Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande avis sur une table mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande avis sur une table mixage

    Bonjour à tous,

    Je viens de m'apercevoir que ma table de mixage ne restitue pas le son de mes synthés comme il le faudrait.
    La marque de cette table de mixage est une" Audiophony mx822 usb".
    Je l'ai donc achetée d'occasion dans ma région croyant de faire une super affaire,sauf que j'ai fais une bêtise de la prendre.
    Mon ami guitariste ne me conseillais pas de m'orienter vers ce type de matériel,quand on n'y connais rien on fait des conneries.
    Bon après ce n'était pas une fortune à l'achat.
    Donc j'ai besoins de vos avis pour m'aider à faire mon choix pour plus tard,je ne suis pas pressé.
    J'ai besoin de plusieurs entrées,pour le Kronos et le motif xf,l'ordi,mon smatphone......
    Cette table sera branchée sur des enceintes Presonus eris E8 que j'ai aussi achetées d'occasion,mais là je suis satisfait de ce matériel.
    Après je ne veut pas mettre une fortune à une table de mixage,mais je veux que les sons soit bien restitués,c'est dommage de ne pas avoir un super son
    avec un kronos ou un MOTIF XF!
    Merci par avance de vos conseils!
    Bonne soirée.
    Dernière modification par dav81, 17 avril 2021, 19h58.
    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    Bonsoir
    moi je travail avec une mackie 1402 vlzpro et j en suis excrément content

    Commentaire


    • #3
      Hello.
      La 1° question qui tue... le budget...
      La 2nde question : tu assignes chaque sortie de chaque instrument ? Je suppose que le Kronos et le Motif XF disposent de plus de 2 sorties.
      La 4° question : analogique ou numérique.

      J'ai eu une Mackie 1642 VLZ3 : une "tuerie". Son cristallin. Excellentissime. Pas de connectique usb. 16 entrées.
      J'ai actuellement une Alto 1202 Live (de chez Sun) : excellent. 1 connectique usb pour récupérer le mix général ou pour diffuser du son.
      J'ai également une QSC TM-16 (numérique) : excellent. Avantages du numériques dont routeur wifi intégré, enregistrement multipiste, contrôle à distance par tablette/smartphone, 16 entrée mono (12 xlr+4combo), 2 entrées stéréo jack, 6 aux, 2 aux stéréo pour in-ear, écran tactile, usb pour disque ssd externe (enregistrement ou lecture fichiers audio), pas de prise usb pour liaison sur ordi.
      La QSC a un gros défaut : elle chauffe énormément jusqu'à planter. Pour éviter cela, je l'ai mise sur un support (bien) ventilé pour ordi portable et je n'ai plus de souci.
      En version nomade, j'ai un zoom R24 qui peut fonctionner sur piles : 8 entrées combo physiques, 24 pistes virtuelles, enregistrement multipistes sur carte SDHC, 2 micros d'ambiance, prise usb pour liaison sur ordi, prise usb pour clé usb, effets intégrés. Commence à dater (plus de 10 ans !) mais toujours au catalogue, c'est pour dire. Peut servir d'interface audio émulation Mackie control.


      Si j'avais à choisir une table analogique actuellement, j'irais regarder du côté de Mackie, Zoom, Presonus.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, qu’est ce qui te fait dire que le son de tes claviers n’est pas bien restitué ? Tu as une différence entre par exemple le casque branché sur le Kronos et le casque branché sur la table pour un même son ? Comment est réglée l’equalisation sur la tranche du Kronos ? Pour ma part en général je met tout en réglage central sur les claviers ou si besoin un tout petit ajustement. Si par exemple t’es médiums ou basse ou aigües sont à un tiers en plus ou en moins effectivement ça ne va pas restituer pareil qu’en sortie casque directe. Tes gains sont bien réglés ? Tu entre bien en tranche stéréo, si tu entre sur deux monos tu mets bien les panoramiques d’un côté à gauche et de l’autre à droite ?
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Je suis d.accord avec Papaphoenix. Je me suis posé exactement la même question.
          La MX822 n’est pas la meilleure table de mìx, c’est sur, mais la qualité des préamplificateurs est suffisante pour une utilisation à la maison.
          Fais nous une photo de tes réglages et de tes branchements ça va aider. Et dit nous sur quel système tu restitues le son.
          La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
          Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

          Commentaire


          • #6
            J'allais dire aussi la même chose, pour dire et affirmer que le son est mauvais ou pas à ton goût, il faudrait déjà pouvoir tester tes claviers avec une autre table sur tes Presonus eris E8.

            PS : Je ne connais pas cette table, au premier coup d'oeil, on dirait une Yamaha MG10/2 rebadgée Audiophony !

            Sinon, pour répondre à ta question, il existe une table méconnue parfaitement bien adaptée aux claviers, c'est la table Key-Largo de chez Radial.
            The Key-Largo is a unique and powerful device that combines a multi-channel keyboard mixer with the performance attributes of real-time footswitch control!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par papaphoenix Voir le message
              Bonjour, qu’est ce qui te fait dire que le son de tes claviers n’est pas bien restitué ? Tu as une différence entre par exemple le casque branché sur le Kronos et le casque branché sur la table pour un même son ? Comment est réglée l’equalisation sur la tranche du Kronos ? Pour ma part en général je met tout en réglage central sur les claviers ou si besoin un tout petit ajustement. Si par exemple t’es médiums ou basse ou aigües sont à un tiers en plus ou en moins effectivement ça ne va pas restituer pareil qu’en sortie casque directe. Tes gains sont bien réglés ? Tu entre bien en tranche stéréo, si tu entre sur deux monos tu mets bien les panoramiques d’un côté à gauche et de l’autre à droite ?
              Bonjour,

              Oui Joël,j'ai une grosse différence de son lorsque j'ai le casque branché sur le Kronos par rapport au casque branché sur la table de mixage.
              Tout les réglages sont neutres autant pour les claviers et bien sur sur ma table de mixage.
              Est ce normal???
              Yamaha Moxf8,Korg M1.

              Commentaire


              • #8
                Merci les gars pour vos retours.
                En début d'après midi,j'ai appelé Sun Music toujours au sujet de cette table de mixage.
                J'ai été bien accueilli comme d'habitude,j'ai eu à faire à José.
                Donc effectivement,José m'a fait comprendre que ma table de mixage est faite pour faire des animations de foires,c'est du matériel bas de gamme.
                Il était normal que cette table ne restituait pas un super sons.
                Voilà,je ne vous fais pas parvenir des photos de réglages et de branchements,car ça ne servira à rien,je dois me trouver du bon matériel.

                Il m'a conseiller de m'orienter vers plusieurs modèles de tables de mixages,soit une Yamaha MG10X UF ou bien une Alto live 802 ou le modèle au dessus la Yamaha MG12 XU.
                Est ce que vous connaissez ces consoles?







                Yamaha Moxf8,Korg M1.

                Commentaire


                • #9
                  Bon ben au moins c’est clair si José le dit tu peux le croire il est de très bon conseil, j’ai une Yamaha MG124CX en secours de ma numérique on l’a déjà utilisé pour de petites répètes, personne ne s’est plaint, le son est bon, je n’ai pas de soucis avec le montage et le CP connecté dessus, avec les séries plus récentes Yamaha ça ne sera que mieux
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par papaphoenix Voir le message
                    Bon ben au moins c’est clair si José le dit tu peux le croire il est de très bon conseil, j’ai une Yamaha MG124CX en secours de ma numérique on l’a déjà utilisé pour de petites répètes, personne ne s’est plaint, le son est bon, je n’ai pas de soucis avec le montage et le CP connecté dessus, avec les séries plus récentes Yamaha ça ne sera que mieux
                    Si tu le dis toi aussi,je n'ai aucun soucis à me faire.Ce José est vraiment sympathique.
                    Merci Joël.

                    Yamaha Moxf8,Korg M1.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par niquau Voir le message
                      ...il existe une table méconnue parfaitement bien adaptée aux claviers, c'est la table Key-Largo de chez Radial.
                      https://www.radialeng.com/product/key-largo
                      Je ne connaissais pas cette petite table dédiée clavier, pas mal du tout !

                      -----------------------------------------------
                      Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                      Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                      Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par misterphilgood Voir le message

                        Je ne connaissais pas cette petite table dédiée clavier, pas mal du tout !
                        Oui misterphilgood,tu as raison,elle doit être intéressante cette table!
                        Yamaha Moxf8,Korg M1.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le principe est bon pour une petite config.
                          Pas assez d'entrées pour mon set.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir à tous,
                            Voilà enfin,je me suis décidé pour cette fameuse table de mixage.J'ai donc suivi les conseils de José,et j'ai commandé ce soir à SUN MUSIC une Alto live 1202.
                            Normalement,je pense avoir un meilleur son !
                            Bonne soirée
                            Yamaha Moxf8,Korg M1.

                            Commentaire


                            • #15
                              Super! tiens nous au courant sur les qualités de cette table
                              Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                              Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                              Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                              http://traitdelumiere.free.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X