Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mackie 1642 VLZ3 et RME fireface 800

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mackie 1642 VLZ3 et RME fireface 800

    Je souhaite libèrer un peu d'entrée sur ma carte son RME et je voulais savoir si la mackie 1642 VLZ3 ne faisait pas double emploi ! en la branchant sur la RME est ce que les différente entrées de la tables seraient reconnues dans logic ou cubase ?

    merci d'avance
    Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

  • #2
    Salut Cédric,

    Elle ne fera pas double emploi. Pour ma part, j'utilise une 1604 VLZ3 qui reçoit tout mes synthés et que je redirige vers ma MR816 CSX avec les sous-groupes.
    Par contre, seul les entrées de la Fireface seront reconnues par Cubase et Logic. Il te faut donc bien penser ton routing audio entre les sorties de la Mackie et tes entrées sur la Fireface.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #3
      Exact. Je trouve même que c'est une façon très agréable de travailler. Tout dépend la qualité de la console, tu peux profiter de l'EQ pour modifier le son, ou tout simplement quand tu veux un peu faire du son, sans vouloir démarrer à chaque fois une session Logic ou ProTools, etc...à condition que tes enceintes soient branchées directement sur ta console.

      Commentaire


      • #4
        Merci pour votre réactivité les amis ! la commande de la 1642 VLZ3 est passée ainsi qu'un caisson de basse dynaudio et un casque AKG 702 ! lol
        Un korg kronos 61 pour le mois de mai j'attends de voir quelque test et pouvoir l'essayer avant de l'acheter.

        Je vous donnerai mon avis sur le mackie quand je la recevrai et surtout quand je serai rentrai de mission ! je me fais livrer plein de matos à la maison mais je ne peux pas en profiter de suite lol ;-)
        Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

        Commentaire


        • #5
          Tu te fais plaisir à ce que je vois...Du superbe matos, autant le caisson de basses de Dynaudio que le 702 d'AKG. Les Mackie série VLZ, on peut seulement dire que tu en auras pour ton argent. Ce ne sont peut-être pas les consoles avec le plus de caractère (au niveau des EQ et préamplis), mais elles ont très peu de souffle, une bonne réserve de gain et sont très très solides. J'ai une vieille 1202 qui rend toujours encore d'excellents services.

          Commentaire


          • #6
            Ha ben ça va ! Il y en a pour qui la crise n'existe pas !
            Ce qui est dommage, c'est que tu ne puisses pas profiter du matériel que tu achètes. Mais m'est avis que ce n'est que temporaire.
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #7
              Il faut se faire plaisir ! puis c'est un investissement sur le long terme je ne change pas souvent de matériel ! je reposterai de nouvelles photos de mon studio avec le nouveau matos.

              Encore 1 mois de mer et après retour à la maison !

              @ bientôt
              Tyros 2, RME Fireface 800, micro rode NT-2000 et NT-4, shure SM 58, monitors studio Dynaudio BM5A + caisson basse Dynaudio BM9S, Imac 27 i7 8go de ram, Logic pro X, PALMER PDI-09 The Junction DI Box Speaker Simulator, casque AKG 702, preampli JDK AUDIO R20, Maschine v 1.7, Nord piano 88, Voicelive Touch, Kontakt player 5, Elastik 2, Yamaha MGP24X + 2 DSR112.

              Commentaire

              Chargement...
              X