Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mixette ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mixette ?

    Salut

    je cherche un truc pour brancher mon ampli hifi et mélanger un lecteur cd mon ordi, un tuner et mes claviers donc avec plein de RCA

    besoin de rien d'autre

    un conseil ?
    Tritonton une proposition ? honnête bien sûr !

    merci
    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

  • #2
    Bonsoir

    C'est pour "mélanger" ou juste pour avoir plein d'entrées à amplifier par la même source ?
    Mistral (S90 ES + Nord Stage 2 73)

    Commentaire


    • #3
      seulement pour ouïr mon clavier en même temps qu'écouter un cd ou un midi via ordi

      merci
      NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

      Commentaire


      • #4
        Salut trentesix,
        T'as un budget plafond ?

        Commentaire


        • #5
          voui !!

          comme je cherche qu'un mélangeur pas de sections effets......... ai vu des tables tapco 80 euros mais avec des connectiques jack, ai l'impression que je devrais plutôt me tourner vers des tables dj avec raccord RCA

          mais bon ! vierge de compétence

          alors je jette un oeil ou deux mais jamais plus !!
          NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

          Commentaire


          • #6
            Tapco, alesis, ou encore une petiote Yam devrait faire l'affaire

            Commentaire


            • #7
              merki !!
              NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

              Commentaire


              • #8
                De pien

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Trentesix Voir le message
                  Salut

                  je cherche un truc pour brancher mon ampli hifi et mélanger un lecteur cd mon ordi, un tuner et mes claviers donc avec plein de RCA

                  besoin de rien d'autre

                  un conseil ?
                  Tritonton une proposition ? honnête bien sûr !

                  merci
                  Ton choix va effectivement grandement dépendre du type de connectique que tu vas y mettre.

                  Si comme tu écris plus haut tu vas y brancher un lecteur CD (RCA), un Tuner (RCA), un PC (mini Jack), des claviers (Jack), tu as plus de RCA que de Jack.

                  Une table de mix "classique" du style Tapco, Yamaha, etc...possède surtout des branchement Jack. Tout au plus une entrée/sortie stéréo en RCA. Mais pas plusieurs.

                  Donc tu as bien raison en disant que tu ferais mieux de te diriger vers une table DJ. Celles-là sont normalement équipées de RCA, et parfois de Jack. Celà dépend fortement du modèle. Les nouvelles Korg (série Oxygen il me semble) possédera une double connectique. Mais elle est quand même très orientée DJ.

                  L'autre variante serait de prendre une mixette classique et t'équiper en adapteur RCA/Jack. Ainsi tu peux contourner le problème.

                  Commentaire


                  • #10
                    je pense en effet que la version 2 me convient mieux soit équipement rca / jack, je n'ai pas besoin des outils dédiés à la liaison entre 2 morceaux musicaux.......

                    merci pour ces confirmations qui me permettent de confirmer ce que j'avais cru comprendre sur ces questions basiques mais néanmoins existentielles majeures
                    NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir, il existe quand même des consoles de mixage qui comportent plus d'une paire de prises Rca: par exemple la ("vieille") Sclat8 chez Ecler -qui servait en radio je crois- ou la (plus "jeune") Compact10 de Soundcraft.
                      Ces modèles ne sont certes pas très fréquents chez les constructeurs, mais il en existe quelques autres. J'ai même trouvé une "antiquité" qui comportait une entrée pour platine vynil avec bornier de masse.

                      Commentaire


                      • #12
                        je me mets en mode recherche

                        merci
                        NS2 73 / Korg M3-M / focal alpha 65 evo / dix doigts pas coordonnés et mal reliés à un cerveau poussif .. après avoir "clavioté" sur​ Motif ES7, orgue farfisa, roland e86, korg cx3 et et et hohner organetta 3 double euh octave

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais plus qui est l'importateur, mais il y a aussi la marque ESO.
                          Il en exite (ou existait) un modéle 10 voies stéréo avec connectiques RCA + Jack pour les entrées lignes.
                          Les voies acceptent aussi des micros.
                          Il y a 4 bus stéréo de sorties + 2 auxiliaires et un correcteur 4 bandes dont les deux médium semi paramétrique (de souvenir).
                          Très complète et robuste.

                          Cependant, je ne crois pas qu'il faille faire son choix en fonction du type de connectique, du nombre oui certainement.
                          le format RCA n'est pas du tout un format professionnel, le jack passe encore.
                          Il te sera donc difficile de concilier table polyvalente et connectique RCA (rare sur le marché).
                          Le RCA intervient souvent dans des problèmatiques de place.
                          Pourquoi ne pas choisir une table correspondant vraiment à tes besoins et d'utiliser les cordons adéquats Jack-RCA?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X