Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexion table de mixage à LD System 2.1 possible ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexion table de mixage à LD System 2.1 possible ?

    Bonjour à tous,

    Simple question : je vais acquérir d'occasion un système 2.1 LD System Dave 8 Roadie qui ne dispose pas d'EQ et ça m'embête.


    Est-il possible de connecter une table Mackie Mix 8 à ce système 2.1 ?

    Si oui, je connecte mon clavier à l'entrée de la table et la sortie de la table à l'entrée du caisson de basse qui fait office d'ampli ?

    Merci de vos réponse
    Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

  • #2
    Hello.
    Si tu peux.
    Regarde le caisson, en bas, il y a 2 prises combo avec les pictogrammes d'une table de mixage et d'un clavier. La sortie droite de la table sur le Right du sub et la sortie gauche de la table sur le Left du sub.
    Ce sont des entrées stéréos en cinch ou combo xlr.
    Tu montes le volume n°3.
    A quel niveau ? A voir dans la doc.

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup Kikiclavier, je n'avais pas remarqué ces pictogrammes. Je viens de regarder et il y en a, en effet, un qui représente une table de mixage. C'est cool.

      J'avais un 2.1 Roland Cube que j'ai revendu pour avoir une meilleure qualité sonore, je ne serai pas déçu je pense avec tout ce matos !

      Quant au niveau de volume, il faut y aller molo, je pense pas plus d'un quart sur le caisson puis ajuster sur la table le mix.

      Sur la sono que j'utilise avec mon père, nous avons des enceintes amplifiées et une table de mixage analogique, on règle le volume des enceintes à moitié et le reste avec la table.
      Dernière modification par fredshep, 21 avril 2021, 21h56.
      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

      Commentaire


      • #4
        Le volume doit quand même être assez fort, sinon dès que tu pousseras celui de la table, le système va se mettre en protection et tu auras des coupures.
        Sur le LD Systèmes MAUI 11G2, la doc expliquait le volume à mettre. Il y en a un qui doit être à fond, je ne sais plus lequel, celui de la piste ou le général sur sub. Il doit y avoir une similitude dans le raisonnement.

        Commentaire


        • #5
          Ok, merci pour les informations. Je verrai ça en Mai quand j'achèterai cette table.

          En fait, je viens de fouiner sur Sun Music et j'ai remarqué une bonne petite table Alto ZMX862, elle a l'air robuste et dispose d'entrées stéréo avec EQ 3 bandes, ce que je recherche pour connecter mon arrangeur. Et surtout : elle a un switch ON/OFF !
          Les autres que j'ai regardées, Berhinger et Mackie notamment, dans cette gamme de prix, pas de bouton power, alors arrêter la table en débranchant la prise de courant, je trouve ça vraiment pas terrible !

          Va falloir que je me renseigne sérieusement auprès de Manu.
          Dernière modification par fredshep, 21 avril 2021, 22h17.
          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

          Commentaire


          • #6
            Sinon un bloc prises avec interrupteur et c’est bon
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Dkrome Voir le message
              Sinon un bloc prises avec interrupteur et c’est bon
              J'ai un bloc de 3 prises comme ça mais c'est comme débrancher le cordon de la prise de courant, je préfère le vrai bouton ON/OFF comme sur nos claviers.

              Même si ces tables n'ont pas de bouton ON/OFF, je suppose que le fait de les débrancher pour les désactiver ne doit poser aucun problème.
              Dernière modification par fredshep, 21 avril 2021, 22h26.
              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fredshep Voir le message
                ...si ces tables n'ont pas de bouton ON/OFF, je suppose que le fait de les débrancher pour les désactiver ne doit poser aucun problème.
                Il est quand même difficile d'imaginer que les constructeurs n'aient pas pensé à un truc aussi fondamental...

                Commentaire


                • #9
                  Oui tu as raison !!
                  Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredshep Voir le message
                    Ok, merci pour les informations. Je verrai ça en Mai quand j'achèterai cette table.

                    En fait, je viens de fouiner sur Sun Music et j'ai remarqué une bonne petite table Alto ZMX862, elle a l'air robuste et dispose d'entrées stéréo avec EQ 3 bandes, ce que je recherche pour connecter mon arrangeur. Et surtout : elle a un switch ON/OFF !
                    Les autres que j'ai regardées, Berhinger et Mackie notamment, dans cette gamme de prix, pas de bouton power, alors arrêter la table en débranchant la prise de courant, je trouve ça vraiment pas terrible !

                    Va falloir que je me renseigne sérieusement auprès de Manu.
                    T’est sérieux Fred! ? t’a regardé sur la façade arrière ? j’ai jamais vu ça une table de mixage sans un bouton marche arrêt ! même une table à 50 euros en a un !
                    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kiko 01 Voir le message

                      T’est sérieux Fred! ? t’a regardé sur la façade arrière ? j’ai jamais vu ça une table de mixage sans un bouton marche arrêt ! même une table à 50 euros en a un !
                      Oui, très sérieux ! Tu peux regarder la Mackie Mix8 qui m'intéresse également, pas de bouton Power ON/OFF... sisi je t'assure ! Je l'ai regardé sous toutes les coutures sur les photos dispos, et rien. L'alto vendue chez Manu est la 1ère que je vois avec ce switch sur la façade arrière.

                      Même les Berhinger n'ont pas de bouton power, il faut taper dans les hauts de gamme soir plus de 100€, voire même plus pour en avoir un. Je suis comme toi, j'ai été très étonné car ça me paraissait une évidence d'avoir un bouton ON/OFF sur ce type de matériel !
                      Dernière modification par fredshep, 22 avril 2021, 21h29.
                      Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par fredshep Voir le message

                        Oui, très sérieux ! Tu peux regarder la Mackie Mix8 qui m'intéresse également, pas de bouton Power ON/OFF... sisi je t'assure ! Je l'ai regardé sous toutes les coutures sur les photos dispos, et rien. L'alto vendue chez Manu est la 1ère que je vois avec ce switch sur la façade arrière.

                        Même les Berhinger n'ont pas de bouton power, il faut taper dans les hauts de gamme soir plus de 100€, voire même plus pour en avoir un. Je suis comme toi, j'ai été très étonné car ça me parait une évidence d'avoir un bouton ON/OFF sur ce type de matériel !
                        Ben oui Fred tu as raison ! En faite je ne me suis jamais aperçu de ça car j’éteins mon matos avec une multiprise avec interrupteur !
                        j’avais la mix 8 à l’époque et j’ai jamais fait attention ça! Même aujourd’hui avec la yamaha mg10xu qui possède un interrupteur , je continue à tout éteindre avec ma multiprise qui possède un interrupteur. c’est bien plus si.ple que d’allumer chaque matos un par un ! Tu te rends compte qu’il me faudrait 30 minutes pour tout allumer !
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je vois ! Donc, si pas d'interrupteur sur les tables de mixage, c'est que ce n'est pas forcément nécessaire du coup et que les éteindre par la multiprises est ok !
                          Dernière modification par fredshep, 22 avril 2021, 21h53.
                          Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par fredshep Voir le message
                            Je vois ! Donc, si pas d'interrupteur sur le stables de mixage, c'est que ce n'est pas forcément nécessaire du coup et que les éteindre par la multiprises est ok !
                            Je pense car j’ai jamais eu de panne en procédant ainsi ! j’ai même mon juno 60 ,D50 , montage 7 que je coupe comme ça . La mpc one a un interrupteur et il faut ensuite sélectionner shut down à l’écran . c’est la seule que je coupe normalement .Avec le pc bien sûr.
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Moi, je sais que je ne me risquerais pas à éteindre mon clavier sans passer par le bouton ON/OFF j'aurais trop peur d'endommager quelque chose.
                              Yamaha Genos 2 - HK Lucas Nano 602 - ALTO ZMX 862 - Micro Shure Beta58 A

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X