Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tablette pour remplacer un classeur de partitions : pas convaincu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • kdfx
    a répondu
    il y a effectivement 3 problèmes majeurs avec ces écrans :
    1 - l'organisation nouvelle à trouver
    2 - la taille de l'écran 10" c'est petit on va pas se mentir
    3 - la stabilité et la facilité

    avec Set List Maker par exemple,
    le classement peut se faire ainsi:
    en utilisant les "spectacles":
    nommer ces spectacles en catégories (tes anciens "onglets") : Marche, tango, valse, etc...
    pour chacune de ces catégories "spectacles" mettre les pdfs des morceaux voulus

    ainsi,
    j'ai
    Catégories>Morceaux>Morceau affiché
    avec un iPad Air 2, en moins d'une seconde j'ai changé de morceau, quelque soit le style

    on peut aussi afficher sur un écran externe plus grand, dans ce cas, la sélection peut-être même plus rapide, faudrait que j'essaie

    en ce qui me concerne, j'utilise 2 ipad, le changement de morceaux se fait immédiatement en un ou deux clics car un des ipads commande l'autre en envoyant une commande de sélection de morceau affecté à un bouton virtuel par titre, j'ai fait différent onglets d'affichages par style. L'avantage de 2 appareils est que si il y en a un défaillant, t'as une solution de secours

    Laisser un commentaire:


  • philou83
    a répondu
    Salut Galet :coucou ,

    Je suis en phase avec toi .

    Ce sujet me rassure un peu mais hélas pas mieux de mon coté ...

    Malgré plusieurs essais et des achats d'applis diverses et variées sous mac ou sous android, en grec, en martien ou en Égyptien, je n'ai pas encore réussi à virer ces put.... de classeurs de 15 kgs dont les put....d'anneaux s'ouvrent toujours au moment de démarrer une soirée... :censurre

    Au final suis arrivé à 1 classeur par environnement ( duo jazz, groupe jazz des copains, musettes et répertoires des Antilles, mon répertoire historique jazz et bossa,... ) .

    De plus je trouve que le format 10.1 des tablettes , c'est trop petit ...Et je ne vous raconte pas les partoches sur plusieurs pages de Nougaro !
    Et pour trouver la partoch de la mort à 2h du mat bien crevé, avec 1 ou 2 ( :gogol) tipunch, va tourner la page de la tablette !

    Finalement, heureusement que je ne joue plus, cause mes soucis de dos ! :roll:
    A toute chose malheur est bon ..
    .


    Désolé, ça ne fait pas avancer l'affaire :bigbang:

    Philou

    Laisser un commentaire:


  • galettouille
    a répondu
    C'est bien beau tout ça mais ça ne dit pas le nombre de manips dont tu as besoin pour faire ce que je décris. Or c'est la seule chose qui m'intéresse dans cette discussion.

    Laisser un commentaire:


  • kdfx
    a répondu
    franchement, en ce qui me concerne, je n'en veux plus des classeurs.
    j'ai eu des doutes pendant plusieurs mois, j'ai essayé de nombreuses applis, j'en ai acheté plusieurs qui m'ont déçu, pour au final trouver une solution qui me convient.
    après différents essais, j'en suis venu à scanner en pdf tous mes classeurs, 1 pdf = 1 morceau, en prenant soin de bien nommer chaque fichier
    ainsi tout est dispo dans l'ipad, et facilement transférable d'une appli à l'autre si besoin
    ensuite pour les nouveaux titres je les adapte en numérique pour le nouveau format d'affichage. Je retranscris les anciens titres quand j'ai le temps.

    j'utilise Songbook+ et OnSong suivant le besoin. Je te conseille d'essayer OnSong si elle existe sur Android

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Android ou pas, je reste sous l'appli "classeur monstrueux" à se trimbaler :
    - bal/concert (même orchestre) : 2 classeurs /1 classeur
    - association : 1 classeur
    - bref, au moins 1 classeur par formation
    Je ne suis pas convaincu également dans un contexte où il faut aller vite et où tard dans la soirée, la vue se fatigue.
    Vive les onglets !
    Mais je reste curieux et intéressé par les solutions trouvées.

    Laisser un commentaire:


  • Tablette pour remplacer un classeur de partitions : pas convaincu

    Notre façon de travailler : pas de répertoire, à la fin d'un morceau mon collègue me dit le style de danse suivant et je dois envoyer dans les 2 secondes maxi.

    J'ai installé Mobilsheet et il me faut au moins 5 appuis sur l'écran pour passer d'une partition de boléro à une partition de marche (par exemple) :

    1 faire apparaitre la flèche de sortie
    2 appuyer sur la flèche
    3 aller à la page des "genres"
    4 -5 choisir un genre (ou faire défiler la liste : une manip en plus)
    5 ou 6 choisir un morceau.

    Autant dire que pour des enchaînements ultra rapides c'est mort!

    Avec mon classeur : attraper l'onglet "marche" et tourner les pages en une fois.

    Est-ce que quelqu'un connait une appli Android qui soit aussi simple?

    Ou un raccourci sur Mobilesheet.

    Merci!
Chargement...
X