Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Brancher son teléphone sur une table de mixage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Brancher son teléphone sur une table de mixage

    Bonsoir à tous,

    Aujourd'hui j'ai voulu utiliser mon téléphone portable pour me filmer en train de jouer du clavier,chose que je n'avais jamais pensé ou réalisé.
    Donc évidement ça fonctionne très bien,mais le son vous le comprenez il n'est pas terrible!
    Alors j'aimerai savoir si il y a une astuce pour se filmer et se brancher sur une table de mixage.
    Comment vous procédez pour vous filmez et avoir un super son?
    Bonne soirée à tous!

    Yamaha Moxf8,Korg M1.

  • #2
    À moins de disposer d'une bonne caméra avec une entrée micro (ou autre connection audio si ça existe....), je crois beaucoup enregistre le son d'un côté et l'image de l'autre puis synchronise ensuite les deux via un logiciel de montage.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci twinton pour ta réponse.
      Oui ça peut être une solution le logiciel de montage.
      Je pensais à me connecter à la table de mixage.
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

      Commentaire


      • #4
        Tu devrais demander à Manu. il existe des petites cartes son pour smartphone Android notamment chez M audio , zoom et Roland .
        voir exemple
        GO:MIXER: Mixage audio pour smartphones - Jouez, mixez de l'audio et enregistrez de la vidéo depuis votre smartphone – en un clin d'œil
        Dernière modification par DOMINIQUE M, 31 octobre 2021, 22h38.
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

        Commentaire


        • #5
          Pour un iPhone et Android, il y a la carte iRig Stream d’IK Multimedia qui est une carte son compatible lightning et USB.

          La iRig Duo I/O coûte plus cher mais a plus de possibilités.

          https://www.sunmusic.fr/cartes-son-u...ro-duo-io.html

          (je n’ai pas vu la iRigStream chez Manu, mais il devrait pouvoir te la référencer. N’hésite pas à appeler).
          Dernière modification par floyer, 31 octobre 2021, 23h00.
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Merci les gars pour pour vos retours.
            Si j'ai un moment j'appellerai au magasin de Manu.
            Après je veux juste m'amuser sans mettre trop d'argent.
            Merci encore
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #7
              Perso j'enregistre le son dans le PC en utilisant un câble relié à l'entrée de la carte son.
              Le smartphone enregistre l'image, et un son pourri.
              Dans un logiciel vidéo je mets le son du PC sur une piste, et la video sur une autre.
              Je cale le son du PC sur le son du smartphone et je mute ensuite le son du smartphone.

              Commentaire


              • #8
                Sur PowerDirector, il y a même une fonction « synchrononiser par l’audio » pour réaliser ce calage automatiquement.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par galettouille Voir le message
                  Perso j'enregistre le son dans le PC en utilisant un câble relié à l'entrée de la carte son.
                  Le smartphone enregistre l'image, et un son pourri.
                  Dans un logiciel vidéo je mets le son du PC sur une piste, et la video sur une autre.
                  Je cale le son du PC sur le son du smartphone et je mute ensuite le son du smartphone.
                  Effectivement le son est pourri, mais je vais essayer un logiciel vidéo comme tu me l'indique.
                  Merci de ton conseil!
                  Yamaha Moxf8,Korg M1.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par floyer Voir le message
                    Sur PowerDirector, il y a même une fonction « synchrononiser par l’audio » pour réaliser ce calage automatiquement.
                    Ça c'est bien pratique!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X