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[NAMM 2007] KORG Zero4 et Zero8

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  • [NAMM 2007] KORG Zero4 et Zero8





    Cette nouvelle génération de table de mixage de la série Zero est très surprenante et compétitive. Ces modèles travaillent à des résolutions professionnelles (de 44.1kHz à 192kHz en 24bit) et proposent des fonctionnalités Audio & MIDI très performantes avec une nouvelle fonction révolutionnaire de Multi-Patch pré-programable par tranche.




    L’originalité de cette série est la configuration multi-patch pré-programmable pour chacune des tranches et visualisable par une couleur des zones de potentiomètres au travers de chaque tranche de la console. En conséquence, à tout moment, vous pouvez changer la configuration d’une tranche en temps réel (type d’entrée, réglage des égaliseurs, volume, etc…) à l’aide du sélecteur Input.


    Les préamplificateurs pour microphone sont signés Peter Watts, connu pour son travail chez Trident (marque de consoles professionnelle anglaise).


    La Zero 4 & Zero 8 sont équipés entrées Phono (avec un préamplificateur de qualité), micro, ligne, guitare, sorties S/PDIF, interface Firewire, Cette interface permet par exemple de traiter simultanément des sources audio en provenance de l’ordinateur, mais aussi de recevoir des informations MIDI.


    La Zero 8 dispose d’un écran tactile permettant d’utiliser ce dernier comme un Kaoss Pad offrant ainsi la possibilité de modifier les paramètres en temps réel comme sur le M3.


    La Zero 4 possède 2 processeurs d’effets : 8 types d’Insert, et Master ainsi qu’un BPM pour synchroniser les échantillons. La Zero 8 offre 3 processeurs d’effets : 8 types d’Insert, Send et 11 types de Master, sur la Zero 8 ces effets sont contrôlables via le pavé tactile.


    La série Zero est fournie avec un logiciel d’édition et celui-ci permet l'attribution rapide des paramètres MIDI pour les potentiomètres, boutons de fonction, pad X-Y etc. Sur la Zero 4 vous pouvez assigner jusqu’à 32 potentiomètres, 4 switches, 12 boutons et 4 potentiomètres linéaires. Sur la Zero 8 vous disposez pour l’assignation de 64 potentiomètres, 8 encodeurs, 4 switches, 6 boutons et 8 potentiomètres linéaires.
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    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Voilà un produit qui a l'air bien cool ! Merçi pour la new ....

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    • #3
      Thanx

      Commentaire


      • #4
        merci
        NordStage2, Nordstage Compact, Kronos 61, Mainstage

        https://www.facebook.com/remycharlet

        http://www.theheadshakers.com/wp/

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        • #5
          Sympa' la Zero 8 avec les V.U. analogique , :good2
          Le Modulaire c'est l'art de faire copuler d'excitantes bananes avec un tas de petits trous , pour faire miauler de plaisir , ces oscillateurs dévergondés !

          Commentaire


          • #6
            Yes, les VU-mètres analogiques c'est la petite touche Old-School qui fait très vintage ....J'adore ...
            Maintenant, dans quelle catégorie classer ce Zero 8 ? C'est une table de mix avec carte son et controlleur MIDI plus un multi-FX ... Ca commence à faire beaucoup pour savoir ou se situe un tel produit ....
            Par ailleurs, une idée du prix de cette bécanne ?

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            • #7
              Caractéristiques de la Zero4 & Zero8

              ZERO4 Live Control Mixer Specifications
              [General]
              Power Supply: AC Local Voltage
              Power Consumption: @@ Watts
              Dimensions: 300 (W) x 402 (D) x 105 (H) mm / 11.81? (W) x 15.83? (D) x 4.13? (H)
              Weight: 5.5 kg / 12.13 lbs.
              Accessories: power cable, CD-ROM
              [Main Specifications]
              Frequency Response: 10 Hz ~ 20 kHz ±1 dB @ fs 44.1 kHz, 10 Hz ~ 22 kHz ±1 dB @ fs 48 kHz, 10Hz ~ 44 kHz ±1 dB @ fs 96 kHz, 10 Hz ~ 88 kHz ±1 dB @ 192 kHz, (PHONO): PHONO RIAA compliant
              S/N: 100 dB (standard) @ IHF-A
              Dynamic Range: 100 dB (standard) @ IHF-A
              THD+N: 0.02 % (standard) 20 Hz ~ 20 kHz
              A/D Conversion: 24-bit, 64-time oversampling
              D/A Conversion: 24-bit, 128-time oversampling
              Sampling Frequency (fs): Internal 44.1 kHz, 48 kHz, 96 kHz, 192 kHz
              [Analog and Digital Input/Output Specifications]
              <Input 1-4 (LINE, CD/LINE)>
              Connectors: _? TRS phone jacks (balanced) L/R, RCA jacks L/R
              Input Impedance: 10 k_
              Nominal Level: +4 dBu/TRS phone jacks, -10 dBu/RCA jacks @ GAIN = 0 dB (GAIN = -? ~ +20 dB)
              Source Impedance: 600 _
              <PHONO 1-4>
              Connectors: RCA jacks
              Input Impedance: 40 k_
              Source Impedance: 600 _
              <MIC INPUT>
              Connectors: XLR-3-31 type (+48 V phantom power, with switch), _” TRS phone jack (balanced)
              Input Impedance: 10 k_
              Nominal Level: -40 dBu @ GAIN = 0 dB (GAIN = -? ~ +20 dB) with GAIN LOW/HIGH SW
              Source Impedance: 600 _
              <GUITAR INPUT>
              Connector: _? phone jack (unbalanced)
              Input Impedance: 1 M_
              Nominal Level: -30 dBu @ GAIN = 0 dB (GAIN = -? ~ +20 dB)
              Source Impedance: 600 _
              <MASTER OUTPUT L/R>
              Connectors: XLR-3-32 type
              Output Impedance: 150 _
              Nominal Level: +4 dBu
              Load Impedance: greater than 10 k_
              <BOOTH OUTPUT L/R>
              Connectors: _? TRS phone jacks (balanced)
              Output Impedance: 150 _
              Nominal Level: +4 dBu
              Load Impedance: greater than 10 k_
              <PHONES OUTPUT>
              Connectors: _? stereo phone jack, mini-stereo phone jack
              Output Impedance: 100 _
              Maximum Level: 50 mW + 50 mW @ 32 _
              <S/P DIF OUTPUT>
              Connector: coaxial
              Format: 24-bit S/P DIF (IEC60958 / EIAJ CP-1201)
              <FIREWIRE>
              Connector: IEEE 1394 6-pin connector
              Format: IEEE 1394a
              Supported Operating System: Windows XP SP2 or later, Mac OS X 10.3.9 or later
              <MIDI INPUT/OUTPUT>
              Connectors: DIN 5-pin connectors

              ZERO8 Live Control Mixer Specifications
              [General]
              Display: 160 x 104 pixel, LCD with backlight and touch panel
              Power Supply: AC Local Voltage
              Power Consumption: @@ Watts
              Dimensions:
              Weight:
              Accessories: power cable, CD-ROM
              [Main Specifications]
              Frequency Response: 10 Hz ~ 20 kHz ±1 dB @ fs 44.1 kHz, 10 Hz ~ 22 kHz ±1 dB @ fs 48 kHz, 10 Hz ~ 44 kHz ±1 dB @ fs 96 kHz, 10 Hz ~ 88 kHz ±1 dB @ fs 192 kHz, (PHONO): PHONO RIAA compliant
              S/N: 100 dB (standard) @ IHF-A
              Dynamic Range: 100 dB (standard) @ IHF-A
              THD+N: 0.02 % (standard) 20 Hz ~ 20 kHz
              A/D Conversion: 24-bit, 64-time oversampling
              D/A Conversion: 24-bit, 128-time oversampling
              Sampling Frequency (fs): Internal 44.1 kHz, 48 kHz, 96 kHz, 192 kHz
              [Analog and Digital Input/Output Specifications]
              <INPUT 1-8>
              Connectors: _? TRS phone jacks (balanced) L/R, RCA jacks L/R
              Input Impedance: 10 k_
              Nominal Level: +4 dBu / TRS phone jacks, -10 dBu / RCA jacks @ GAIN = 0 dB (GAIN = -? ~ +20 dB)
              Source Impedance: 600 _
              <PHONO 1-3>
              Connectors: RCA jacks
              Input Impedance: 40 k_
              Source Impedance: 600 _
              <MIC 1, 2>
              Connectors: XLR-3-31 type (+48 V phantom power, with switch), _” TRS phone jacks (balanced)
              Input Impedance: 10 k_
              Nominal Level: -40 dBu @ GAIN = 0 dB (GAIN = -? ~ +20 dB) with GAIN LOW/HIGH SW
              Source Impedance: 600 _
              <GUITAR INPUT>
              Connector: _? phone jack (unbalanced)
              Input Impedance: 1 M_
              Nominal Level: -30 dBu @ GAIN = 0 dB (GAIN = -? ~ +20 dB)
              Source Impedance: 600 _
              <EXT INPUT 1, 2>
              Connectors: _? TRS phone jacks (balanced)
              Input Impedance: 10 k_
              Nominal Level: +4 dBu
              Source Impedance: 600 _
              <MASTER OUTPUT L/R>
              Connectors: XLR-3-32 type, 1/4? TRS phone jacks (balanced)
              Output Impedance: 150 _
              Nominal Level: +4 dBu, -10 dBu
              Load Impedance: greater than 10 k_
              <MONITOR OUTPUT L/R>
              Connectors: _? TRS phone jacks (balanced)
              Output Impedance: 150 _
              Nominal Level: +4 dBu
              Load Impedance: greater than 10 k_
              <EXT OUTPUT 1, 2>
              Connectors: _? TRS phone jacks (balanced)
              Output Impedance: 150 _
              Nominal Level: +4 dBu
              Load Impedance: greater than 10 k_
              <PHONES OUTPUT>
              Connector: _? stereo phone jack
              Output Impedance: 100 _
              Maximum Level: 50 mW + 50 mW @ 32 _
              <S/P DIF OUTPUT>
              Connector: coaxial
              Format: 24-bit S/P DIF (IEC60958 / EIAJ CP-1201)
              Supported Operating System: Windows XP SP2 or later, Mac OS X 10.3.9 or later
              <MIDI INPUT/OUTPUT>
              Connectors: DIN 5-pin

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              • #8
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  C'est quand même pensé pour les DJ à la base...mais c'est un très jolie produit.

                  Korg svp, sortez une table de mix 16 canaux avec les mêmes préamps et possibilités (mais sans le cross-fade) mais pour le studio (inline) ce serait trop trop génial...

                  Commentaire


                  • #10
                    +1

                    Et puis les potards lumineux, magnifique!
                    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

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                    • #11
                      +1 avec toi Spookyman .... Cachez-moi ces entr&#233;es phonos que je ne saurais voir ! Et remplacez-les par de vraies line-in st&#233;r&#233;o en TRS sur chaque canal !

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                      • #12
                        Est-ce que ça fait aussi le café ???
                        C'est très impressionnant tout ce que peuvent faire ces nouvelles générations de table de mixage ! En plus elles sont très chouettes esthétiquement :good2 .

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