Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

problème reception email

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème reception email

    bonsoir, voilà j'ai un soucis au niveau de la reception de mes mails sur mon pc. voilà j'ai acheter un tel samsung galaxy s ( qui fonctionne tre bien ) et je voulai pouvoir recevoir mes mails dessus et sur notification de mon fournisseur internet ( je ne sais pas si je peux donner le nom ) il m'on dit de telecharger sur mon pc " Gmail " pour pouvoir recevoir mes mails sur mon portable. après quelques reglages j'ai pu recevoir mes mails sur mon tél portable mais le soucis est que maintenant je ne les reçois plus sur mon site internet. si quelqu'un peux m'aider, merci beaucoups.

  • #2
    C'est un peu compliqué ton histoire.
    Je vais essayer de te faire comprendre en quelques mots comment ça fonctionne:
    - ton FAI (par ex orange) te fournit sur son portail une messagerie "en ligne" où tu peux consulter tes mails et en envoyer avec, comme extension @orange.fr (par ex). Les possibilités de ces messageries sont souvent assez limitées et les mails restent sur le NET (donc pas de rapatriement)
    - c'est là qu'interviennent les logiciels de messagerie implantés sur l'ordinateur (Outlock Express, Incredimail et j'en passe). Ils ont pour mission de faire l'interface avec la messagerie de ton FAI (ou une autre) en ligne et rapatrient (ou non selon tes choix) tes messages jusqu'à ton PC. Avantage: tu peux lire tes mails (rapatriés) même une fois la connexion à Internet coupée. Inconvénient: les "cochonneries" :oups peuvent franchir le seuil de ton PC plus facilement si tu es mal protégé. Cela nécessite tout de même la configuration du logiciel en créant un compte qui va "communiquer" avec le serveur de ton FAI.
    - autre solution: s'affranchir de tout ça (ou alors en complément) et ouvrir un compte chez un fournisseur de messagerie "en ligne" comme Yahoo, Google Mail (GMail), gmx, et autres. Là encore tu auras le choix de rapatrier ou non tes messages jusqu'à ton PC via le logiciel que tu y auras implanté (Outlock Express, Incredimail...) de la même façon qu'avec la messagerie de ton FAI sauf que cette fois, tu disposes de plus de possibilités car en général, ces MEL (messageries en ligne) sont plus efficaces, y compris contre les spams.
    Enfin, si ton FAI te propose en général 5 adresses possibles, là, pour le coup, tu en crées autant que tu veux (attention à leur gestion).
    Pour finir ce sujet sans fin, saches qu'il faut paramétrer une messagerie pour l'utiliser de manière optimisée. Les carnets d'adresse peuvent de transférer de l'une à l'autre avec certaines précautions, les filtres et autres protections se gèrent souvent facilement. Et il existe des possibilités pour consulter ses mails depuis n'importe où dans le monde, y compris sur un smartphone.
    Voilà en très résumé ce que je pouvais t'en dire à ce stade.
    KORG Pa800 - KORG Pa4X - Mes Contes Fantastiques
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence pour des bêtises que de mobiliser sa bêtise pour des choses intelligentes.

    Commentaire


    • #3
      @Semantix : je ne penses pas que c'est ce qu'il voulait savoir

      @richard26 : Je crois que ton soucis vient de ta méconnaissance de l'utilisation de gmail. Par défaut, une fois lus, les mails de la boite de réception sont déplacés dans le dossier "tous les messages". Tu les as donc bine recus, ils ne sont juste plus dans la boite de réception car une fois lu sur ton Samsung,hop ils partent dans "tous les messages". De même, si tu lis un nouveau messages sur ton interface internet, il est fort àa parier que si tu va ensuite consulter tes mails sur ton Samsung, il n'apparaisse pas...
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Euuuhhh... j'ai un Galaxy S aussi, et ca ne marche pas comme ca sur le mien, les messages lus restent dans la boite de réception, il y a juste un changement d'etat... non lus en gras, lus en police normale... je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit pour que ca soit comme ça, j'avais d'ailleurs un compte gmail bien avant le téléphone, et meme en passant par leur site ca marchait comme ça. :mefie

        Commentaire


        • #5
          Pour être sûr que l'on se comprenne, pourrais tu préciser certains points :

          Envoyé par richard26 Voir le message
          il m'on dit de telecharger sur mon pc " Gmail "
          Sur ton PC ? GMail n'est pas une application qui existe sur PC. C'est soit un site internet que tu accèdes depuis ton PC ou ton téléphone. Soit une application Android que tu as installé sur ton téléphone.

          Envoyé par richard26 Voir le message
          mais le soucis est que maintenant je ne les reçois plus sur mon site internet.
          Qu'est-ce que tu appelles site internet ?

          Est-ce que dans les deux cas, il s'agit bien de mails qui arrivent sur une adresse @gmail.com ?

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire

          Chargement...
          X