Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

cable mono ou stereo pour une mackie vlz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • cable mono ou stereo pour une mackie vlz

    bonjour; je viens d acquerir une mackie vlz et je voulais savoir si on doit utiliser des cables6.35 mono ou stereo car il y a un probleme au niveau d ecoute! le son qui sort par la sortie phone de la table est de moins bonne qualite que le casque branche en sortie phone de mon clavier merci pour vos conseils!

  • #2
    Bonjour.
    Il y pas mal de modèles de VLZ différents...
    A priori si tes cables sont normaux et mesurent moins de 10 mètres il ne devrait pas y avoir de différence de son.

    Commentaire


    • #3
      les cables mesurent 2 metres! j ai oublie de preciser que la fonction pan ne fonctionne pas merci

      Commentaire


      • #4
        il s agit d une vlz 3 ancien modele

        Commentaire


        • #5
          Ah oui mais là tu n'y mets pas du tien.
          VLZ3 1604, 1202, 802, 1642, 1402, 402, 2404, 3204?
          Dans quelles entrées?
          Avec quels réglages de PAN?
          ...

          Commentaire


          • #6
            Si je prends la 1604, les entrées sont symétriques (ballanced) mais sont compatibles avec un signal asymétrique (unbalanced). Je serais enclin à utiliser un câble correspondant à ta source. Si elle est symétrique, un câblage 3 fils (jack TRS), sinon 2 fils (jack TS). La plupart des synthétiseurs génèrent de l’asymétrique (2 fils par jack), mais des pianos de scènes comme le MP11SE font du symétrique (sortie XLR).

            NB : un câble n’est pas stéréo ou mono en soit, c’est l’usage que l’on en fait qui le rend mono ou stéréo : avec 3 fils on fait du mono symétrique ou du stéréo asymétrique.

            Précise aussi ta configuration complète… si tu repiques une sortie casque par exemple, tu risques d’avoir des problèmes d’impédances et il te faudrait un splitter stéréo—2x mono.
            Dernière modification par floyer, 25 décembre 2021, 23h05.
            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

            Commentaire


            • #7
              yamaha cp4 sortie 5 6 nord electro sortioe 7 8 je ne comprent pas la signification de si tu repiques une sortie cable ! je ne saisi pas pourquoi la fonction pan ne fonctionne pas!

              Commentaire


              • #8
                J’ai écris sortie casque… pas câble. Les sorties casques sont prévus pour des casques et ne sont pas des sorties lignes.

                Mais je suppose que tu prends les sorties lignes du CP4 et du Nord Electro.

                Le CP4 stage a des sorties XLR symétriques et des sorties Jack asymétriques. Le Nord Electro 6 des sorties asymétriques. Du coup, des câbles Jack à 2 fils devraient pouvoir le faire.

                Je n’ai pas d’idée pour le PAN…
                Dernière modification par floyer, 26 décembre 2021, 22h42.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  est ce que cela peut provenir du casque :akg k240 mk2 ;si j utilise un splitter ,a quelle entree doit je branche r le cable merci

                  Commentaire


                  • #10
                    Un splitter c’est lorsque tu as une sortie stéréo sur un jack et deux entrées jack ou inversement. Ce n’est pas le cas ici avec les sorties lignes de tes synthétiseurs et les entrées de la Mackie que tu utilises par paire.
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X