Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question pour finaliser mon Home-Studio.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question pour finaliser mon Home-Studio.

    Bonjour à tous,
    - Dernièrement j'ai monté mon home studio : Pc, Clavier maitre, carte son Scarlett 2i4, micro Rode NT2A avec le logiciel Reason. Mais avant d'utiliser Reason, dont j'essaie d'apprendre, en suivant des tutos. J'ai des projets sur Acid de sony à finir.
    - Avant j'avais un pc peu puissant , une pauvre carte son Creative, et un micro non marché.
    - Suite à l'écoute d'une de mes maquettes, un internaute m'a conseillé de changer de micro et de carte son plus pro, comme la Scarlett 2i4, Il m'a conseiller de prendre des entrées XLR plutôt que les petits jacks que j'avais sur ma carte son Creative, le problème c'est qu'avec ma pauvre carte son Creative je pouvais mettre facilement de l'Écho grâce à son interface. Ce qui n'est pas le cas avec la Scarlett 2i4...
    -J'ai des projets non finaliser sur Acid Pro 7 de Sony (maintenant les nouvelles versions d'Acid sont faite par Matrix). (Acid est un séquenceur plus basé sur l'audio que sur le Midi).
    - En faite j'ai juste besoin de poser ma voix sur les pistes que j'ai déjà composées et mixées sur Acid, le problème problème c'est que je n'y comprend rien au plug in d'acid, qui est en anglais en plus, ce qui n'arrange rien car je parle mal l'anglais.
    - Du coup je me pose plusieurs questions car j'ai trouvé cette table de mixage que je pourrai mettre entre le micro et la carte son Scarlett :
    > https://www.amazon.fr/gp/product/B09..._1?smid=&psc=1
    Où apparemment les 2 premières entrées sur 4 sont du XLR mais les sorties de la table de mixage c'est petits jacks 3.5 ou/et RCA
    A l'image on a l'impression que ce sont des gros jacks 6.35, mais j'ai demandé aux internautes qui ont acheté cette table de mixage, et il m'ont répondu 3 fois petits jacks et un m'a répondu gros jacks, et le marchand ne confirme que c'est du petit jacks 3.5 et non pas du 6.35.
    Je suis un peu perdu.
    Un autre internaute sur audiofanzime m'a déconseillé d'acheter et d'utiliser une table de mixage entre le micro et la carte son, il dit que ça va détériorer la qualité du son.
    - Si j’achète la table de mixage ça fait :
    Micro sortie XLR
    > vers Table de mixage entrée XLR
    > vers Sortie petits Jack 3.50 ou RCA de la table de mixage
    > vers le XRL de la carte son Scarlett (ou gros jacks 6.35)
    Je ne sais plus quoi penser.
    1) L'internaute en me disant d'utiliser du XRL, voulait t il dire qu'il fallait bannir pour autant les Jacks ??
    2) Y a t il une différence de qualité entre le XRL, jack 3.5, et jack 6.35 ?
    3) mieux vaut utiliser les RCA que les Jacks ?
    4) Quelqu'un peut m'expliquer ou me donner des tutos sur les plug in d'acid car je ne trouve rien en français.
    5) Est ce que la configuration Micro Rode sortie XLR, vers la table de mixage via l'entrée XLR et ses sorties jacks et RCA vers l'entré XLR ou Gros Jacks 6.35 va t il vraiment dégradé le son ??
    6) Je ne sais pas pourquoi mais je préfère le fait de paramétrer manuel l'audio, Equaliseur : basse et trêves, peak sur un table de mixage que les plug in.
    Pour Reason c'est une autre histoire les plug in sont bien visuels et bien expliquer dans les tutos apparemment.
    7) En qualité le mieux c'est quoi dans l'ordre : XRL, Jack 6.35, Jack 3.5, RCA ???
    8) Peak = Écho ?
    Et pour finir :
    9) EFX c'est quoi ?
    10) Quelles sont les nuances et les définition entre peak, reverb, delay, et Aux ??
    D'avance merci, Bien à vous, Guillaume.

  • #2
    Envoyé par Guillaume75 Voir le message
    1) L'internaute en me disant d'utiliser du XRL, voulait t il dire qu'il fallait bannir pour autant les Jacks ??
    2) Y a t il une différence de qualité entre le XRL, jack 3.5, et jack 6.35 ?
    3) mieux vaut utiliser les RCA que les Jacks ?
    4) Quelqu'un peut m'expliquer ou me donner des tutos sur les plug in d'acid car je ne trouve rien en français.
    5) Est ce que la configuration Micro Rode sortie XLR, vers la table de mixage via l'entrée XLR et ses sorties jacks et RCA vers l'entré XLR ou Gros Jacks 6.35 va t il vraiment dégradé le son ??
    6) Je ne sais pas pourquoi mais je préfère le fait de paramétrer manuel l'audio, Equaliseur : basse et trêves, peak sur un table de mixage que les plug in.
    Pour Reason c'est une autre histoire les plug in sont bien visuels et bien expliquer dans les tutos apparemment.
    7) En qualité le mieux c'est quoi dans l'ordre : XRL, Jack 6.35, Jack 3.5, RCA ???
    8) Peak = Écho ?
    Et pour finir :
    9) EFX c'est quoi ?
    10) Quelles sont les nuances et les définition entre peak, reverb, delay, et Aux ??
    D'avance merci, Bien à vous, Guillaume.
    Bonjour
    bienvenue sur notre forum
    guillaume pense à mettre un avatar sur ton profil comme le demande la charte de ce forum et aussi une petite présentation c'est sympa
    1) non , c'est pas parce que tu utilises du XLR que tu dois ban les Jacks
    2) oui au niveau conception, fabrication, qualté, non au niveau qualité de son (du moins je crois)
    3) les jacks sont plus répandus que les RCA surtout pour les instrus de musique, apres pour tout ce qui est sono c'est du RCA
    4) acid tuto => youtube y en a à foisons
    5) oui si tu prends de la connectique pourri à 2 balles made in china
    6) il y a de tres bon plugin qui te couterons bien moins cher qu'un equaliser hardware, l'avantage du plugin c'est que tu peux enregistrer tout tes paramètres et tu peux aussi tout automatiser
    7) je ne pense pas qu'il y ait de différence au niveau qualité de son mais en fiabilité durabilité : du plus vers le moins : XLR , Jack 6,35, Jack 3.5, RCA, mais c'est mon point de vue
    8) PEak = saturation du signal d'entrée à éviter pour avoir un son non distordu, le peak est le résultat d'un signal d'entrée trop élevé, l'écho est un effet qui fait répéter le son selon une période temporelle (pour faire simple)
    9) EFX = Effet c'est l’abréviation courante pour les FX sur une table de mix
    10) peak = saturation du signal d'entrée
    reverb = effet consistant à simuler une piece pour rajouter un effet de profondeur au son, ex dans une église, une grotte, un tunel
    Delay = autre nom donné à echo
    Aux = entrée auxiliaire sur une table de mix
    tu peux trouver pas mal de tuto sur youtube qui explique en détail une table de mix

    PS : avatar + présentation à faire , merci
    -> Principal clavier : korg oasys 88
    -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
    -> Un gros PC

    soft : cubase, des plugins, des librairies

    on the web :
    http://www.cosmozik.com
    Mon Cloud zik :
    https://soundcloud.com/cosmozik
    ma chaine youtube :
    https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
    wichlist : plus riens jai plus de place ....

    Commentaire


    • #3
      Les entrées combo (XLR/Jack) de la carte Scarlett 2i4 ne prennent que des micros en XLR. L’avantage du XLR et plus généralement des entrées symétriques est d’être mieux immunisé aux perturbations électromagnétiques sur de longues distances. Cela marche si les deux équipements utilisent des entrées/sorties symétriques, ce qui exclue pas mal de choses. Sur des petites distances il ne devrait pas y avoir de différence. Surtout si tu es obligé de multiplier les conversions (symétrique / asymétrique). Si tu es obligé d’utiliser une table de mixage (pour démultiplier les entrées), intéresse toi plus à la qualité de la table de mixage qu’aux types des connecteurs. (De toute façon les entrées lignes symétriques sont plutôt réservées à des tables de mixages pro)

      La diode peak indique quand une entrée sature pour aider à régler les niveaux. Aucun rapport avec un effet.

      un delay va décaler le son dans le temps et reboucler ce qui fera un type d’echo. La réverbération va essayer d’imiter la réverbération d’une pièce qui généralement sera un effet moins caricatural qu’un delay (plusieurs échos plus subtiles).

      AUX désigné généralement des sorties auxiliaires. Pas trop de rapport avec un effet.
      Dernière modification par floyer, 04 juillet 2021, 08h22.
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire

      Chargement...
      X