Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Choix d'une console de mixage analogique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Choix d'une console de mixage analogique

    :D Bonjour,
    Qui peut me conseiller sur l'achat d'une console de mixage analogique (numérique trop chère...)
    Je souhaite connecter 2 ou 3 synthé stéréo, une guitare, une basse, un micro, peut être une source audio (en ligne, type ipod ou autre)

    Je souhaite mettre dans les 250euros maxi

    - Mackie (exemple 802 VLZ3) ?
    - Yamaha (exemple MG82cx)
    -Behringer (exemple Xenyx 1204FX) pas chère cette marque...
    - autres

    Help please
    Beuch !

    Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
    Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
    Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

  • #2
    Fais une recherche, ce sujet a déjà été maintes fois discuté. Tu trouveras des réponses.

    Perso, la petite Mackie est celle que je préfère.
    Dernière modification par Francois, 07 janvier 2010, 20h01.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Pour 250 Euros, tu as déjà presque la 1202 de Mackie...

      Sinon, si tu as un tout petit peu de patience, attends la sortie de la nouvelle Soundcraft Notepad 124 FX. Elle est équipée des préamplis GB30...bien sympa, et sonnant pas si mal que cela. Le prix : autour des 200 Euros.


      Commentaire


      • #4
        +1 pour mackie et Soundcraft, dans cette zone de prix, on a déjà des préamp corrects.
        Bien vu Spooky, elle a l'air bien sympa cette mixette!
        Si c'est pour du live avec des gros besoins de routage, J'ai une bonne experience avec une Alto L12... effets bas de gamme et préamp milieu de gamme, mais belle matrice et sortie XLR. Par contre elle se fait rare en neuf.
        Dernière modification par snake31, 07 janvier 2010, 19h20.
        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
        .... et quelques babioles ;-)

        Commentaire


        • #5
          La marque Beringher n'est pas chere mais est-ce du bon matos ?
          Pour moi la qualité c'est plutot Mackie non ?
          Beuch !

          Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
          Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
          Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

          Commentaire


          • #6
            Disons qu'avec Behringer, tu en as pour ton argent. Une petite mixette vendue 80 Euros, elle va sonner comme une mixette qui vaut 80 Euros...et pas plus !

            J'en ai une toute petite (Xenyx) que je prends parfois pour des Jam Sessions, quand j'ai pas envie de traîner ma Mackie et les effets en rack, et ça le fait, surtout au niveau taille et prix. Mais ne t'attends pas à des miracles au niveau des EQ, les effets c'est plus pour se marrer...mais on s'en fout. Elle m'a coûté moins de 100 Euros, et elle tient dans un petit sac.

            Par contre, je sais déjà que je vais la remplacer par la petite Soundcraft, le jour où elle sera livrable. J'ai déjà eu la EPM12 (même préamplis et EQ) que j'ai beaucoup apprécié. Alors si je retrouve presque la même chose en plus compact, je ne vais pas dire non !

            Commentaire


            • #7
              merci poour tes conseils
              Beuch !

              Motif XS 6 - Korg PA500 - Roland GAIA - Korg Micro X - Microtrack II - Kaossilator PRO - Mackie VLZ 1202 - Yamaha HS50 - Basse ESP -
              Sounds Motif XS : Alessandro Orchestr'ale - SynthXtreme - Axxes - Keys Vintage - Ksounds Steinway - Ksounds Kawai - HypnoticStepz
              Sounds Autres : Symphonic Choirs East West - Symphonic Orchestra Gold East West - Goliath - Voices of Passion -

              Commentaire


              • #8
                Personnellement j'ai une beringher 3242fx et j'en suis très heureux. Tu peux aussi aller voir sur le site de la Boîte Noire section sono guide d'achat.
                Korg PA2X Pro, 01W/FD, Roland D50, D70, Juno-G, Yamaha DX7 IID, Roland U-110, Korg Wavestation Ex, Korg X3, Roland U-20, U110, U220, D110

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  Pour 250 Euros, tu as déjà presque la 1202 de Mackie...

                  Sinon, si tu as un tout petit peu de patience, attends la sortie de la nouvelle Soundcraft Notepad 124 FX. Elle est équipée des préamplis GB30...bien sympa, et sonnant pas si mal que cela. Le prix : autour des 200 Euros.


                  resalut...
                  elle n'a que 6 entrées... et deux stéréo seulement...et il a trois claviers à connecter...

                  dis donc Beuchidou, tu postes un peu partout pour ta recherche de console..
                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le troisième clavier, il peut squatter deux entrées monos avec pan Hard Left et Hard Right
                    J'ai des questions à toutes vos réponses. (Woody Allen)

                    Commentaire


                    • #11
                      Elle a 4 entrées stéréo, (5-6, 7-8, 9-10 et 11-12) et encore 4 entrées mono. On peut donc y brancher jusqu'à 6 claviers stéréo.

                      Bon, le réglage de l'EQ n'est disponible que sur les canaux monos, équipés en XLR donc avec préamplis micros. Pour un petit set-up, c'est pas mal du tout.

                      Commentaire


                      • #12
                        tu as raison Spooky...

                        j'avais compté comme un gros nul...
                        j'ai pas l'habitude de voir des voix placées au dessus des autres comme ça...! :dents

                        sorry :dents
                        j'aurais pu m'en douter en regardant les numéros
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #13
                          Perso je suis très satisfait de la 82CX, mais encore plus de ma 1402 Mackie... après c'est une question de prix, mais je préfère éviter behringer, sauf pour les racks il y a quelques années (SCOM, ULTRAFEX....).

                          Le plus sur les yam c'est les compresseurs, effets, suffisants pour le live.
                          KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                          ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                          MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                          COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par spookyman Voir le message
                            Pour 250 Euros, tu as déjà presque la 1202 de Mackie...

                            Sinon, si tu as un tout petit peu de patience, attends la sortie de la nouvelle Soundcraft Notepad 124 FX. Elle est équipée des préamplis GB30...bien sympa, et sonnant pas si mal que cela. Le prix : autour des 200 Euros.


                            Elle est affichée à 132 €. C'est réputé Soundcraft ? Je ne connais pas du tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aucun problème Christian

                              C'est vrai que l'on est pas toujours habitué à ce que les canaux soient placés de cette manière. C'est très certainement pour gagner de la place.

                              Il y a 3 modèles différents, le 120, 124 et 124 FX. Les 200 Euros correspondent au modèle le plus cher, la 124 FX. Donc bien possible que la 120 soit 130 Euros.

                              Quand à la réputation, à mon avis ça vaut 200 Euros, et pas plus non plus. C'est de toutes façons du made in china, comme presque chaque équipement musical actuellement.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X