchi et je crois que je vais quand même me diriger vers la Alesis, les critiques ne sont pas mauvaises, en tout cas meilleures que la Behringer, et j'ai déjà eu du Alesis auparavant et j'en avait pas été déçu.
            Mais si quelqu'un s'oppose à ce choix, qu'il le dise ou se taise à jamais.

            Commentaire


            • #7
              Si tu trouves une "vieille" Roland M12e ou une autre du genre, c'est bien sympa aussi...Elles sonnent extra ces vieilles Roland.

              Et ça se trouve pour 100 Euros environ.

              Commentaire


              • #8
                moi je tourne avec une roland Roland M120
                10 entrees 2 sorties Canon et 2 sortie Jack + retour stereo une super patate et tres tres peu de souffle


                pour + de renseignements
                Console analogique mixage line en rack 19 pouces 1U. 12 entrées + 2 departs d'effets
                Sortie master XLR symetriques stereo et jacks assymetriques 6.35 Sortie casque
                Dernière modification par laitroc, 06 janvier 2010, 16h38.
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #9
                  perso je trouve que les Roland soufflent pas mal aussi.. et le fait que ce soit des entrées mono je trouve que c'est pas vraiment adapté à du mixage clavier.
                  j'ai 2 Rolls RM203X et ça marche super, 10 entrée stéréos en 1U, transparent et pas de souffle... du côté de Rane y'a des choses intéressante aussi
                  sinon dans le pas cher, j'ai eu une Kawai MX-8SR et ça marche bien, ça se trouve pas cher en occase, c'est en 2U mais l'avantage d'avoir des potards linéaires...
                  Dernière modification par Hammer, 11 janvier 2010, 15h39.
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #10
                    Il n'y a pas d'EQ sur ces Rolls non ?

                    Mais ça a l'air sympa pour une petite console de 1UE en rack !

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci de votre aide, j'ai finalement acheté la Alesis Multimix 8 line, pas de souffle à volume correct, à fond un léger souffle quand même mais ça va.
                      Son défaut, pas de prise casque, mais j'en utilise pas donc ça me va.
                      Pour le moment j'en suis très content.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X